OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Alarme Somfy vs VoIP OVH via SPA112


Marc Z
07/04/2016, 13h04
C'est vrai que le GSM/UMTS/LTE/3G/4G est le plus logique, le plus fiable et le plus résistant aux sabotages.

laurentm
07/04/2016, 00h30
IL faut arrêter avec les anciens transmetteurs analogiques, on n'aura que des ennuis avec, puisque les lignes analogiques sont amenées à disparaître...
Les bons fournisseurs d'alarmes ont des transmetteurs full ip ou sinon passer à un transmetteur GSM.

De plus, depuis janvier il y a des gens qui ont des factures de ligne d'alarme démentes suite à un changement de tarif de numéros 08,
sachant que le transmetteur communique plusieurs fois par jour avec la société de télésurveillance...

Marc Z
04/04/2016, 10h19
Est-ce que le SPA112 fonctionne, si on lui branche un téléphone (analogique) au lieu de l'alarme ?

libois14
01/04/2016, 18h25
Bonsoir,

J'ai une alarme Somfy chez moi dont la centrale est branchée sur le SPA112 d'OVH pour appel en cas d'intrusion et permettre le controle à distance de l'alarme.

Or je ne peux ni appeler l'alarme ni être appelé. J'ai contacté Somfy qui me dit que cela doit venir du réglage de gain téléphonique (cf. message ci-dessous) mais ce 1er exercice est un échec :

***
Bonjour,

Sur le clavier LCD, dans le menu installateur 9999, il y a un chiffre qui est 33 qui correspond au gain téléphonique du système d'alarme.

Le premier chiffre est le gain d'émission, le 2eme le gain de réception: 3 pour l'émission et 3 pour la réception : réglage par défaut.

Pour le problème que vous rencontrez, il faudrait ajuster le gain d'émission, donc la valeur du 1er chiffre.

Pourriez-vous faire des tests avec 13, 23, 33 par défaut, 43,53,63,73. l'échelle va de 1 à 7 ?

Bonne journée,
***

Que puis-je faire ?

Merci