OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Lenteur avec Dailymotion


Arkoth79
08/04/2016, 07h54
Bonjour,

J'ai un abonnement adsl pack essentiel express chez OVH en collecte SFR.

En matériel, j'utilise mon propre équipement:
Modem Billion 7800DXL en mode bridge sur un routeur Asus RT-AC68U flashé avec un firmware DDWRT.
En VOIP, j'ai le SPA112 fournit par OVH relié en rj11 à la base de mon téléphone Gigaset SL930A (tournant sous android).

Connexion internet stable (102 jours sans coupures monitoré en SNMP):
Synchronisé à 6Mbps DL / 0.8Mbps UP en ADSL G.dmt (l'ADSL2+ est apparemment impossible en collecte SFR)
Attenuation à 39db DL / 21.5db UP
SNR à 14db DL / 18db UP

Je possède un abonnement Netflix tout option dont HD qui fonctionne parfaitement, les vidéos sur Youtube sont fluides jusqu'en 720p (du à mon débit de campagne), aucun problème internet.

Description du problème avec Dailymotion:
En accédant au site Dailymotion, je choisi n'importe quelle vidéo, la publicité se charge parfaitement (le comble dans tout ça...) puis arrive les 3 petits points clignotants indiquant que le player charge la vidéo : la vidéo se lit au bout d'un moment d'attente mais n'est pas fluide, je me retrouve sans arrêt avec les 3 points clignotant de chargement indiquant que le player n'arrive pas à remplir sa mémoire tampon engendrant les arrêts de lectures / saccades.

J'ai analysé le trafique Dailymotion qui oscille entre 10o/s et 540ko/s lors du chargement de la vidéo puis plus rien...
J'ai essayé sur plusieurs de mes ordinateurs/smartphones/tablettes avec des navigateurs internet différents avec et sans addons: même résultat.
J'ai également essayé avec un VPN...

J'ai donc appelé la hotline, la personne m'a confirmé que je n'ai pas de soucis internet puis a essayé un traceroute sur dailymotion et voit des soucis de latences sur des nœuds (512ms) alors que chez moi cela se traduit avec 4 nœuds ne répondant pas: "Délai d'attente de la demande dépassé.".

Code:
tracert dailymotion.com
Détermination de l'itinéraire vers dailymotion.com [195.8.215.136]
avec un maximum de 30 sauts*:

1 <1 ms <1 ms <1 ms DD-WRT [192.168.0.1]
2 51 ms 52 ms 60 ms par-1-rdb.fr.eu [178.32.37.3]
3 85 ms 82 ms 73 ms be99-11.th2-1-a9.fr.eu [178.32.37.134]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 69 ms 59 ms 68 ms www.dailymotion.com [195.8.215.136]

Itinéraire déterminé.
Le ping sur dailymotion.com est de 100% ok avec 52ms en moyenne chez moi.

La personne de la hotline m'a dit qu'il remontrait l'information à OVH qui contacterai alors dailymotion à la condition que d'autres clients OVH aient également un soucis d'accès au site Dailymotion.

Avez vous les mêmes problèmes que moi pour Dailymotion ?
Ou des idées ?

Merci par avance.