OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Lenteur avec dailymotion


Benoit.C
14/04/2016, 12h07
Bonjour,

Les tests réalisés nous indiquent qu'il ne s'agit pas d'un défaut d'interconnexion avec Dailymotion.

Je t'invites à réaliser une demande auprès de Dailymotion, en indiquant le phénomène rencontré, depuis plusieurs réseaux.

Cordialement,

Benoit.C

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Les tests réalisés nous indiquent qu'il ne s'agit pas d'un défaut d'interconnexion avec Dailymotion.

Je t'invites à réaliser une demande auprès de Dailymotion, en indiquant le phénomène rencontré, depuis plusieurs réseaux.

Cordialement,

Benoit.C

Arkoth79
11/04/2016, 23h35
gy29786-ovh

Luigi_B
11/04/2016, 13h00
Bonjour.

Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luiig.B

Arkoth79
04/04/2016, 14h38
Bonjour,

J'ai un abonnement ADSL pack essentiel express chez OVH en collecte SFR.

Pour le hardware: J'utilise mon propre modem (Billion 7800DXL) en mode bridge sur mon routeur ASUS RT-AC68U flashé en firmware DDWRT.
Le tout est monitoré en SNMP, je n'ai pas de soucis de connexion (dernière déconnexion: 102 jours liée à une coupure électrique, mon onduleur n'a pas tenu les 4 heures de pannes électrique qu'a subit mon village ).
Pour la VOIP j'utilise le SPA112 fournit par OVH relié à un téléphone android Gigaset SL930A.

La connexion internet:
Stable à 6Mbps/0.8Mbps pour 3.5km de ligne en adsl G.dmt (l'adsl2+ m'est impossible car je suis en collecte SFR apparemment).
SNR 14db en dl, 18db en up
Attenuation: 39db en dl, 21.5db en up.

J'ai un abonnement Netflix avec option HD qui fonctionne parfaitement, l'accès à Youtube tourne en 720p à cause de mon débit de campagne mais tout est fluide. Aucun soucis internet si ce n'est avec dailymotion.


Description du problème:
J'accède au site dailymotion, je prends n'importe quelle vidéo, la publicité se charge sans problème (c'est là le pire) puis apparaissent les 3 petits points clignotants de chargement de la vidéo que je souhaite regarder et la vidéo finit par arriver au bout d'un moment cependant le tampon mémoire du player intégré ne se rempli pas ou très peu vu que le débit émit par dailymotion oscille entre 10o/s et 540ko/s en pointe ce qui provoque ces coupures / saccades de la vidéo.

J'ai appelé la hotline pour ce problème: ils observent une latence élevée également de leur côté sur certains nœuds qui arrivent jusqu'à dailymotion (512ms en commande traceroute) alors que de mon côté j'ai droit à "Délai d'attente de la demande dépassé." sur 4 noeuds.

Code:
tracert dailymotion.com
Détermination de l'itinéraire vers dailymotion.com [195.8.215.136]
avec un maximum de 30 sauts*:

1 <1 ms <1 ms <1 ms DD-WRT [192.168.0.1]
2 52 ms 52 ms 51 ms par-1-rdb.fr.eu [178.32.37.3]
3 50 ms 52 ms 53 ms be99-11.th2-1-a9.fr.eu [178.32.37.134]
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 52 ms 51 ms 53 ms www.dailymotion.com [195.8.215.136]

Itinéraire déterminé.
Le ping me donne 100% ok avec une moyenne de 52ms.
La personne de la hotline m'a dit qu'il remonterait l'information à OVH pour voir avec dailymotion si d'autres cas similaires au miens se présentaient.

J'ai testé avec un VPN et j'obtiens la même chose: aucune vidéo de dailymotion ne se charge sans problème de streaming.
Le problème est présent sur tous mes ordinateurs/smartphones/tablettes et avec n'importe quel navigateur internet avec ou sans addons.

Avez vous des soucis vous aussi avec dailymotion ?
Des idées ?

Merci par avance.