OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Attente rattachement ndd gandi à hébergement mutualisé OVH depuis hier midi. Pb?


bendechat71
12/04/2016, 14h00
Ca marche.
En fait, j'ai finalement pointé vers un répertoire de test., et non à la racine dans un premier temps et ça commençait à marcher.
Et puis, je pense que le problème était que l'hébergement avait déjà un autre domaine et comme ce n'était pas une redirection que je voulais faire, il fallait que je detache le domaine bendec**.com à l'hébergement et c'était bon.
Après, comme mon site était un wordpress, il fallait que je rechange les noms de domaine de l'ancien au nouveau domaine (avec le script DBSR-master pour faire rapide si ça peut intéresser quelqu'un et c'est tout bon.
Merci beaucoup.

Nowwhat
12/04/2016, 13h37
Là, ça (le serveur d'OVH) me retourne plus rien (donc /www/ vide !)

Normalement, avant de modifier le "pointage" de son nom de domaine, on copie tous ce que t'as (chez Gando) chez OVH (dans le /www))
et tu déménage (copie) aussi ta base des données.*
Eventuellement tu adapte le fichier de "config" (si t'as un CMS comme WP) avec les accès de la base chez OVH (qui ont des codes d'accès bien sur différent que chez Gandi)

Tu pourrais consulter ton hébergement/site avec l'URL 'test' qui s’affiche dans le Manager.
Quand tout est bon, et que le site chez OVH fonctionne, tu change le pointage du nom de domaine ....

Histoire de réduire le down-time à un stricte minimum (propagation DNS pour tout le monde - l'un plus vite que l'autre)

Nowwhat
12/04/2016, 13h29
Le serveur web d'OVH a bien répondu :
Code:


 
  Index of /
 
 

Index of /

Icon  Name                    Last modified      Size  Description

T'as mis quoi dans le répertoire /www/ ?

bendechat71
12/04/2016, 12h48
Ca ne marche toujours pas.
Voici ce que Gandi me répond. (J'avais envoyé la même question à eux:


Merci d'avoir contacté le support Gandi.

Nous confirmons que votre domaine pointe bien sur l’adresse IP configurée dans le fichier de zone (213.186.33.4) :

--2016-04-12 12:26:36-- http://www.pensi**.com/
Résolution de www.pensi**jon.com (www.pe**n.com)... 213.186.33.4
Connexion vers www.pension-chien-chat-dijon.com (www.pe*-dijon.com)|213.186.33.4|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 404 Not Found

Le problème se situe au niveau du serveur qui ne répond pas à la requête HTTP. Il faut contacter OVH pour corriger cela.

Vous pouvez si vous le souhaitez pointer le domaine vers l'ancien serveur en attendant la correction coté OVH. Veuillez cependant noter que les changements apportés à votre fichier de zone mettent environs 3 heures à se propager.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute demande complémentaire.

bendechat71
12/04/2016, 10h39
Ok.
Après, dans quelques heures, ça sera installé à l'endroit où je veux qu'il soit hébergé? En l'occurence, à l'hébergement attaché au domaine bendechat**.com ?

buddy
12/04/2016, 10h31
Oui.

Je vois bien une page OVH en cliquant sur ton nom de domaine.

bendechat71
12/04/2016, 10h26
Je viens de refaire la procédure d'association à un nom de domaine.
Pour rappel j'ai fait comme ça:
[Sur OVH, je suis allé dans mon manager, dans la partie hébergement, ajouter un domaine, associer un domaine existant, ajouter un domaine externe, j’ai mis mon ndd gandi, je l’ai placé à la racine mais je n’ai pas coché l’ipv6. J
J'espère que c'est bien comme ça

buddy
12/04/2016, 10h09
Surement.
Je n'ai jamais suivi cette procédure...

bendechat71
12/04/2016, 10h01
Au passage, les 10 minutes sont passés.
Pour l'ajouter au domaine OVH, je vais dans mon manager et je refais la procédure d'association à un domaine externe?

buddy
12/04/2016, 09h56
5 à 10 minutes le temps que ça arrive jusque aux serveurs dns de gandi.
Tu dois pouvoir l'ajouter maintenant dans OVH

bendechat71
12/04/2016, 09h43
Merci. Du coup, il faut attendre encore un peu?

Nowwhat
12/04/2016, 09h36
Et bingo :
root@ns311465:~# dig ovhcontrol.p*nsion-ch*n-ch*t-dijon.com.p*nsion-ch*n-ch*t-dijon.com TXT +short
"ttmhL2IrZv-------0BI/Dg"

le
dig dig ovhcontrol.p*nsion-ch*n-ch*t-dijon.com TXT +short
ne donne rien - ce qui explique l'erreur.

