OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Aide sur le choix de mon offre OVH - Merci

Jules12
14/04/2016, 15h08
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

dans votre manager vous avez accès à des graphiques sur la consommation de ressources normalement (du moins au niveau web).

Cordialement, janus57
Super merci beaucoup. Après entretien avec le support d'OVH je me suis orienté vers l'offre performance Je vous dirai dans quelques moi si tout est ok

Merci pour votre aide en tout cas

janus57
07/04/2016, 18h16
Bonjour,

dans votre manager vous avez accès à des graphiques sur la consommation de ressources normalement (du moins au niveau web).

Cordialement, janus57

Jules12
07/04/2016, 12h48
Citation Envoyé par le26
la communauté wordpress sera à même de répondre à cette question.

Il y a aussi possibilité d'optimiser les ressources, par exemple: http://code.tutsplus.com/tutorials/s...ion--cms-22055
Effectivement. Et merci pour le lien.

le26
07/04/2016, 11h10
la communauté wordpress sera à même de répondre à cette question.

Il y a aussi possibilité d'optimiser les ressources, par exemple: http://code.tutsplus.com/tutorials/s...ion--cms-22055

Jules12
07/04/2016, 10h14
Citation Envoyé par le26
Bonjour,

Quelle est le type d'application qui est servie: genre gros site prestashop ou petit blog écrit en php ?

je ne connais pas dans le détail les offres d'hébergement mutu proposées par ovh, notamment si elles permettent d'accéder à un monitoring des ressources consommées par votre application: est-ce plutôt le serveur web où la bdd qui est le plus sollicité ?

50000 visites/jour, cela commence à être respectable.

Peut être que le support d'ovh pourrait vous orienter judicieusement.
Bonjour et merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement j'ai pas été très précis. C'est un site d'actualités qui tourne sous Wordpress 4.4.2.
Comme il me semble que l'on n'a pas vraiment accès aux ressources consommées, je me pose aussi la question de savoir s'il vaut mieux prendre un meilleur serveur web ou un meilleur serveur de base de données...

Je me renseigne aussi en parallèle avec le support OVH mais comme c'est leur produits... j'ai peur qu'ils me conseillent vers l'offres bien évidemment la meilleure mais aussi la plus chère.

En fait la véritable question que je me pose c'est : avec un site d'actu sur wordpress quel serveur demande le plus de ressource ? Le serveur ou est installé le site ou le serveur ou est installé la base ?

Merci

le26
07/04/2016, 09h48
Bonjour,

Quelle est le type d'application qui est servie: genre gros site prestashop ou petit blog écrit en php ?

je ne connais pas dans le détail les offres d'hébergement mutu proposées par ovh, notamment si elles permettent d'accéder à un monitoring des ressources consommées par votre application: est-ce plutôt le serveur web où la bdd qui est le plus sollicité ?

50000 visites/jour, cela commence à être respectable.

Peut être que le support d'ovh pourrait vous orienter judicieusement.

Jules12
06/04/2016, 14h42
Bonjour à tous,

Suite à un mail d'OVH sur la surfréquentation de mon site, l'offre PERSO d'OVH que j'utilise n'est plus assez satisfaisante et je suis dans le devoir de la faire évoluer.

Pour un site qui réalise entre environ 50 000 visites par jour je me demandais quelle était l'offre la plus adaptée à mes besoins ?
Après avoir essayé d'analyser les différentes offres d'OVH, j'ai eu deux idées :

Idée 1 : Prendre un serveur peu puissant mais une base de données assez puissante

Coupler l'offre PERSO d'OVH (serveur peu puissant) et avec une base Sql privé de 512 Mo de Ram (plutôt assez bon)

Idée 2 : Prendre un serveur plus puissant mais avec une base de donnée un peu moins puissante

Prendre l'offre PERFORMANCE d'OVH (Serveur plus puissant que l'offre PERSO) et utiliser la base Sql privé de 256 Mo de Ram (évidemment moins puissance qu'une base à 512 Mo)

Je pense que la véritable question que je dois me poser c'est : lequel des deux serveurs (celui du site ou celui de la base de données) va saturer avant l'autre et du coup sur lequel il vaut mieux investir.

Peut être que mes deux idées sont complètement fausses. Je suis preneur de toutes informations.

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me le dire

En vous remerciant par Avance.

Jules