OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

XenServer sous serveur Kimsufi


Freemaster
12/04/2016, 13h19
Citation Envoyé par bbr18
aucun support sur ks mis à part pour le matériel
j'ai un serveur sous souyoustart, et je n'ai droit à aucun support également... mis à part pour le matériel
de même pour le serveur ovh que je gère également, mais qui n'est pas à moi

bbr18
12/04/2016, 07h34
le support OVH ne fonctionne pas au même régime que pour les autres offres
aucun support sur ks mis à part pour le matériel

Mazarini
11/04/2016, 18h38
Je n'ai aucun problème pour faire de la virtualisation en utilisant uniquement une adresse IPv4 et pas d''IPv6 pour le moment. J'utilise Xen sur une Debian qui est légèrement différent de XenServer. La dom0 doit servir de passerelle au domU en utilisant le forwarding et le masquerading.

fclement91
05/04/2016, 20h05
Bonjour,

J'avais pensé mettre en service un xenserveur 6.5 sur lequel j'aurais monté des VM Ubuntu.
Comme on dispose théoriquement d'une IPV6, j'avais pensé mettre une VM en routeur, les autres VM passant par celles-ci pour sortir sur le réseau public.
Donc, décision prise, je prends une machine avec 16 gig de RAM. La machine m'est livrée en un temps record.
La distrib XenServer 6.5 étant proposée parmi les OS de base, je l'installe, c'est simplissime.
C'est là que les chose se gâtent :
pour installer une VM Ubuntu, il est préférable que la VM ait accès au réseau public lors de l'installation. Je lui colle l'IP V6, la passerelle qui va avec, mais alors là, rien, elle n'a pas accès au réseau public. Je parcours google dans tous les sens, il semblerait que personne n'ait essayé de faire ça, rien, nada.... Bon, pas grave me dis-je, je vais écrire au support. D'expérience avec des machines plus haut de gamme, j'avais eu l'impression que le support OVH réagissait assez vite .... Grave erreur de ma part, j'ai ouvert le ticket ce matin et je n'ai toujours aucune nouvelle. J'en déduis deux choses : l'offre Kimsufi ne permet pas de faire de la virtualisation dans de bonnes conditions, et la deuxième : le support OVH ne fonctionne pas au même régime que pour les autres offres. Dommage .... résilié le jour même.