OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP Publique dans VM d'un PCC

captainadmin
06/06/2016, 10h01
Bonjour,

Je reviens un peu tard sur ce message mais si ca peut aider.
Le problème peut venir de plusieurs points.
Est-ce que tu as attribué le bon vlan à chacun de tes vm (VM Network pour le net)?
Est-ce que tu arrives à faire un ping vers la gateway que tu as mis en place ?
Si oui, il faut voir ce qui se passe lorsqu'on essai de joindre une ip publique avec un mtr par exemple.
Si non il faut regarder si on recoit des trames ARP ou autre sur l'interface réseau avec tcpdump par exemple.

Ensuite il faut demander à un gentil admin de regarder ce qu'il faut faire et de configurer le service.

Bonne journée
https://www.captainadmin.com

mumu
21/04/2016, 12h41
Bonjour,

Je rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?

Je constate dans le tableau des ports de VM Network que l'état est "blocked". Je suppose que le problème vient de là, mais je ne vois pas comment le modifier.

Cdlt,

nilp
04/04/2016, 19h29
Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau dans le monde du PCC mais j'ai un actif dans le sysadmin. Pourtant impossible d'avoir internet sur mes VM sur mon dedicated cloud avec le kit de démarrage Host M.

Je n'arrive pas à accéder au reseau internet depuis par exemple ma vm Debian 7 actuellement en marche réalisé à partir du template OVH.

J'ai pourtant configure le network comme il faut en suivant le tuto Configuration+adresse+IP+publique de OVH. Bien sûr j'ai un bloc RIPE complet 164.132.60.0/24

Voici ma config :

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static
address 164.132.60.2
netmask 255.255.255.0
network 164.132.60.0
broadcast 164.132.60.255
gateway 164.132.60.254
dns-nameservers 213.186.33.99

et j'ai également ajouté au cas ou le nameserver de OVH (213.186.33.99) dans le fichier resolv.conf

et j'ai redemarré le service networking

Le route -n est correcte et le ifconfig aussi mais je n'arrive pas à ping ovh.net par exemple.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci à tous.

Cdlt,