OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

FACTURES VoIP OVH - Le Délire


Luigi_B
21/04/2016, 16h00
Bonjour laurentm

J'arrive bien à consulter votre accès via l'espace client, j'accède bien à l'accès ,en effet un check s'est activé sur votre carte, généralement ce type de check dure moins longtemps, nos excuses pour la gêne occasionnée, je constate que le rapport de notre technicien est parvenu, je relance le conseiller en charge de votre votre ticket.

Cordialement.

Luigi.B

laurentm
15/04/2016, 15h56
Validation de carte bancaire pour 5,92 € = 48 h de délai, entre-temps ligne coupée par OVH en dépit des contacts quotidiens avec la hotline qui assurait le contraire, ligne rétablie mais de toute façon en panne de synchro...

identifiant : co64178-ovh

- - - Mise à jour - - -

Malgré le rétablissement théorique, la ligne SDSL a maintenant disparu du manager v3.

Gaston_Phone
15/04/2016, 14h41
Un grand merci Luigi.

Luigi_B
15/04/2016, 14h34
Bonjour.

@laurentm , pourriez-vous me communiquer l'identifiant concerné pour les vérifications ?

@Gaston_phone , en principe oui,

Je fais cependant remonter vos remarques concernant cette annotation.

Cordialement.

Luigi.B

Gaston_Phone
14/04/2016, 19h18
Citation Envoyé par Benoit.C
Si le compte OVH possède un crédit à l'émission de cette facture, celui-ci est utilisé pour régler tout ou une partie de cette facture, d'où le prélèvement différent du montant de la facture.
Bonjour Benoit,
Puis-je en déduire que le débit qui sera prélevé sera au maximum celui inscrit sur la facture.

Si c'est cela, je pense que cela devrait être expliqué clairement sur la facture.

Benoit.C
14/04/2016, 13h35
Bonjour,

Gaston_Phone, sur les factures fournies en exemple, je ne constate pas d'anomalie :
- sur la première page, on retrouve le montant global
- sur la seconde page, le détail de cette facturation

Si le compte OVH possède un crédit à l'émission de cette facture, celui-ci est utilisé pour régler tout ou une partie de cette facture, d'où le prélèvement différent du montant de la facture.

Pour vos futures remontées, je vous invite à nous indiquer vos références client avec vos éventuelles remarques afin de réaliser des remontées efficaces.

Cordialement,

Benoit.C

laurentm
12/04/2016, 13h47
Pour ma part, un client reçu une relance désagréable 15j après la mise en service d'une SDSL perso pour réclamer 6 euros, soit la dernière semaine du mois dernier.... je trouve ça très moyen, vu que l'on a prépayé le premier mois par carte bancaire et renvoyé l'autorisation de prélèvement !!!
En plus la ligne a des pannes de synchro !

Gaston_Phone
12/04/2016, 13h38
Merci Luigi pour ta réponse qui explique le pourquoi du comment.

J'avais peur que la cause soit le passage par un compte Offshore au Panama!

Au niveau de la loi Française, on ne peut pas faire de prélèvement d'un montant différent de celui indiqué dans la facture.

Il va vous falloir ajouter un champ ou deux dans les tables de la base de données afin de respecter la loi.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Luigi_B
Concernant la mise en forme, afin d'en faire efficacement les remontées, est-il possible de me communiquer vos identifiants clients ?
Factures FR15848813, FR15848827 et FR15848578.

Luigi_B
12/04/2016, 09h46
Bonjour.

Merci pour vos retours concernant la facture, en effet nous continuons d'apporter des améliorations suite aux remontées effectuées.

Concernant la partie précisant que la somme prélevée peut être différente, c'est du fait du système du compte OVH fonctionnant comme un porte-monnaie virtuel, de ce fait comme le montant peut varier à tout moment ( remboursement / crédit manuel par le client d'un montant sur le compte), si celui-ci varie un instant avant la demande de prélèvement, la somme va logiquement s'ajuster sur ce qui est réellement dû.

Concernant la mise en forme, afin d'en faire efficacement les remontées, est-il possible de me communiquer vos identifiants clients ?

Cordialement.

Luigi.B

Expect
04/04/2016, 23h57
Personnellement, la compta ce n'est pas mon rayon ... Mais les échos qui me viennent du service concerné sont sans équivoques. Les nouvelles factures téléphone, avec un bout sur une page et un autre bout sur une autre, c'est du n'importe quoi. Quand le nouveau Manager sera enfin opérationnel et qu'on y trouvera ce qu'on y est venu cherché, ce sera bien qu'on se penche sur ces factures hors normes chez OVH.
:{ Siouplait ! :}

fritz2cat
04/04/2016, 13h55
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Au fait, qu'est-ce que le lay-out ? ? ?
Désolé pour cet anglicisme
Présentation, mise en page

Marc Z
04/04/2016, 10h14
Les factures ont rejoint le reste d'OVH : tout est en beta... euh, alpha...

