OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur HTTP 408 sur notification IPN Payplug

Iwazaru
08/04/2016, 15h37
J'ai toujours le problème aujourd'hui.

J'ai pu le contourner en installant un reverse-proxy sur un VPS et en faisant transiter les notifications par ce proxy pour faire croire que la requête vient d'OVH de non de Payplug. Dans ce cas, pas d'erreur 408.

Évidemment cette solution est loin d'être idéale mais cela me semble confirmer que le problème vient bien des serveurs mutualisé d'OVH qui bloque la requête venant de Payplug.

Iwazaru
08/04/2016, 09h55
J'ai toujours le problème aujourd'hui.

J'ai pu le contourner en installant un reverse-proxy sur un VPS et en faisant transiter les notifications par ce proxy pour faire croire que la requête vient d'OVH de non de Payplug. Dans ce cas, pas d'erreur 408.

Évidemment cette solution est loin d'être idéale mais cela me semble confirmer que le problème vient bien des serveurs mutualisé d'OVH qui bloque la requête venant de Payplug.

Iwazaru
07/04/2016, 10h05
Bonjour,

Les notifications ne passent toujours pas ce matin, du nouveau à ce sujet ?

Iwazaru
06/04/2016, 22h49
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais deux utilisateurs à l'étranger (Suisse et Canada) m'ont signalé aujourd'hui rencontrer de gros ralentissements en essayant d'accéder à des sites hébergés sur le même cluster. Comme les serveurs de Payplug semblent être en Irlande, et que le comportement que mes décrivent ces utilisateurs ressemblent à la description d'une erreur 408, je me dis que le problème est peut-être lié.

Iwazaru
06/04/2016, 15h42
Merci pour l'info Al1, tu as une source ? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

Le problème a commencé dans la nuit et se poursuit (je viens de faire un essai). À part ça tout fonctionne correctement chez Payplug (appel à l'API, paiement dans la sandbox). Il n'y a qu'au moment où Payplug doit contacter mon site hébergé chez OVH que ça coince.

Ma première théorie était plutôt que c'était une conséquence de la mitigation de l'attaque qu'a subie OVH hier...

Al1
06/04/2016, 15h10
Bonjour, hier Payplug à du connaître une attaque virulente. Une partie de la journée d'hier, le site site était inaccessible (AVAST Bloquage HTML:MAL). Depuis ce matin cela semble rétabli. Peut-être attendre encore un peut que la situation redevienne bien net.
A voir...

Iwazaru
06/04/2016, 14h53
Elle est différente pour chaque commande, mais en voici une qui a renvoyé 408 cette nuit, par exemple : http://www.belial.fr/orders/c81f2753...g-notification

vcasse
06/04/2016, 14h05
Bonjour,

Pourriez vous nous fournir l'adresse utilisée par Payplug pour les notifications ?

Cordialement,
Vincent

Iwazaru
06/04/2016, 12h55
Bonjour,

J'utilise le service de paiement Payplug qui doit envoyer une notification à chaque paiement à mon application PHP. Depuis cette nuit, Payplug obtient une erreur 408 lorsqu'il tente de joindre l'url de notification. Pourtant, j'accède bien à l'url depuis mon navigateur ou avec curl.

Le site concerné est hébergé sur mon hébergement pro biblys.pro, les sites concernés sont au moins deux, domaines belial.fr et biblys.fr

Que faire ?

Merci,

Clément