OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur 500 / et / problème avec WWW.


qc7364
25/04/2016, 21h43
Bonjour !

Merci bcp pour la réponse, en fait juste avant de voir que vous m aviez repondu, j'ai dcidé de supprimer mes plugging installés auj pour voir sil pouvait remarcher et cest tout bon ! Donc merci pour votre message je sais pas du tout comment activer les erreurs PHP ? Mais oui cetait bien un plugins ! donc je vaisplus en mettre

Citation Envoyé par Boulvard
Ton site affiche actuellement une erreur 500. Peux-tu activer les erreurs PHP ? Comme ça tu verras le vilain plugins qui a tout "cassé" et tu pourras le renommer depuis ton ftp (wp-content/plugins).

Pour activer les erreurs ===>https://www.ovh.com/fr/g1562.mutuali...e_page_blanche

Boulvard
25/04/2016, 21h24
Ton site affiche actuellement une erreur 500. Peux-tu activer les erreurs PHP ? Comme ça tu verras le vilain plugins qui a tout "cassé" et tu pourras le renommer depuis ton ftp (wp-content/plugins).

Pour activer les erreurs ===>https://www.ovh.com/fr/g1562.mutuali...e_page_blanche

qc7364
25/04/2016, 19h51
Bonjour Ludo,

Bonjour à vous, mon nom de domaine c'est clioandco.com

cordialement,

Ludo.H
25/04/2016, 19h11
Bonjour,

Quel est le nom de votre domaine.

Cdt,

qc7364
25/04/2016, 19h02
Bonjour à vous,

Je ne sais pas si j'ai le même problème que Julie B mais j'ai en tout cas un soucis ! (Et comme j'ai vu que vous aviez l'air doués, je me permets de vous poser la question!)
J'étais tranquillement en train d'installer des plugging (je sais plus trop lesquels, mais des plugging recommandés (pour le texte sur wordpress, un truc de sauvegarde et aussi Woo commerce que jetais en train d'effacer et j’espère que tout cela n'a pas a voir avec le bug) et puis je ne sais pas pourquoi d'un coup mon blog en Backtage n'a plu été accessible, tout comme le site !
On me met : "La page clioandco.com ne fonctionne pas, Impossible de traiter cette demande via clioandco.com à l'heure actuelle." et quand je vais sur Inspecter et Console, il y à l'erreur 500 qui apparait bien => Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)

:/ je suis plutôt contrariée... Dois je faire comme ce que vous avez dit à Julie B ?
Merci à vous !

Julie B
10/04/2016, 16h33
Oki, c'est un peu plus clair
je me coucherai un peu moins bête comme on dit ^^

mais maintenant que tout marche, je ne touche plus à rien !!!!

Daniel60
08/04/2016, 08h32
Citation Envoyé par Gaston_Phone
  • En relatif : : La première partie de l'adresse est calculée par PHP et ajoutée automatiquement devant le reste de l'adresse
PHP n'y est pour rien, c'est le système d'exploitation qui est à l’œuvre.

Daniel60
08/04/2016, 08h24
Un lien relatif se fait au niveau de l'arborescence des fichiers, sans passer par http.
Exemple (en considérant que la page appelante se situe dans domaine) : dossier/fichier et non pas http://www.domaine/dossier/fichier.

Gaston_Phone
07/04/2016, 23h12
Citation Envoyé par Julie B
Qu'est ce que ce message codé " Faire les liens en relatif" ?
Bonsoir Julie,

Quand tu cliques sur un lien, il te redirige tout de suite vers une adresse de page qui est "cachée à l'intérieur de ce lien".

Lorsque dans un site le script xxx.php construit la page à affichéer, il crée dans chaque lien de cette page des adresses de pages.
De même avec les liens pour afficher des images dans une page.

La construction de ces "adresses cachées" s'effectue de deux manières possibles :
  • En dur : Le nom du domaine + le début de l'adresse est écrit en dur dans le script. De ce fait le site n'est pas déplaçable vers un autre hébergeur où même dans un autre dossier.
  • En relatif : : La première partie de l'adresse est calculée par "le système d'exploitation" et ajoutée automatiquement devant le reste de l'adresse. De ce fait le site est transposable partout.

Est-ce plus clair ?

Un bon codage de site privilégie le codage en "Relatif".