Gaston_Phone
03/04/2016, 13h17
Citation Envoyé par fritz2cat
Bon, ne soyons pas mauvais, les justificatifs de paiament sont envoyés ; c'est l'ancien lay-out et c'est clair.
Hum! Hum!
Les justificatifs de paiament sont bien envoyés, mais il y est dit que le montant prélevé peut être différent de celui indiqué dans la facture.

Pour moi, c'est là que le bât blesse.
Où alors je n'ai pas très bien compris.

- - - Mise à jour - - -

Au fait, qu'est-ce que le lay-out ? ? ?

fritz2cat
03/04/2016, 12h47
Bon, ne soyons pas mauvais, les justificatifs de paiament sont envoyés ; c'est l'ancien lay-out et c'est clair.

Gaston_Phone
02/04/2016, 22h10
Citation Envoyé par laurentm
Il y a un véritable problème d'ergonomie chez OVH depuis des années... il y a beaucoup d'ingénieurs hyper-pointus pour la technique mais pas grand monde pour avoir le minimum de bon sens pour pondre des procédures simples qui ne changent pas tous les mois...
Tout à fait d'accord avec toi.

Mais ici, il s'agit en plus une affaire de bon sens :
Passer d'une seule page très claire à un fouillis, écrit en gros caractères, sur trois pages.

J'oubliais, le problème de la légalité : prélèver une somme sans en avoir averti le client.

laurentm
02/04/2016, 21h53
Il y a un véritable problème d'ergonomie chez OVH depuis des années... il y a beaucoup d'ingénieurs hyper-pointus pour la technique mais pas grand monde pour avoir le minimum de bon sens pour pondre des procédures simples qui ne changent pas tous les mois...

Gaston_Phone
02/04/2016, 11h54
La somme à prélevée doit être celle indiqué sur la facture.

Extrait de CFONB.org - LE PRELEVEMENT NATIONAL - Brochure destinée à la clientèle - Page 5 :
Le créancier doit impérativement informer son débiteur des prélèvements à venir. Si le débiteur ne dispose pas
d'un échéancier des prélèvements, son créancier doit, préalablement à la remise des ordres de prélèvement,
l'informer du montant et de la date d’échéance du prélèvement qui sera effectué sur son compte bancaire. Ainsi,
en cas de désaccord, cette information permet au débiteur de réagir auprès de son créancier ou de sa banque
pour s’opposer au prélèvement.
Je vois pas en vertu de quel droit le montant prélevé pourrait être différent du montant indiqué sur la facture.

Nota :
Si une aimable personne de la Team-OVH pouvait nous donner la référence de la loi permettant à OVH de faire une telle opération.
Je lui en serait reconnaissant.

Gaston_Phone
02/04/2016, 09h22
Citation Envoyé par fritz2cat
Pour un comptable, ceci est inacceptable. (sur la nouvelle facture)
Le montant de __ € * sera prélevé dans les prochains jours
sur la carte bancaire MASTERCARD 5468 __XX XXXX ____
* Ce montant est susceptible de varier en fonction des mouvements sur votre compte OVH.
Depuis quand indique-t-on sur une facture qu'on pourrait vous débiter d'un montant différent ?
Merci Fritz2cat, je n'avais pas vu.

Je me demande si ceci est bien légal.
En effet, il me semble qu'une société ne peut prélever que la somme exacte figurant sur la facture.

fritz2cat
02/04/2016, 08h56
Pour un comptable, ceci est inacceptable. (sur la nouvelle facture)
Le montant de __ € * sera prélevé dans les prochains jours
sur la carte bancaire MASTERCARD 5468 __XX XXXX ____
* Ce montant est susceptible de varier en fonction des mouvements sur votre compte OVH.
Depuis quand indique-t-on sur une facture qu'on pourrait vous débiter d'un montant différent ?
Ou bien alors il faut indiquer sur un feuillet séparé (on n'est pas à ça près, hein ?) :

situation de votre compte: +3,02€
La présente facture: -7,10€
La somme de 4,08€ sera débitée de votre carte de crédit...

Gaston_Phone
01/04/2016, 23h23
Il ne s'agit pas d'un poisson d'avril.

Gaston_Phone
01/04/2016, 12h52
Bonjour à toutes et à tous,

Jusqu'au mois dernier les factures de téléphonie OVH tenaient en 1 page et . . . étaient claires.

Je viens de recevoir la facture de mars, et, horreur, cette même facture prend 3 pages.

Je me demande si le Grenelle de l'environnement n'a pas été compris à l'envers.