OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme après installation

fritz2cat
02/04/2016, 14h53
Citation Envoyé par Electrizia
Je ne serais pas venue sans aller voir sur internet avant.
Demande quand même à Google ce qu'il pense de sites-available et sites-enabled
Tu auras peut-être des réponses à tes questions.

Electrizia
02/04/2016, 14h46
Citation Envoyé par fritz2cat
Google est ton ami.
Regarde du côté de sites-available et sites-enabled
Je ne serais pas venue sans aller voir sur internet avant.

Cehem-63
02/04/2016, 09h21
Bonjour,

Citation Envoyé par Electrizia
Bonjour,
je viens d'obtenir mon VPS debian 8.

Je lui ai installé les services adéquate pour faire tourner un site. Comme je rentre l'adresse ip de mon seveur, je tombe sur la page d'apache debian etc ...

Quand je fait monip/phpmyadmin ça marche,

par contre, quand je fais monip/monSite ou monip/webmail je tombe sur une page not found.

Auriez vous une idée de l'origine de mon problème?
merci d'avance!
Pour accéder à ton site, il faut taper http://vps259515.ovh.net/ , où 259515 est le numéro du VPS qu'on t'a créé, tu dois atterrir sur la page Débian par défaut normalement. En ce qui concerne le mail, moi je l'ai créé, il n'est pas créé d'office, mais je ne me souviens plus si je l'ai essayé. Je regarde.

Ensuite, quand j'ai installé mon CMS, j'ai fait une redirection de www vers le répertoire d'installation du CMS. J'ai fait cela avec un lien soft "ln -s", pas besoin de faire une redirection web, je ne sais d’ailleurs pas comment on fait en VPS (en mutualisé, si).
Ensuite il faut rendre www-data propriétaire du répertoire crée ($ chmod www-data:www-data -R Drupal (si Drupal est le répertoire d'installation de ton CMS)).

A plus

fritz2cat
02/04/2016, 07h46
Google est ton ami.
Regarde du côté de sites-available et sites-enabled

janus57
02/04/2016, 01h41
Bonjour,

mauvaise configuration de apache tout simplement.

Cordialement, janus57

Electrizia
02/04/2016, 00h23
Bonjour,
je viens d'obtenir mon VPS debian 8.

Je lui ai installé les services adéquate pour faire tourner un site. Comme je rentre l'adresse ip de mon seveur, je tombe sur la page d'apache debian etc ...

Quand je fait monip/phpmyadmin ça marche,

par contre, quand je fais monip/monSite ou monip/webmail je tombe sur une page not found.

Auriez vous une idée de l'origine de mon problème?
merci d'avance!