OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Récupération 'REMOTE_HOST'


black-eagle
10/04/2016, 21h00
D'accord d'accord, un tout grand merci à vous. je vais me pencher vers c'est dernières solutions, bonne continuation pour vos projets

janus57
10/04/2016, 19h54
Bonjour,

dans ce cas il faudrait faire une combinaison de nombreuse techniques comme par exemple :
- IP
- UA
- cookies
- image

Sinon pour la MAC en PHP c'est clairement impossible vu que la requête du visiteur va traverse au minimum 2 routeur, celui de son FAI et celui de OVH, donc seule l'ip sera gardé dans les paquets.

Ensuite un script en JS (très complexe) ou en JAVA (que tout le monde devrais désactiver par défaut dans son navigateur et que oracle à arrêté au niveau des navigateurs) c'est possible mais (très) complexe.

Sinon y aurais cette technique : https://github.com/Valve/fingerprintjs2 (pas fiable à 100% mais avec tout le reste au dessus cela devrais quand même garantir un minimum).

Cordialement, janus57

buddy
10/04/2016, 19h44
Tu peux "trouver" ce que tu veux, çà ne sera jamais sécuriser pour quelqu'un qui s'y connait un minimum

Une adresse mac, çà se change en 10 sec
Un user agent aussi
seule l'ipv4 est plus dure à changer, mais quelqu'un passant par de multiples proxy/VPN y arrivera aussi ...
Les cookies, idem en 10 sec c'est régler.

Seule une inscription avec captacha + limitations d'inscription par ip + validation par mail emble un minimum sécurisé et encore quelqu'un qui veut voter 100 fois y arrivera ..

black-eagle
10/04/2016, 18h28
Bonsoir Daniel60, le concours déboucherais sur un prix, il faudrait donc qu'il sois le plus sécuriser possible :s

Daniel60
10/04/2016, 18h13
Si la possibilité de triche n'est pas vitale (et n'est pas à la portée du quidam de base) la piste des cookies me semble raisonnable.

black-eagle
10/04/2016, 15h14
Bonjour janus57, merci pour votre aide

Oui le système de compte est déjà en place seulement, j'aimerais que même les utilisateurs non-inscris puissent voter. J'ai pu un peu m'informer sur la récupération de l'adresse mac par php et beaucoup disent que c'est impossible, si maintenant je pourrais y arriver à l'aide de js ou java avec un script cela me va aussi

Cordialement, black-eagle.

janus57
10/04/2016, 15h00
Bonjour,

simple un système de compte (mail unique/nom/prenom) c'est le moyen le plus "sécure".

choper une adresse MAC ?
Sans JS ou JAVA qui va lire l'adresse MAC du visiteur c'est pas possible car c'est au niveau 2 du modèle OSI la MAC, hors à partir du moment ou le visiteur va traverser un routeur (typiquement sa BOX) seule l'IP sera transmise, la MAC restera sur son réseau locale.

Cordialement, janus57

buddy
10/04/2016, 11h43
Je ne pense pas qu'il soit possible de récupérer facilement l'adresse mac surtout avec un code php. Peut être avec un code exécuté chez le client..

Pour l'ipv6 c'est pareil que L'ipv4 sauf que chaque équipement final à une ip unique.

Bon par contre actuellement il n'y a pas d ipv6 sur les connexions mobiles.
Sur les connexions fixes ça progresse bien https://www.vyncke.org/ipv6status/co...p&countries=fr

black-eagle
10/04/2016, 10h04
Bonjour à tous, je suis vraiment désolé de l'attente mais j'ai eu un weekend très chargé.. J'utilisais justement le $_server['remote_addr'] qui me permettait d'éffectuer qu'un seul vote pour tout les appareils sur une même connexion.. J'ai suis donc arrivé par la suite à l'addition du $_server['remote_addr'] et $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], cette dernière solution me permet de me rapprocher le plus du résultat voulu aussi non c'est vrai qu'avec un simple proxy ont peux contourner ce système.. Connaissez vous un autre moyen plus sécuriser pour réaliser un système de vote plus sécuriser ? Je ne connais pas l'ipv6 je vais me renseigner dessus. Le $_server['http_x_remote_ip'] ne me retourne aucune valeur :/

J'ai penser aussi à l'adresse mac ?

Merci à vous pour votre aide et bonne continuation !

Gaston_Phone
08/04/2016, 13h55
$_server['remote_addr']
$_server['http_x_remote_ip']

buddy
08/04/2016, 10h55
En passant par l'ipv6 ça ne règle pas ton problème ?
Remonte histoire est le reverse basé sur l'ip non ?

Sinon reste le couplé user agent et ip même si encore une fois ça peut ne pas être unique...

Ou le cookie mais c'est facile à magouiller

Iwazaru
08/04/2016, 09h59
En PHP il faut utiliser $_SERVER['REMOTE_ADDR']

Mais l'utilisation que tu décris pose plusieurs problèmes. Il sera facile de tricher en passant par un proxy. Et si plusieurs appareils sont derrière un routeur, ils auront tous la même adresse IP.

Plus d'infos :

http://stackoverflow.com/questions/3...address-in-php

black-eagle
08/04/2016, 09h54
Bonjour à tous, j'ai créer sur mon site un système vote qui est limité à un vote/ip. Cependant, j'aimerais que le limiter à un vote par appareil. Donc que par exemple, tout les appareils connecter à l'adresse ip **.**.***.** aient le droit à un vote.
Pour ce faire j'ai voulu employé le 'REMOTE_HOST' mais il ne retourne aucune valeur et pour être honnête je ne suis même pas sur que ce sois la bonne solution..

Si vous avez une idée n'hésitez pas, merci d'avance et bonne journée

PS : J'ai essayer avec le REMOTE_PORT mais il change à chaque rafraîchissement de la page..