OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

V2V vers mon Dedicated Cloud


captainadmin
23/07/2016, 19h36
Hello,

Tu as plusieurs choix pour la migration.
-Soit tu utilises vmware converter qui te permettra de te connecter à l'hyperviseur source pour migrer la vm vers l'hyperviseur destination.
-Soit tu coupes la vm d'origine et tu fais une copie d'un Esxi à l'autre via scp par exemple. Une fois transférer, il suffira de démarrer la vm de l'autre coté en supposant que les paramètres réseaux soient bien configurer sur ta vm.
-Soit tu fais un template sur ton esxi destination avec le meme OS que ta source. Tu clones au nombre de vm à transférer et tu copies l'ensemble des données via un gros rsync par exemple:
rsync -axvH --exclude=/dev --exclude=/proc --exclude=/boot / root@newhost:/

Les méthodes sont dans l'ordre de propreté au niveau de la migration, et dans l'ordre inverse de rapidité de transfert.

Bon courage
https://www.captainadmin.com

cidade
20/07/2016, 20h15
Bonsoir

Je cherche une méthode rapide et facile a mettre en œuvre , pour importer/exporter des VM entre une infra privé Vmware 5 vers une infra Vmware 5 hebergé OVH.
Quelqu'un aurait un retour d’expérience sur la question ?

Merci

cidade
20/07/2016, 10h10
Bonjour Gjack

je viens de réserver une infra chez OVH ,et je souhait exporter certaines de mes VM depuis mon cloud privé.
Visiblement converter standlone serait une solution pour ce cas ?

Merci pour ton aide

gjack
05/04/2016, 13h16
Ok bon en cherchant un peu sur la doc, il faut changer l'interface réseau dans les options de conversion

donc tout est OK maintenant

gjack
05/04/2016, 10h55
Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un hébergement Dedicated Cloud avec 2 hosts.

Je souhaiterais migrer des VM de mon infra Vmware local vers le cloud mais je n'y parviens pas avec Vcenter converter standalone

à priori je n'ai pas l'autorisation pour faire ça, voici le message d'erreur :

"createVm permission to perform this operation was denied"

j'utilise le compte admin fourni par OVH, et je n'ai vu aucun paramétrage sur le Vcenter pour ajouter des autorisations.

Quelle méthode utiliser ?

merci à vous