Julie B
07/04/2016, 22h52
C'est normal pour le retour !
Juré mes affaires de couture sont loin de l'ordi ! ^^
Qu'est ce que ce message codé " Faire les liens en relatif" ?

Gaston_Phone
05/04/2016, 10h15
Citation Envoyé par Daniel60
Et pourquoi ne pas faire les liens en relatif ?
C'est aussi ce que je clame depuis longtemps.

Daniel60
05/04/2016, 09h26
Et pourquoi ne pas faire les liens en relatif ?

Gaston_Phone
04/04/2016, 22h27
Le W s'était peut-être glissé au fond du dé.

En tout cas merci pour ton retour.

Julie B
04/04/2016, 22h14
Bon alors, tout est réglé,
Hier ça ne fonctionnait toujours pas, finalement un collègue m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui bossait dedans.
Du coup je lui ai passé les infos et tout ça et finalement voila ce qu'il m'a dit :
juste un "w" de trop dans l'URL des pages "à propos"/"expositions"/"contact"/...

Mais je ne comprends pas pourquoi un W c'est glissé la dedans, car je n'ai pas ajouter de W nul part...

En tout cas un très grand merci à vous tous !!!

Si vous avez des questions en coutures ^^ n'hésitez pas, là je serai à l'aise !

Merci encore ! Bonne semaine à vous

janus57
04/04/2016, 07h25
Bonjour,

j'ai pas tout lu mais j'ai pas vu passer de logs d'erreur d'apache avec la "root cause" des erreur 500, mais là il faudrait vraiment les logs d'erreur apache pour mieux comprendre ou cela coince.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
03/04/2016, 22h14
Comment as-tu installé ton site Wordpress :
  • Par toi-même en transferrant le site de ton PC vers OVH via FTP ?
  • Via le manager v3.

As-tu ajouté beaucoup de pages dans site Wordpress ?

buddy
03/04/2016, 21h54
non, il y a peu de chance car ce n'est pas un problème au niveau des fichiers mais une configuration globale au niveau de l'hébergement / maanger OVH

Julie B
03/04/2016, 21h52
Pardon, je n'avais pas vu ta dernière manip indiqué, je vais essayer cela tout de suite.
Si jamais ça ne marche pas est ce que le fait de "restaurer une sauvegarde" me permettra de revenir en arrière ?

Boulvard
03/04/2016, 21h18
cf juste au dessus de ton dernier message. + normal que le "monsieur d'OVH" te dise que tout est bon, tout va bien niveau serveur, là c'est de la config' wordpress qui pose pb. Les urls en base de données sont en "www" donc ton site ne pourra que s'afficher normalement qu'en www et celui-ci ne pointe pas correctement dans le bon dossier pour que la réécriture URL (ce qu'on a modifié dans le fichier htaccess) fonctionne correctement. Néanmoins la dernière manip' donnée devrait pouvoir tout corriger.

Julie B
03/04/2016, 21h08
Je me suis connectée avec Filezilla, et il semblerait que tous mes fichier soit ranger dans un fichier "/"

Olalala c'est vraiment désespérant tout cela !
Vivement demain matin que je sois derrière ma machine à coudre, au moins la je maitrise.

Ah et le monsieur de OVH, m'a dit : tout est bon pour nous ça ient d'un script ...

Boulvard
03/04/2016, 21h06
Le "." seul indique le répertoire racine. D'où le fait que tu tombes dessus directement en te connectant à Net2FTP (ou Filezilla). Si tu rajoutes un "." dans le dossier racine (en cliquant sur le crayon) il va aller chercher le dossier ".", qui n'existe pas. Clique sur le crayon à droite de www.cocooncotejardin.fr (dans "Domaines associés") et enlève tout ce qui est présent dans "Dossier racine" (tu dois juste avoir en grisé "./"). Valide et fais la même chose pour cocooncotejardin.fr pour être sûr. Puis 30 mins

Gaston_Phone
03/04/2016, 21h05
Via FileZilla, dans le dossier /www tu devrais installer le script bonjour.php.
C'est à dire le chemin complet /www/bonjour.php

Le script est décrit ici --> OVH - Erreur 500 sur votre site Internet

- - - Mise à jour - - -

En effet www.cocooncotejardin.fr doit pointer vers /www chez OVH

Gaston_Phone
03/04/2016, 20h55
Essaie de regarder sur ton espace d'hébergement via FileZilla.

