OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de connexion serveur de jeu


Vertex
01/05/2016, 14h31
Bonjour,

Tout dépend de la configuration des ports et sécurité à ce niveau la, pour exemple, Cloodflare ^^

Cordialement Vertex

ovhddos
30/04/2016, 18h00
Héllow j'ai eu le même problème avec une communauté sur le jeu ARK il suffi de désactiver le DDos dans : gérer mes ip ====> Mitigation Game ====> Désactiver la protection firewall.

le même soucis est présent pour une communauté Arma de 300 joueurs.

C'est tout de même limite limite de payé comme les autre sans avoir la possibilité d'utiliser la protection firewall à moins de vouloir avoir 80% des joueurs qui ne peuvent plus se connecter.

Merci à OVH de trouver une solution pour proposer le service a 100% et non payer pour 80% d'un service demandé. C'est avec Steam qu'il y a un soucis et le DDOS

Kotus
07/04/2016, 07h46
Bonjour,

Je vais tenter de décrire du mieux que je peux notre problème.
J'ai acquis récemment un serveur dédié MC-32; celui-ci fonctionne sous Debian8.4.

Auparavant nous étions chez un autre hébergeur chez qui nous avions un VPS, nous avions un serveur de jeu Garry's Mod installé avec l'aide de Linux Game Server Manager (LGSM) - http://gameservermanagers.com/.
Tout fonctionnait parfaitement mise à part le manque de puissance et de stabilité. C'est donc pourquoi nous avons décidé de passer sur un dédié chez OVH.

Suite à quoi, avant la livraison du serveur, j'ai pris soin d'effectuer un backup complet du serveur Garry's Mod afin de gagner du temps lors de la réinstallation. Une fois le backup upload sur le nouveau serveur, un extraction, une ré-attribution des droits ainsi que le changement de 2 ou 3 paramètres à suffit. Le serveur était de nouveau en ligne et accessible. Mais c'est là que ça cloche. En effet pour ma part j'ai bien accès au serveur sans problème, celui-ci apparaît dans la liste globale des serveurs. Cependant il c'est avéré que certains joueurs ne voient pas le serveur.
Impossible de le trouver dans la liste, impossible de s'y connecter depuis la commande "connect" dans la console du jeu. Et impossible depuis notre site qui dispose d'un bouton de connexion.

Un autre problème, qui je penses, est lié; j'ai mis en place un semblant de webservice - http://evolutionlife.fr/webservice/gmod.php/ permettant de récupérer des informations sur un serveur de jeu Steam (nombre de joueurs en l’occurrence). Néanmoins, de temps en temps le serveur apparaît comme Offline, alors que celui ci est belle et bien Online. Il s'avère donc que la requête vers le serveur de jeu à du mal à passer ?

Concernant le problème de connexion au serveur en lui même, pour ma part je n'ai aucun problème pour trouver le serveur. Cependant, prenons le joueur lambda qui n'arrive pas à se connecter, si celui-ci effectue un clique droit sur mon pseudo Steam, puis qu'il clique sur "Voir les informations du serveur" celà lui retourne un jolie "Le serveur ne répond pas". Je suis allé fouillé dans les logs Steam, et concernant cette action de récupération des données du serveur, les logs affichait un message comme quoi les informations du serveur n'avait pas pu être récupérée en vu d'un "rate-limited". J'ai donc été fouillé du coté des paramètres réseau du serveur Garry's Mod, mais en vain ...

A présent, j'ai aussi effectué un test sur 2 type de client (avec l'aide du support OVH). Les résultats sont les suivants :
- Un client ne pouvant pas se connecter effectue avec succès un tracert vers le dédié
- Le dédié effectue avec succès un traceroute vers le client qui ne peut pas se connecter

Naturellement, un client qui peut se connecter et le dédié communique sans problème aussi. Donc rien de se coté si.

Concernant les ports utilisé par le serveur Garry's Mod; ceux ci sont belle et bien ouvert dans iptables.

Le plus étrange, c'est que parfois, un client qui n'arrivait pas à se connecter, peut se connecter ... Etrange.

J'ai donc demandé à un client d'essayer de désactiver temporairement sont AntiVirus & son Pare-feu afin de savoir si le problème ne venait pas de là. Mais en vain.

J'ai effectué un autre test hier, j'ai installé un nouveau serveur Garry's Mod que j'ai laissé vierge et j'ai demandé à un client ne pouvant pas se connecter d'essayer de tenter une connexion et il s'avère que ce client ne trouvait pas le serveur non plus. J'en ai donc conclue que le problème provenait du dédié ? (A confirmer)

Mais comment ce fait-il que certain y arrive et pas d'autre ? A l'heure actuel je ne trouve plus de tests à effectuer c'est pourquoi je poste ce sujet.
"Impossible" de trouver la moindre corrélation. Pourquoi moi j'arrive à me connecter & pas un autre ?

Je m'en remet à vous pour m'aider.

Cordialement,
Kotus.

----------------------------------------
Informations :
IP : 151.80.110.236
Site web : http://evolutionlife.fr/
(Garry's Mod) Port : 27025
(Garry's Mod) Port client : 27035