OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problême de synchronisation/creation de ligne FT


Marc Z
11/04/2016, 10h19
Si ton multimètre a une fonction capacimètre, tu peux essayer de mesurer la capacité vue de la ligne : ça doit être de l'ordre de 30 à 50 nF par km. Ça permet de vérifier que ta prise est bien raccordée à une ligne (mais ça ne dira pas si cette ligne est la bonne).

sumperfees
08/04/2016, 16h47
Bonjour,
J'ai récemment souscrit à l'offre ADSL express, mon logement ne disposant pas de ligne téléphonique précédente je suis passé par la création d'une nouvelle ligne. La ligne à été activé rapidement ( sms de validation reçu 6 jours après la demande ). et la box reçu le lundi suivant.

C'est la que les soucis commencent, j'installe ma box (modem/routeur technicolor) en renseignant les éléments fournis par mail. (identifiant "xxxx@ovh.ipadsl"). Mais malgré cela la connexion à internet ne se fait pas. le voyant de synchronisation (broadband) clignote ( environ 1/2s allumé et 1/2s éteint ). L'interface du routeur m'indique que la ligne n'est pas connectée.

-les infos sur mon espace client semble indiqué que la ligne est bien crée et quand je fait un test sur degroupTest avec le numéro de téléphone qui m'a été attribué les memes caractéristiques que sur l'espace client sont affichées (atténuation, NRA, distance au NRA).

-la technicien ma conseillé de hard-reboot le routeur : cela ne change rien.

-on m'a aussi demander de : " vérifier votre installation interner avec les informations suivantes : Amorce : 002/003 ; Tête: 05 ; Pair: 3." sur le coup j'ai pas tout compris mais en gros, si j'ai bien compris on me demande de vérifier dans le boitier qui fait l'interface entre l'arrivée FT et les prise T de mon immeuble.....Je n'ai n'ai malheureusement pas accès à ce boitier, ni les compétence pour vérifier ces branchement.

-De mon coté j'ai vérifié le bon branchement de la prise T (j'ai bien des cables blanc/gris/jaune/orange/marron/bleu/violet/incolore et seule les cables gris et blanc sont branché à la prise sur les plot 1 et 3), retirer le filtre RC, j'ai testé avec un multimètre la tension entre les ligne (fils blanc/fils gris et fil jaune/fil orange).....sans savoir que la tension était de zéro en cas de dégroupage....

-Si j'effectue une mesure avec un oscilloscope numérique entre les fils blanc et gris, que suis-je sensé voir si la ligne est active/inactive ?


Bref le support m'a transférer au service dysfonctionnement hier mais depuis plus de nouvelles.....auriez vous d'autres manipulation que je pourrais effectué ce week end pour tenté de résoudre le problème moi-même ?


Merci d'avance pour vos réponse,