OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SDSL justifié dans mon cas ?


mybaobab
01/08/2016, 16h44
Bonjour
Les messages supprimés? le n° de tel et son site ne nous interresse pas !!

Luigi_B
01/08/2016, 16h36
Bonjour.

Merci pour vos remontées, le nécessaire a été fait concernant cet utilisateur.

Cordialement.

Luigi.B

Marc Z
26/07/2016, 10h24
J'ai signalé plusieurs de ses messages.

mybaobab
26/07/2016, 10h20
Citation Envoyé par nafaa
bonjour,
apellez moi au 0782165694 et j'aurais la solution à tout vos problemes... je suis basé en ile de france
Vous êtes de la team OVH ?
afficher un N° de téléphone mobile comme ça on pourrait prendre ça pour une arnaque !!

Luigi_B
11/04/2016, 14h23
Bonjour.

Tout a déjà été plus ou moins dis, la SDSL à ses avantages (garantie temps de rétablissement, meilleur latence, stabilité). Les accès ADSL et VDSL sont un peu plus sensibles aux problématiques. Cependant avoir une redondance d'accès (ADSL + VDSL + OTB) peut être un bon compromis.

Vous pouvez également avec votre offre VDSL Ovh, souscrire à l'offre "Lien de secours". Cela permet d'avoir en supplément une ADSL à la même adresse qui sera construire obligatoirement sur un autre opérateur de collecte (pour un maximum de continuité de service)..

Cordialement.

Luigi.B

Strix001101
11/04/2016, 11h07
Bonjour, c'est encore moi !
J'ai eu une réponse concernant la ligne VDSL, la personne d'orange n'a pas trop su me dire pourquoi nous n'y avons pas accès sur notre ligne principale mais par contre sur notre ligne de secours, j'ai vérifié sur OVH, nous y sommes bien éligibles :



Donc mon idée serait de prendre une ligne groupée standard + adsl + mobile + fixes chez orange (on y a déjà notre standard, on prendrait l'offre groupée) et de prendre une ligne donc VDSL chez OVH et éventuellement une ligne ADSL de plus avec OverTheBox ?

Merci encore !

laurentm
02/04/2016, 21h51
Pour le serveur Windows 2008R2, autant le prendre hébergé chez OVH et se connecter en bureau à distance (Terminal Server), cela ne consomme même pas 128 Kb/s de bande passante par utilisateur et donc compatible 3G, 4G, adsl, vdsl, sdsl ! Il faut juste prévoir d'avoir des ip fixes et de préférence un VPN avec des imprimantes locales réseau (ou un copieur connecté).

nitrix-ud
01/04/2016, 17h45
Apparemment, elle est compatible maintenant
merci pou l'info

Ce que j'attends maintenant c'est la fibre

buddy
01/04/2016, 16h39
Apparemment, elle est compatible maintenant https://boutiquepro.orange.fr/intern...ernet-pro.html

nitrix-ud
01/04/2016, 16h37
Pour la petite histoire...

Cela a surement changé mais il y a à peu prêt 2 ans, j'ai souscris à de la VDSL chez orange, mais pour le faire j'ai souscris en PARTICULIER car la livebox pro d'orange ne supportait pas la VDSL...

En tout cas, ça marche plutôt pas mal et le débit montant est très intéressant pour ceux qui ne sont pas éligibles à la fibre... ce qui est mon cas
pour info, on fait notre compta sur Quadra et ça marche très bien !

buddy
01/04/2016, 16h24
vérifie sur le site Orange mais il n'y a pas de raison que çà ne marche pas pour le VDSL. (Seul la longueur de ligne compte).

Pour le multi-ADSL, tant que tu as une ligne Pro (35 €HT chez Orange) çà te garanti à minima une intervention rapide, donc la panne ne devrait pas être trop longue ...

Donc pour le multi-ligne, personnellement, je te conseille à minima une ligne ADSL PRO Orange à 35 € HT puis après les lignes chez qui tu veux. (mais si possible chez différents FAI)

Strix001101
01/04/2016, 16h19
Je crois que notre batiment n'est pas éligible au VDSL, je vais demander confirmation. Le système du multi ligne ADSL me plait bien, si j'ai bien compris c'est le principe d'OverTheBox qui me permet d'additionner les débits ? Si c'est le cas, ce serait simple à expliquer à mon employeur et gérable pour moi je pense.

