OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Hébergement OVH

fritz2cat
16/04/2016, 19h26
tu prends juste un hébergement chez OVH sans le domaine, et chez Godaddy il y a une ligne à changer dans la zone DNS, l'adresse A du site web vers l'adresse IP de l'hébergement web chez OVH.
Comme ça tu ne casses rien.

raul1319
16/04/2016, 17h59
Bonjour Fritz,

Merci pour ta réponse.
Alors actuellement le nom de domaine est hébergé chez godaddy.
Idem pour l'hébergement.
Les adresses mails sont gérés directement depuis google depuis hier.

Je suis obligé de basculer mon nom de domaine sur OVH ou je peux rester chez le fournisseur actuel et seulement héberger le site sur OVH ?

Dans mon esprit :

1 - Hébergement + dm sur OVH pour créer mon site Wordpress.
2 - Une fois le site prêt, changement du nom de domaine (donc sur Godaddy je modifie le DNS du ndm).

C'est possible ?
Du coup je m'évite le basculement et ça m'arrange

Merci à toi

fritz2cat
16/04/2016, 13h54
Aujourd'hui avant tout changement:
-> quel est le registrar (à qui paies-tu le renouvellement du nom de domaine)
-> où est hébergée la zone DNS (c'est souvent chez le registrar)
-> où est hébergé le site web (sur un serveur dédié ? via un infogérant ? )
-> où sont hébergées tes boîtes mail et de quel type de service disposes-tu ?

Lors de ton transfert de fournisseur n'oublie pas de voir la totalité de ces services.

raul1319
16/04/2016, 13h38
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui j'en suis certain. Le soucis c'est que pour le moment un site tourne dessus et nous souhaitons qu'il tourne jusqu'à la création du nouveau.

Le plus simple n'est il pas de prendre un hébergement OVH avec un ndm bateau pour créer le site et une fois le site en place basculer le bon nom de domaine sur le nouveau site ?
Pour le moment je ne souhaite pas toucher au site en place.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

fritz2cat
13/04/2016, 21h38
Fais commande de ce nom de domaine chez OVH, et le transfert te sera proposé.
Tu es bien certain d'en être le propriétaire ? car il faudra donner ton accord auprès de l'autre hébergeur.
Si tu pouvais donner le nom de domaine, ce serait plus sûr.

Libertad
13/04/2016, 19h55
Bonsoir rau1319,

tu peux effectuer un transfert de ton NDD chez OVH par l'intermédiaire de cette page --> https://www.ovh.com/fr/domaines/prat...rt_domaine.xml
A partir de là, tu pourras choisir l'offre d'hébergement qui correspond le mieux à ton/tes besoin(s).

Bonne soirée également à toi

raul1319
13/04/2016, 18h47
Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de votre aide car j'ai une petite question qui va surement être simple pour 99% d'entre vous

Alors pour faire simple, je souhaite monter un site wordpress avec un hébergement OVH.
Jusqu'à la pas de soucis, j'ai vu la marche à suivre.

Le soucis c'est que j'ai déjà un nom de domaine en ma possession et je souhaite absolument le garder ...
Mon soucis est qu'il n'est pas chez OVH malheureusement ...

Ma question est donc simple, comment je dois procéder pour héberger mon site sur OVH sachant qu'il me propose automatiquement un nom de domaine

Ce que j'aimerais c'est créer mon site sur OVH et une fois terminé rediriger mon nom de domaine sur ce site.

J'espère que je suis clair ...

Merci à vous tous et bonne soirée