Bonjour à tous,
J'ai souscris à un VPS cloud installé directement avec Wordpress. J'ai donc reçu de la part d'OVH un mail avec des identifiants d'accès au back-office Wordpress, Phpmyadmin et également FTP.
Utilisateur FTP : ******
Mot de passe FTP : *******
Je me connecte donc sans problème au FTP avec ces identifiants. Problème :
lorsque j'essaie de créer un dossier, Filezilla me retourne l'erreur suivante :
Status: Creating directory '/wp-content/New directory'...
Command: MKD New directory
Response: 550 Can't create directory: Permission denied
De même lorsque j'essaie de déplacer un fichier :
Response: 451 Rename/move failure: Permission denied
J'ai appelé le service client OVH, ils m'ont juste dit "ça doit être un problème de permission de l'utilisateur FTP, renseignez-vous sur les commandes chmod".... Donc je suppose que l'utilisateur FTP qu'ils m'ont crée automatiquement avec l'installation wordpress n'a pas les droit nécessaires pour faire ce genre d'opération (où est la logique?). Ma question est la suivante :
comment je modifie les permissions pour cet utilisateur ? Si quelqu'un à une solution ou une explication, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance !
PS : Les dossiers dans lesquels j'ai effectué ses opérations sont biens en "File Attributes : 755"
PS2 : Je pourrais passer en SSH pour créer un dossier, le souci c'est lorsque je veut installer un plugin directement depuis wordpress, ou ne serait-ce qu'importer une image, cela m'est également impossible.