OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

sous-domaines et Wordpress


janus57
16/04/2016, 00h43
Bonjour,

comme l'a dit @Daniel60 c'est tout a fait possible.

Cf : http://lmgtfy.com/?q=wordpress+install+prefix

Cordialement, janus57

gerfalco
15/04/2016, 23h18
Merci.

J'ai essayé une desinstallation et une réinstallation manuelle.
Mais je ne vois que la possibilité d'un seul domaine.

Tant pis.

Daniel60
15/04/2016, 11h17
Je n'utilise pas particulièrement WP, mais il probable que lors de l'installation de ce CMS sur votre sous-domaine, la question du préfixe doit vous être posée.Si ce n'est pas le cas procédez à une installation manuelle.
Quoiqu'il en soit cette façon de procéder répond à votre question.

gerfalco
15/04/2016, 10h40
Citation Envoyé par Daniel60
Il suffit de préfixer les tables différemment.
Ni dans l'installation automatique de Wordpress, ni dans l'utilisation de Wordpress, ni dans l'interface OVH, je ne vois de "préfixes" dans des "tables".........

Daniel60
15/04/2016, 08h04
Il suffit de préfixer les tables différemment.

gerfalco
15/04/2016, 02h24
Bonsoir.
En préalable, je précise que je ne suis pas informaticien; juste un utilisateur d'interfaces conviviales, parlant un français "normal".

Ma situation:

J'ai souscrit à l'offre "perso" hébergement d'OVH.

J'ai un domaine: aaaaaa.fr
J'ai créé un sous-domaine: bbbbbb.aaaaaa.fr
Mon objectif est de créer deux blogs, un sur chaque adresse.

J'ai effectué l'installation automatique de Wordpress via l'interface. J'ai accès à Wordpress sur aaaaaa.fr

De ce que je vois sur les interfaces, quand j'essaie d'installer Wordpress dans le sous-domaine (bbbbbb), c'est que ce serait techniquement possible, mais que je n'ai qu'une "base de données", qu'il en faudrait une seconde, et qu'il faut donc que je ressorte la carte bleue pour avoir une seconde base de données, afin de pouvoir ouvrir un second blog.

Mon analyse est-elle exacte? Ou est-ce possible en l'état de créer un second blog? Et comment....

Merci.