OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

perte synchro st2030 hebdomadaire


KroMagnon
29/04/2016, 20h38
Citation Envoyé par gougougne
Bonjour,
depuis le passage sur une LiveBox pro en vdsl2, tous les mercredis à 8h30 les téléphones perdent l'agent d'appel.(vérifié sur 4 semaines)
La box est bien connectée à internet.
Le seul moyen de retrouver l'agent d'appel sur nos st2030 est de redémarrer la LiveBox (le redémarrage des tels ne solutionne rien)
Je suppose donc que quelque chose ce passe dans la box tous les mercredis à 8h30... mais quoi ?
Si vous avez des idées de réponse, je suis preneur ...
Merci pour votre aide.
Bernard
Bonjour

J'ai exactement le même problème chaque semaine le vendredi vers 10H50 avec une offre fibre sur livebox proV3 et les telephones MGCP ST2030.
J'ai changé les telephones MGCP par des telephones SIP SPA508G suite aux recommandations du support OVH mais le probléme est le même.
Donc la solution est ailleurs.
Je précise que ce problème est présent depuis le passage à l'offre fibre.
J'ai donc chercher plus en détail et orange me donne une piste en effet et malgré le fait que j'ai l'option IP Fixe chaque semaine la livebox renouvelle son bail comme semble dire Marc Z.
D’ailleurs dans le status de la livebox il semble que le problème sur la VOIP corresponde avec la section 2.10 dernière connexion PPP 29 April, 10:56:45.
Information contradictoire avec la section 2.11 durée de connexion PPP 428 jours, 17:10:37
Au passage je vois pas trop pourquoi le renouvellement d'un bail créer une déconnexion PPP !
Pour info ma config livebox=>routeur dans la DMZ de la livebox=> switch => équipements
Je suis actuellement en train de faire des test avec un tel direct sur la livebox un direct sur le routeur et deux sur le switch donc un avec une règle NAT du port 5060 résultat Vendredi prochain.

Si des gens on des idées ...

Guillaume

gougougne
27/04/2016, 10h43
Bonjour,
idem aujourd'hui ......
Personne avec une idée lumineuse ?

gougougne
20/04/2016, 08h17
Bonjour,
idem aujourd'hui, 9h05 j'ai surveillé la box:
elle ne redémarre pas mais réinitialise la connexion internet à 7 jours pile...
Je redémarre donc la box et les tél retrouvent l'agent d'appel.
Si vous avez une idée....

Merci pour votre aide

Cordialement
Bernard

gougougne
19/04/2016, 11h02
Bonjour,désolé de répondre un peu tard.
En fait, mercredi dernier même problème.
L'ip publique ne change pas mais la connexion de la box est bien relancée.
Je ne suis pas sûr qu'elle soit redémarrée, je vais essayer de la surveiller demain matin, mais ce n'est pas simple...
Peut être un problème de bail dhcp ??? mais ça devrait rentrer dans l'ordre en redémarrant les téléphones ??
Une ligne impactée: 0140
Mon nic: rb24-ovh
dernière panne le 13/04/2016 8h50 à 10min près

Merci pour votre aide

Cordialement
Bernard

Luigi_B
11/04/2016, 14h23
Bonjour.

En effet, généralement un redémarrage devrait suffire à ré-enregistrer les lignes, le protocole MGCP est en effet plus sensible au changement d'ip publique, je peux vérifier si cela est lié avec votre identifiant client ainsi que les 4 derniers numéros d'une ligne impactée et un horodatage précis.

Cordialement.

Luigi.B

MaximeRunTFTP
06/04/2016, 12h02
Si c'est lié au changement d'IP, le must pour éviter ce genre de soucis c'est de passer au téléphone SIP.
C'est LE standard dans la VoIP.

gougougne
06/04/2016, 10h36
Merci pour cette réponse.
Même si elle change d'Ip le fait de redémarrer les tels devrait les réinscrire, non ?
Cela se passait comme ça avec une LiveBox ADSL pas pro les tels retrouvaient seul l'agent d'appel...

Marc Z
06/04/2016, 10h21
Les Livebox pas-pro changent d'IP une fois par semaine.
Est-ce que ta Livebox Pro est en IP fixe ? Même malgré cela je ne serais pas étonné qu'elle renégocie un bail DHCP.

gougougne
06/04/2016, 10h12
Bonjour,
depuis le passage sur une LiveBox pro en vdsl2, tous les mercredis à 8h30 les téléphones perdent l'agent d'appel.(vérifié sur 4 semaines)
La box est bien connectée à internet.
Le seul moyen de retrouver l'agent d'appel sur nos st2030 est de redémarrer la LiveBox (le redémarrage des tels ne solutionne rien)
Je suppose donc que quelque chose ce passe dans la box tous les mercredis à 8h30... mais quoi ?
Si vous avez des idées de réponse, je suis preneur ...
Merci pour votre aide.
Bernard