OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ezml pourquoi un modérateur de liste devrait se modérer lui-même ?


fritz2cat
21/04/2016, 21h48
100% d'accord avec Freemaster. Un mail peut très bien provenir de Napoléon Bonaparte et être authentique. (enfin c'est ce qu'on veut faire croire)

maxxq
21/04/2016, 21h07
Oui d'accord, merci pour la réponse, mais bon du coup c'est pas super pratique quand même ...

Freemaster
14/04/2016, 11h21
il suffirait de savoir quel est l'adresse email du modérateur, et n'importe qui pourrait envoyer des messages non modérés, en usurpant son identité...

Gaston_Phone
13/04/2016, 22h51
Raisonnement intéressant.

maxxq
13/04/2016, 22h26
Bonjour, je me pose une question qui m'a l'air tout à fait logique et je ne trouve personne qui se l'ai déjà posée ...
Un propriétaire/modérateur d'une liste (modérée) envoi un email à la liste, pourquoi devrait-il être modéré ?
Ou alors y'aurait-il une possibilité pour exempter cette personne (digne de confiance) de la modération ?

Prenons un exple concret:
Un instituteur crée une liste avec tous les parents de sa classe. Il est propriétaire et modérateur de la liste.
Il écrit un mail à la liste ... et doit ensuite accepter la proposition de modération de son message pour qu'enfin il soit bien envoyé ...

Je trouve ça complètement illogique .. ou alors aurais-je mal compris l'utilisation d'une liste de diffusion ?

Quelqu'un a-t-il des avis / conseils ?

Merci.