OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

erreur de connexion à la base de données

domlike
05/04/2016, 11h46
"erreur de connexion à la base de données" c'est pour les clients du site. Admin ou pas c'est la même erreur de connexion à mysql

- - - Mise à jour - - -

"Pourquoi redémarrer tout le VPS ?" Le redémarage c'est pas trop le problème c'est surtout que normalement tout doit rouler sans problème.
Mes tables / bases semblent ok oui

Nowwhat
05/04/2016, 10h39
Citation Envoyé par domlike
....
Je dois redémarrer le VPS pour régler le problème.
Pourquoi redémarrer tout le VPS ?
Uniquement redémarrer la service MySQL (ou, peut être, le serveur web) ne fait pas la même chose ?
Tes tables / bases sont ok ?

Ceci : "erreur de connexion à la base de données" est l'erreur affiché pour le visiteur (le 'client') de ton site, mais toi, t'es pas client, t'es le admin. T'as donc accès au logs de ces services 'web' et 'mysql' (et autre logs : tout est dans /var/log/ et plus bas). Nous ne pouvons pas voir pour toi la-bas.

domlike
05/04/2016, 10h20
Bonjour,

J'ai installé plusieurs wordpress VPS chez OVH. Précision importante, j'utilise la config wordpress toute faite de OVH. Tout se passe bien les premiers jours mais au bout d'un certain temps j'ai régulièrement l'erreur suivante lorsque je me connecte sur mon site : "erreur de connexion à la base de données"

Je dois redémarrer le VPS pour régler le problème.

Mon wp-config.php a les bonnes informations de connexion à la base de donnée (sinon ça ne marcherait pas après un redémarrage). De plus j'arrive à me connecter à phpmyadmin sans problème.

Je ne sais plus quoi faire car le pb est journalier maintenant. Je dois redémarrer tous les jours.

Merci de vos conseils,

/Julien