OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

hits / overloads

testeur115
16/04/2016, 08h41
d'accord, bah apparemment le CDN n'est pas coupé, car j'ai passé mes images sur un autre hebergeur et mes hits n'ont pas changé, ils ont même augmenté lol

janus57
15/04/2016, 21h45
Citation Envoyé par testeur115
Merci beaucoup pour cette réponse bien clair
Oui j'avais cru voir aussi que les CDN étaient coupés...... du coup mes images utilisent des workes alors qu'elles ne le devraient pas ?
Bonjour,

non les workers c'est seulement pour le PHP, donc avec le CDN coupé tes image génère des hits en plus mais cela ne change rien pour les workers sauf si tu as un script PHP qui "joue" avec tes images et dans ce cas même avec le CDN cela utilise des workers.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
15/04/2016, 21h22
Bonjour testeur115 et janus.

C'est un peu ce qu'il me semblait, testeur115 tu écris de belles phrases.

Les Workers (https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_logicielle sont les sous-programmes que l'on appelle maintenant des sous-modules ou des sous-objets appelés par les scripts PHP.
Comme PHP 7 avec sa programmation objet imposée en particulier pour l'accès aux bases de données.

Extrait :
Si à l'origine cette architecture était fondée sur l'utilisation de fonctions, le passage à une méthode modulaire ou objet est toute naturelle; la fonctionnalité d'un module ou d'un objet est réalisée par des sous-modules ou des sous-objets baptisés travailleurs (worker). Le terme hiérarchie de contrôle est alors utilisé pour décrire l'extension de cette architecture au paradigme modulaire ou objet. Une forme dérivée de cette architecture est l'architecture distribuée où les fonctions, modules ou classes se retrouvent répartis sur un réseau.
Pour l'Overload, il s'agit d'un débordement de mémoire.
En effet pour qu'un propgramme s'exécute on lui attribue une zone de mémoire bien définie.
Dans certains programmes écrits un peu hativement le passage des paramètres dans les fonctions, les sous-modules ou les sous-objets peut se faire de plusieurs manières et en particulier : Par valeur ou par adresse. Et ... si cette adresse est mal définie elle peut se trouver dans une zone de mémoire qui n'est pas attribuée à ce proframme. D'où le débordement.
Ce débordement a généralement pour effet néfaste d'écraser un morceau d'un autre programme qui est lui aussi en train de s'exécuter, et qui risque de se bloquer et entrainer un blocage de la plate-forme.

Ce débordement est la principale cause des « Plantages » de tous les systèmes informatiques quelqu'ils soient : Serveurs, PC Windows, Smartphones IOS et Android, etc.

testeur115
15/04/2016, 21h03
Merci beaucoup pour cette réponse bien clair
Oui j'avais cru voir aussi que les CDN étaient coupés...... du coup mes images utilisent des workes alors qu'elles ne le devraient pas ?

janus57
15/04/2016, 20h57
Bonjour,

1hit == 1 requête HTTP qui touche le serveur web (avec ou sans PHP).

1hit ne compte pas pour les images si elle sont servis par le CDN (attention j'ai cru comprendre que le CDN du mutu est coupé globalement en attendant la remise en état du nouveau).

1worker == 1 travailleur PHP (ouais ça le fait pas trop en FR), ensuite je sais pas trop si les include font travailler des worker ou non, je dirais que non (1worker == 1 fichier php traité + les includes).

overload == surcharge, typiquement c'est par exemple 10 requêtes pour 5 worker, donc 5 requêtes traité en simultané + 5 mise en "pause" et si cette "pause" dépasse le timeout PHP les requêtes expire, si les 10 premières requêtes sont vites traités les 5suivant auront u temps de réponse plus grand epour le client mais seront quand même traités.

1worker se libère dès qu'il a fini son travail (servir la page au serveur web donc).

Cordialement, janus57

testeur115
15/04/2016, 20h04
lol en meme temps les termes technique je les comprend pas plus lolll, enfin vite faite c'est les termes dans les graphes de l'activité de l'hebergement dans le manager.
Du coup les hits seraient les requetes http, workers heuuuu les travailleurs loll, les ressources un truc dans le genre et overload bah c'est trop de workers utilisés surement donc des hits non traités. Ca me donne une nouvelle interrogation, lors des overload, est-ce que la requete est mis en attente ou carrément annuler et retourne une erreur ?

Gaston_Phone
15/04/2016, 19h57
Citation Envoyé par testeur115
Plus il y a de hits plus les workers sont susceptibles d'être en overload ?
Bonjour, pourrais-tu retraduire ta phrase en langage moins technique afin qu'avec mon faible niveau je puisse comprendre ?
Merci.

testeur115
15/04/2016, 19h01
Bonjour,

quelques petites questions sur les hits et les overloads des workers.
Plus il y a de hits plus les workers sont susceptibles d'être en overload ?
Les hits prennent en compte les appels d'images ? même les statics en CDN ?
L'appel à un fichier php compte pour 1 hit ? si il comporte des includes, est-ce que chaque includes rajoutent des hits et est-ce que cela peut provoquer plus d'overload d'avoir plusieurs includes ?

Merci d'avance