Pour la ligne de secours, je pense que l'économie réalisée sur l'abonnement supportera les éventuelles pannes de lignes.

buddy
01/04/2016, 15h01
non pas besoin d'OverThebox sauf si tu veux faire du VDSL + SDSL ou VDSL + ADSL de secours.

Par contre, je te conseille quand même une offre Pro : https://boutiquepro.orange.fr/intern...ernet-pro.html (et pas une offre grand public)
Tu as une garantie d'intervention en 8h (çà ne veut pas fire réparation, mais au moins ils viennent rapidement constater le problème si il est grave et réparer si il n'est pas très grave).

Strix001101
01/04/2016, 14h54
Citation Envoyé par sd82979
au vu de la longueur de ligne, une VDSL sera plus rapide qu'une SDSL pour 10% du prix
avec du confort en plus pour tout le monde car gros débit descendant.

C'est ce que je soupçonnais sans toutefois être suffisamment compétente en la matière pour vraiment définir une solution adaptée. Donc OverTheBox, pas besoin ?

sd82979
01/04/2016, 12h40
au vu de la longueur de ligne, une VDSL sera plus rapide qu'une SDSL pour 10% du prix
avec du confort en plus pour tout le monde car gros débit descendant.

pas besoin d'agrégation ou autre (mais du coup non tolérant aux pannes)

Strix001101
01/04/2016, 08h44
Le test donne cela et non justement, si vous me dites qu'une ligne SDSL n'est pas nécessaire, je change.

buddy
31/03/2016, 23h19
SI vous voulez absolument une SDSL à iso budget si c'est disponible,
je conseille une SDSL OVH + une ADSL pro Orange ( https://boutiquepro.orange.fr/intern...ernet-pro.html ) + Over The box pour agréger les connexions.
çà devrait donner dans les 15 à 20 Mbits down et 2 à 3 up.

Si vous n'avez pas besoin de SDSL, 2 ou 3 lignes ADSL dont une chez Orange pro https://boutiquepro.orange.fr/intern...ernet-pro.html car çà peut être utile en cas d'incident physique sur la ligne).
çà devrait donner 30 Mbits down et 2 up pour 2 lignes .

Pour l'OverTheBox, çà se configure très simplement. https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

cricri68
31/03/2016, 21h26
Bis...
Que te donne le test d'OVH : https://www.ovhtelecom.fr/sdsl/ ?

Strix001101
31/03/2016, 20h40
Merci pour toutes vos réponses, c'est exactement ces interventions que je recherchais ! Je ne connais que trop bien la boutique France Télécom qui est certes à proximité pour avoir eu affaire à eux de trop nombreuses fois, on les dérange rien qu'en achetant une ligne mobile ...

Pour la téléphonie, notre standard a une ligne à part, notre SDSL est effectivement chez Orange et le débit à 2 Méga dans les deux sens. Le problème que j'ai après c'est que je suis dans une boite peu ouverte à la technologie et je n'ai pas carte blanche pour tout donc en gros soit je lui propose une solution qui ne soit pas trop complexe soit les choses restent en l'état, après tout, mes collègues râlent depuis un an à cause des déconnexions et crash de logiciel mais ne se sont jamais dit que peut être il y avait quelque chose à y faire.

Malheureusement, je suis dans un petit village encore loin d'avoir accès à la fibre.

Strix001101
31/03/2016, 20h07
Merci à tous de vos réponses rapides que je vais décortiquer quand je sortirais du travail, oui je suis chez Orange et oui c'est 2 méga dans les deux sens. La boutique Orange du coin est constituée de trois personnes à qui j'ai bien trop souvent eu affaire pour savoir qu'il n'est pas question de leur demander midi à 14h, on les dérange rien qu'en leur achetant une ligne mobile
J'étudierai ce soir tout ce que vous m'avez donné et c'est exactement ce type de réponses que j'attendais d'Orange. Même si les chances de les obtenir sont potentiellement nulles.

buddy
31/03/2016, 17h45
Bonjour,,

je ne sais pas où tu habites, mais si tu peux en plus du xDSL prendre du FTTH ou du FTTLA-câble (Numéricable) c'est encore mieux car çà te fera 2 connexions sur 2 supports différents.

Sinon +1 pour l'agrégation avec OverThebox de plusieurs connexions xDSL + FTTH/FTTLA si disponible

sd82979
31/03/2016, 17h07
sans parler d'OTB, un routeur multiwan derrière les 4 box avec répartition de charge, ça marche a tous les coups.
si vous êtes éligibles VDSL, je suis prêt a parier que le débit UP sera supérieur a la SDSL actuelle, même avec une seule ligne.
en avoir une 2eme chez un autre opérateur, ça ajoute de la sérénité

c'est sur que 2Mb, c'est short aujourd'hui.....

