OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration de ISPconfig Vers ISPCONFIG


SIP-Online
17/04/2016, 15h58
Tout ce fait à la main comme dans les années 90 sur ISPConfig3, ainsi que la version 1 ou 2.
Il existe des scripts de sauvegardes complètement mal fichu, car il sauvegarde grossièrement des lots de dossiers systèmes et web qui sera incapable de les restaurer, si vous avez le malheur de changer d'OS linux, ou de passer sur une version supérieure, vous devrez restaurer des fichiers de configuration anciennes, et certainement obsolète.
Si vous avez très peut d'espaces web sur vos ISPConfig, migrer manuellement vers ce système Virtualmin : https://www.virtualmin.com
Il sauvegarde tout l'espace web, ainsi même que les identifiants, et sera apte à restaurer cette sauvegarde sur n'importe quel OS ou version Linux.

athegomez
13/04/2016, 12h22
Bonjour,
J'ai deux serveurs dédiés chez OVH avec ISPCONFIG sur Debian 8.
Je souhaite migrer Compte mail, mails et site web de ISP-1 Vers ISP-2. Il y aurait t-il une procédure plus simple que de déplacer les répertoires par répertoire?

J'ai vu dans les outils de ISPCONFIG ceci : "Import email configuration from ISPConfig 3"?
j'essaie de l'utiliser mais sans succès!!!!

Quelqu'un pourrais m'aiguiller ?

Merci?