OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ligne analogique sur modem TG788vn v2 & Double appel avec Gigaset E630


Luigi_B
21/04/2016, 15h46
Bonjour.

Le défaut persiste-t-il ? Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

jeeperstore34
13/04/2016, 11h09
Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec l'utilisation des ligne analogique au dos du modem.
J'ai connecté sur les deux prise RJ11 des téléphones Gigaset, j'ai testé un E630, un SL400.
Ces téléphones ont bien la fonction de double appel et le double appel fonctionne bien sur une ligne analogique orange classique.
Ce pendant lorsque je m'en sert sur la prise RJ11 du modem lorsque :
1 - je reçois le premier appel tout se passe bien,
2 - ensuite je reçois le deuxième appel pendant que je suis en conversation
3 - le téléphone affiche bien le deuxième appel en attente
4 - mais lorsque je souhaite le prendre le premier appel est systématiquement raccroché et le téléphone indique "Ligne fixe occupé".

Il en ai de meme lorsque je suis en communication et que j'appuie sur le bouton "App. Ext." la premier est appel est immédiatement raccroché avec la même erreur.

J'ai tenté avec le support une reconfiguration des ligne SIP du modem ... IDEM
J'ai réinitialisé le modem ... IDEM
J'ai changer le cable RJ11 pour du croisé / non croisé / 2 broches / 4 broches ... IDEM
Dans la config du manager j'ai bien 2 appels simultanés d'activé.

Certaines personnes sur le forum parle de branché deux bases sur les prises RJ11 et d'enregistrer chaque combiné sur les deux bases. Est-ce la solution ? Mais cela ne dois pas résoudre le problème lorsque les deux lignes on chacune un double appel ?

Merci d'avance