OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Numéro entrant bizarre


wizz
15/04/2016, 19h30
Merci à tous pour vos réactions!

Luigi_B
11/04/2016, 14h33
Bonjour.

En principe, un opérateur Telecom a l'obligation de présenter un numéro dans la présentation au niveau de la trame SIP, cependant des utilisateurs outrepassent parfois cette restriction. Ce type d'appel devient donc techniquement impossible à filtrer.

Nous travaillons actuellement sur une amélioration permettant dans l'avenir de se prémunir de ce type d'appel.

Cordialement.

Luigi.B

laurentm
11/04/2016, 07h32
Il suffit d'un pabx numéris mal configuré (par exemple, lorsque l'on recevait sur son mobile un appel provenant du siège social de Renault, il y a quinze ans on, voyait les premiers chiffres du numéro et les derniers et il manquait au moins 4 chiffres sur 10 !

Gaston_Phone
09/04/2016, 10h26
Les appels entrants sur une ligne SIP OVH, depuis une ligne SIP OVH permettent de transmettre des informations telles que le Nom donné dans la configuration SIP sur la machine.

Il est peut-être possible qu'entre DEUX SIP OVH il y ait transformation du numéro appelant en mettant comme nom 0182.

wizz
09/04/2016, 10h04
Bonjour,

J'ai reçu 2 appels bizarres, probablement de call center à l'étranger. Les numéros enregistrés dans les logs OVH sont

000182 et 0182.

Vu leur structure bizarre comment puis-je les bloquer? Je les ai ajoutés en liste noire en utilisant le format numéro court.

Est-ce que OVH pourrait forcer les appelants à utiliser des numéros codifiés vers son infra ou est-ce une faille du SIP qui permet d'utiliser tout et n'importe quoi?

Merci pour votre retour,