OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Open Graph facebook twitter ... ne fonctionne plus

JeromeN
25/04/2016, 12h56
Dsl je n'ai pas vue ton message à temps ....
je ne connais pas trop symfony... enfin pas suffisamment pour pouvoir t'aider sur ce sujet

j'ai pu en revanche voir que ça fonctionner ... le problème et régler je suppose? ^^

guidedesventes
20/04/2016, 16h37
Je me permet de relancer le sujet.
J'utilise Wordpress sur www.tendanceaumasculin.fr

Tout remontait parfaitement jusqu'à la date du 25 mars (dernier article reconnu par Facebook)
Et depuis systématiquement le debuger voit mon site en erreur 404 (alors que le lien fonctionne)
Exemple : https://developers.facebook.com/tool...ke-your-box%2F

Pourtant si on regarde le code source de l'article, tout est bien présent

Une idée d'où pourrait venir le soucis?

JeromeN
14/04/2016, 15h03
Merci beaucoup pour ton aide, j'aime bien comprendre, et en plus de ton aide c'est très bien expliquer ..
je vais suivre ton conseil de ce pas
Merci encore bonne continuation.

zukeo
13/04/2016, 23h50
Sur mon site, la récupération des meta open graph était aussi irréguliere. Il fallait parfois passer par le debugger pour rafraichir les meta correctement. A voir si ça continue à marcher pour toi.

Pour forcer le Content-Length, il faut mettre dans un controller :
$this->response->header('Content-Length:-1');

Je l'ai mis dans la méthode beforeRender de l'AppController pour que ça soit initialisé pour toutes les pages.

JeromeN
13/04/2016, 23h02
bon je revient sur mon post...

Alors je n'ai absolument rien fait ni rien modifier ... j'ai simplement tester plusieurs chose dans le fichier ovh a la racine... pour n'aboutir a rien ...

je suis donc revenue au point de départ comme à a l'origine ... et cela fonctionne depuis 10 min lol

pas compris...^^

JeromeN
13/04/2016, 03h17
Merci petite question ^^

j'utilise cake également ... ça peu certainement m'aider seulement tu l'invalide a quel endroit ? comment ça ce passe ça ? lol

Merci petite question ^^

j'utilise cake également ... ça peu certainement m'aider seulement tu l'invalide a quel endroit ? comment ça ce passe çcela ? lol

mon fichier htaccess ovh a la racine contient:

app.engine=phpcgi
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=production

zukeo
13/04/2016, 02h19
J'avais également le problème.

Cela peux venir d'une différence entre ce qu'indique le header http Content-Length, et la taille réelle de la page.
Dans mon cas, le framework que j'utilise CakePhp ne fournit pas la bonne taille, j'ai du l'invalider en le mettant à -1, cad :

Content-Length:-1

Cela a résolu le problème sur le debugger Facebook, et également accéléré le chargement de mes pages.

J'espère que ça t'aideras.

JeromeN
12/04/2016, 18h50
Bonjour,

lorsque que je partage mon lien sur facebook, twitter google ... les og ne fonctionne plus , (depuis "ce matin" (fonctionnait avant parfaitement))
je ne récupères plus les infos , je me suis donc rendu sur le debug facebook avec comme message:

1 - of type 'website' is invalid because a required property 'og:title' of type 'string' was not provided.

2 - Curl Error : RECV_ERROR Recv failure: Connection reset by peer

Hors tous fonctionner jusqu'a hier et aujourd'hui ... plus rien ..

Quelqu'un aurait des infos a ce sujet ? Problème passager avec OVH ?

Je vous remercie d'avance bonne soirée