Julie B
03/04/2016, 20h28
Non non dans la colonne dossier racine j'ai un simple point "."
Et lorsque j'ouvre le FTP explorer, je tombe directement dans toute la liste des fichiers wp-admin wp-content htaccess (répertoire, fichier, script etc)
Je ne vois pas le www. même en cliquant sur "remonter" pour revenir en arrière, c'est comme si j'étais au début du début, et qu'il n'y avait rien avant.

Gaston_Phone
03/04/2016, 20h24
Ne serait t-il pas plutôt /www ?

Julie B
03/04/2016, 20h17
Comme je le disais je suis très loin d'être experte en ordi et tout ce qui touche en informatique etc.
Du coup le chemin d'accès que je vois sur hebergement/domaines associés/dossier racine c'est ça :
"." un simple point....

Gaston_Phone
03/04/2016, 19h03
Citation Envoyé par Julie B
Ils ont tous les deux le même chemin d'accès le "."
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quel chemin as-tu déclaré dans le manager ?
Citation Envoyé par Julie B
Euh... en sous-titré ça donne quoi ? :s
--> #15

Julie B
03/04/2016, 16h55
Euh... en sous-titré ça donne quoi ? :s

Gaston_Phone
03/04/2016, 16h07
Quel chemin as-tu déclaré dans le manager ?

Julie B
03/04/2016, 14h24
Ils ont tous les deux le même chemin d'accès le "."

Boulvard
03/04/2016, 14h08
Donc met la même chose que pour cocooncotejardin.fr sans les "www", pour qu'il pointe dans le même dossier. Puis une petite demi-heure et ce sera bon.

Julie B
03/04/2016, 14h04
ah je comprends mieux pourquoi je ne comprennais pas l'histoire du chemin d'accès.
J'ai ca "."

^^ je m'attendais à quelque chose de long avec des "/" et pleins de mots ^^

Boulvard
03/04/2016, 14h03
Il doit être présent à droite, dans la colonne "Dossier racine"

Julie B
03/04/2016, 14h00
Alors il est présent (et d'ailleurs il y a toujours été il me semble) comment puis je vois le chemin d'accès ?
(je suis désolée d'être si incompétente :s)

Boulvard
03/04/2016, 13h58
OK, je vois que tu as fait la modif. Maintenant va dans ton interface client :

* clique sur "cocooncotejardin.fr" dans "Hébergement"
* clique sur "Domaines associés"
* Si "www.cocooncotejardin.fr" est présent, assure toi que le chemin d'accès est le même que pour cocooncotejardin.fr
* Si il n'est pas présent ===> "Ajouter un domaine ou un sous-domaine", clique sur cocooncotejardin.fr + suivant, met en sous-domaine "www" et le même dossier que celui présent pour cocooncotejardin.fr

Après il faut patienter environ 30 mins

Julie B
03/04/2016, 13h55
Ah oui pour sauvegarder le fichier, je le télécharge

- - - Mise à jour - - -

Bon, j'ai donc fait le changement, mais desormais j'ai une erreur 404 à la fois lorsque je veux me connecter au tableau de bord, et aussi lorsque je cherche mon site avec www.

Boulvard
03/04/2016, 13h51
Enlève ce code (une petite sauvegarde du fichier auparavant bien sûr) et met celui donné plus haut qu'on voit ce que ça donne + sauvegarde avec la disquette en haut à gauche.

Julie B
03/04/2016, 13h50
Alors voila ce qu'il contient mon .htaccess
# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]


# END WordPress


Hier j'ai aussi fait une restauration de sauvegarde à J-2, puisque je n'avais fait aucune manip ce jour là, je pensais que ça supprimerais mes erreurs mais non...
:s dommage ^^

- - - Mise à jour - - -

Ah et justement pour faire une sauvegarde, comment je peux faire ? Car la je vais faire une modif, mais pour faire un point de sauvegarde pour revenir en arrière ?

Boulvard
03/04/2016, 13h43
Si tu as déjà un htaccess ça dépend de ce qu'il contient mais théoriquement tu devrais pouvoir rajouter le code fourni dedans directement, tu dois avoir un bouton "éditer" à droite de ce fichier sur l'interface Net2FTP.

P.S. bon réflexe pour la sauvegarde.