Fait comme Buddy (ou moi) a expliqué plus haut et ça roule.

Éventuellement, édit ton message plus haut pour masquer (comme j'ai fait) ton nom de domaine.

édit:
Citation Envoyé par bendechat71
J'ai du coup mis comme ça.
ovhcontrol 10800 IN TXT "ttmhL2IrZ------BI/Dg"

Est ce que ça convient ?
Parfait !!!!

bendechat71
12/04/2016, 09h34
J'ai du coup mis comme ça.
ovhcontrol 10800 IN TXT "ttm*I/Dg"

Est ce que ça convient ?

buddy
12/04/2016, 09h29
Soit tu mets un point en bout de ligne
Soit tu ne mets que ovhcontrol et pas ovhcontrol.tondomaine.com

bendechat71
12/04/2016, 09h21
Citation Envoyé par Nowwhat
T'as vu le point rouge ?
Tu l'as mis et/ou il est là ?


Ça revient à dire:
"ma voiture marche pas, il démarre pas - mais, je vous donne pas la marque, ni le type, ni si c'est un essence ou diesel - il faut que je fasse quoi ?".
On va te répondre comment ??
Effectivement : il fait beau dehors etc.
Dsl
Je ne l'ai pas donné au début pour des raisons de confidentialité sur un forum public etc. mais comme vous voulez.

Le nom de domaine gandi en question est p*n-c*n-c*t-d*n.com

Je veut le rattacher au site qui se trouve actuellement sur le domaine bendecùn.com (hébergé sur ovh)
L'ip d'OVH est 213.*.*..4

Je mets un point après le domaine ovhcontrol. C'est ça?

Nowwhat
12/04/2016, 09h15
Citation Envoyé par bendechat71
......
j’ai aussi rajouté un champ txt de la façon suivante:
ovhcontrol.nom-de-domaine-gandi.com 10800 IN TXT "code de contrôle qui m’est donné par OVH ‘’
ovhcontrol.nom-de-domaine-gandi.com. 10800 IN TXT
T'as vu le point rouge ?
Tu l'as mis et/ou il est là ?

Citation Envoyé par bendechat71
......
Si vous pouviez répondre à mon problème, ce serait très adorable.
Ça revient à dire:
"ma voiture marche pas, il démarre pas - mais, je vous donne pas la marque, ni le type, ni si c'est un essence ou diesel - il faut que je fasse quoi ?".
On va te répondre comment ??
Effectivement : il fait beau dehors etc.

bendechat71
12/04/2016, 08h53
Bonjour.
J’ai un nom de domaine chez Gandi que j’appellerai nom-de-domaine-gandi.com (je donnerai le vrai ndd en privé pour le support technique si besoin) que je souhaite rattacher à un hébergement mutualisé OVH qui pointe sur un actuel ndd (monhebergementovh.com). Dans ce domaine et cet hébergement ovh, se trouve un site dont je voudrais qu’il soit rattaché au ndd de gandi.
J’ai effectué les procédures mais en tapant le nom de domaine que j’ai chez Gandi, on me met « «Site non installé »
Sur la page, il y a l’icône orange avec le sablier sur la partie de droite : « «Site Web : accès au site » , ce qui veut surement dire qu’il faut attendre. Mais j’attends depuis hier midi et je ne trouve pas ça normal.
Voici ce que j’ai fait :
Sur OVH, je suis allé dans mon manager, dans la partie hébergement, ajouter un domaine, associer un domaine existant, ajouter un domaine externe, j’ai mis mon ndd gandi, je l’ai placé à la racine mais je n’ai pas coché l’ipv6.
On me demande des modifs à faire pour le ndd, très bien.

Je suis allé dans les paramètres du ndd chez Gandi, j’ai crée une une nouvelle version ou j’ai conformément à ce que m’a dit ovh :
J’ai remplacé ici l’ip de gandi par l’ip d’OVH de la façon suivante dans le mode expert avec XXX.XXX.XX.XX, l’ip d’ovh
@ 10800 IN A XXX.XXX.XX.XX
www 300 IN A XXX.XXX.XX.XX
j’ai aussi rajouté un champ txt de la façon suivante:
ovhcontrol.nom-de-domaine-gandi.com 10800 IN TXT "code de contrôle qui m’est donné par OVH ‘’
J’ai laissé les autres parametres comme ils étaient.
Si vous pouviez répondre à mon problème, ce serait très adorable.

Merci d'avance
Cordialement