Nowwhat
31/03/2016, 16h20
Bonjour,

Il manque un détail (confirmation) : votre SDSL de "2 Méga", c'est bien "2 Méga" dans les deux sens ?
Il faut savoir que l'ADSL (et VDSL), sont Aschrynose, votre "up" ne sera pas 2 Méga mais plutôt 0,9 Mega .... (grand max), ce qui va pas vous aider, malgré le fait que votre "down" passe de 2 à 15 Méga.

En suite, il faut voir un peu plus large.
Exemple: depuis quelques années, la grande mode est venue "de héberger des services applicatif en dehors du site de client".
Sur papier, c'est parfait.
Encore aujourd'hui, même avec le fibre, dans la réalité, c'est moins parfait (sauf pour ceux qui maintiennent votre serveur applicatif).
je sais, ça va être plus cher, mais une application-serveur sur place, avec nos LANs à 1 Gbits/sec, c'est très confortable - et ça chaque jour (je travaille moi même dans un hôtel et on avait à l'époque le choix : serveur de la groupe dans un nouveau truc nommé "Cloud" ailleurs (un hébergeur en Allemande qui n'existe plus ... ou un serveur "chez soi" mais il fallu gérer son propre "2008 R2 .... oh, mon dieu - j'ai tremblé).

Par contre : ici c'est "OVH" ..... pas Orange

Orange : ils ont des boutiques !! Il faut en 'profiter' tant que ça existe encore. Des fois on tombe sur des gens qui savent vendre, qui connaisse leur produits et qui sont très rapide !!

Un idée : SI votre ligne coute 300 € par mois en ce moment : pense à ouvrir 3 à 4 x ADSL / VDSL chez Orange (OVH saura le faire aussi) puis 'grappe' le tout avec leur nouveau projet " https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/ " qui va te donner un "up" de 3 à 4 Mega "up" (et 50+ down) **
Le tout pour même pas 200 € par mois.
(exemple) 1 Orange ADSL - 1 OVH ADSL - 1 SFR ADSL et 1 Free ADSL pour avoir de la redondance est possible aussi.

** Veuillez lire les contraintes quand même.

cricri68
31/03/2016, 16h14
Le SDSL apporte la stabilité, un ping rapide et un débit symétrique parfait pour la téléphonie.
Ton SDSL actuel est chez Orange ?
As-tu regardé chez OVH : https://www.ovhtelecom.fr/sdsl/

Strix001101
31/03/2016, 15h42
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis dans une situation un peu particulière qui fait qu'en cherchant, je ne suis jamais sure que le résultat soit adapté à ma situation. Je travaille dans un cabinet d'expertise comptable possédant une ligne SDSL à 2 méga pour 300€ par mois. Nous travaillons sur une application métier à 6 en moyenne et rencontrons beaucoup de problèmes de ralentissement à la moindre sauvegarde de dossier, au moindre petit téléchargement, c'est tout le monde qui saute. J'ai contacté le support du logiciel où on m'a évidemment confirmé que c'est un soucis de débit, nous aurions besoin d'une ligne ADSL et pas SDSL (je les ai contacté à trois reprises, selon eux, notre application métier, Quadratus, aurait surtout besoin de débit entrant). L'ennui dans tout ca c'est que c'est le commercial de cette meme boite qui nous a conseillé une ligne SDSL avec des raisons très vague où en gros, le mec me baratine. Il prétexte la stabilité de la ligne SDSL en période d'affluence sauf que nous sommes en quartier résidentiel, l'affluence c'est plus 19h qu'en journée. Evidemment, impossible d'avoir un conseiller commercial chez Orange qui me rappelle pour répondre à mes questions, cela fait 4 fois déjà qu'on me dit "vous serez rappelé avant mercredi par quelqu'un apte à vous répondre".

Pour info j'habite à 50m de mon lieu de travail avec un débit à 15 méga et une ligne stable.

Faut il vraiment que je fasse un scandale pour qu'on arrête de m'éviter ? Je voudrais simplement comprendre pourquoi payer 300€ vu les problèmes que nous rencontrons sachant que mon employeur ne souhaite pas passer au débit supérieur qui doublerait le prix ...

Cordialement,

Strix