Julie B
03/04/2016, 13h40
Je teste ça tout de suite alors
Par contre j'ai déjà un fichier .htaccess est ce que c'est gênant ?
Et quand je me connecte je tombe directement dans l'espace de tous mes fichiers wordpress, je ne tombe pas sur le www est ce grave ?
Je trouve tout ce que tu me dis, je suppose que ce n'est donc pas grave puisque je suis au bonne endroit.
Mais je préfère avant d'enregistrer d'être sure ^^
Assez de bêtise jusqu'à maintenant.

Boulvard
03/04/2016, 13h34
Les deux je pense ^^

Julie B
03/04/2016, 13h33
Ceci résoudra mon problème pour que mon site soit trouvable avec les www ?

Et pour retrouver mon tableau de bord ?

Julie B
03/04/2016, 13h30
Alors, je suis plus expérimentée en couture (puisque je suis créatrice textile) qu'en informatique, qu'est qu'un logs ?
Je ne suis pas douée en informatique, mais je ne suis pas bête ^^ alors pas de désespoir, si ont m'explique je comprends ^^
voila ce que me dis l'erreur "Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@www.cocooncotejardin.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

Amprs avant que l'erreur apparaisse voila ce que j'ai fait :
je me suis connecter à mon tableau de bord cocooncotejardin.fr/admin
puis réglage générales et j'ai changer l'adresse du site web (puisque je n'ai plus accès au tableau de bord je n'ai pas les termes exacte) c'était http://cocooncotejardin.fr j'ai mis http://www.cocooncotejardin.fr
en supposant bêtement que ca résoudrait mon soucis.
Mais je n'ai pas pu annuler cette manipulation car j'ai du me reconnecter au tableau de bord, ce que je n'ai pas pu faire car l'erreur 500 est apparu.

Boulvard
03/04/2016, 13h29
Pas de soucis. Créait juste un fichier .htaccess dans le dossier avec tout tes dossier Wordpress ("wp-admin" "wp-content" ect) et met ce code :

Code:
RewriteEngine on
Rewritecond %{HTTP_HOST} ^cocooncotejardin.fr$
Rewriterule ^(.*) http://www.cocooncotejardin.fr/$1 [QSA,L,R=301]
Le plus simple c'est :

* De te connecter à ton interface client
* De cliquer sur "cocooncotejardin.fr" dans "Hébergement"
* "Ftp/SSH"
* "Ftp Explorer"
* Met ton mdp ftp et clique sur "Soumettre"
* Clique sur "www"
* "Nouveau fichier"
* Le code plus haut dans le corps du texte et le nom = .htaccess
* Sauvegarde à l'aide de la disquette en haut à gauche.

Tu confirmes Janus ?

P.s. au vu du site sans les "www" + de l'url de login wordpress l'url à juste été changé dans les réglages WP mais vu que par de réécriture...

janus57
03/04/2016, 13h25
Bonjour,

simple : que disent les logs ?

Qu'avez-vous touché avant que cela ne tombe en erreur 500 ?

Cordialement, janus57

Julie B
03/04/2016, 13h19
Bonjour,
Je me permets de publier un post sur le forum pour solliciter votre aide.
J'ai du créer un site pour un ami, j'ai donc décidé de tenter l'aventure OVH Wordpress que l'on m'a conseillé.
Mais je me retrouve dépassé.

Depuis maintenant plus d'une semaine, je cherche un moyen pour que mon site soit fonctionnel lorsque l'on inscrit
www.cocooncotejardin.fr dans la barre URL. Hors impossible de trouver... J'ai fait de nombreuses recherches google, forum, j'ai contacté OVH, qui m'a dit à plusieurs reprise que tout était fonctionnel de leur côté.
Je me suis penchée du côté de Wordpress, et sur mon tableau de bord dans l'onglet "réglages" et dans "générales".
J'ai pensé qu'en changeant l'adresse présente tout rentrerait dans l'ordre, mais ce fut une erreur, car le www ne fonctionne pas, et surtout j'ai eu un soucis de connexion, et je n'ai pas pu revenir en arrière pour annuler mon changement depuis je ne peux plus acceder à mon tableau de bord
(cocooncotejardin/admin)

Je suis bien embêtée car je dois publier ce site le plus rapidement possible...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mes deux soucis....

Merci à vous par avance.
Je vous souhaite une très belle journée.