OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de créer cet utilisateur : You are not allowed

AlexR
04/08/2016, 14h10
Bonjour,

Effectivement par défaut les comptes ne sont pas forcément trustés (notamment si pas moyen de paiement valide...).

Du coup la conséquence c'est qu'il est impossible de créer un user OpenStack.

Lorsque vous êtes dans ce cas il vous suffit simplement de contacter le support (via ticket ou appel) et on le débloquera pour vous.

Bobslubnab >> Est-ce que tu aurais ton identifiant client s'il te plaît pour que je check cela ?

Cordialement, Alexandre R.
Technicien Support IT – Cloud / Infrastructure

FredBusson
03/08/2016, 11h10
Bonjour,
Le support OVH est intervenu ce matin (belle réactivité !), et m'a enlevé la restriction. Ça fonctionne très bien à présent.
Conclusion: si vous rencontrez ce problème, interrogez le support OVH, c'est a priori la seule manière de le résoudre (avec efficacité).

FredBusson
02/08/2016, 21h06
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que Bobslubnab et cdion, et, malheureusement, les explications de MaximeHurtrel ne m'ont pas permis de créer non plus un utilisateur supplémentaire en gestion de projet.
J'ai aussi interrogé le support, j'attends sa réponse avec impatience ! Néanmoins, l'un d'entre vous serait-il parvenu à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

MaximeHurtrel
23/06/2016, 20h29
Salut à tous les deux.
La creation des utilisateurs opensdtack supplémentaires, ainsi que la création de nouveaux projets doit s,effectuer dans notre interface OVH. Elle n'est pas proposée directement dans Horizon (chaque projet est considere comme un produit OVH, tu pourras ainsi avoir une facture unique par projet, associer un vrack par projet etc). Le manager et l'API OVh utilisent un utilisateur dédié, différent de ceux que tu vas pouvoir créer ensuite, pour des raisons d'isolation.

Pour creer un projet : menu de gauche "creer un projet cloud"
Pour ajouter un utilisateur à un projet "gestion du projet (en haut a droite) puis "utilisateurs et droits".

cdion
23/06/2016, 14h50
Bonjour
je rencontre le même problème avec mon compte : "Impossible de créer cet utilisateur : You are not allowed".
De même, il n'est pas possible de supprimer un (ancien) utilisateur qui est dans l'état "disabled".
Bobslubnab, as tu trouver comment faire ou eu un retour du support?
Merci pour tout retour

Bobslubnab
31/03/2016, 11h25
Bonjour,

Ayant nouvellement créé l'accès cloud de l'entreprise dans laquelle je travaille, nous voulions sauvegarder le contenu d'un serveur dans le could (conteneur privé).

Ouverture du compte cloud et enregistrement de la carte bancaire > aucun problème
J'ai créé notre premier conteneur (privé) sans aucun problème.

J'ai ensuite essayer de créer notre accès Horizon afin d'avoir les informations (IDs) nécessaires pour faire la backup via l'application OpenStack Swift (intégrée au serveur Qnap que nous souhaitions backuper). J'ai donc appliqué les étapes suivantes https://www.ovh.com/fr/publiccloud/g...cces_a_horizon mais au moment ou je clique sur "Créer cet utilisateur" j'ai un petit message (type popup) en bas a droite du navigateur indiquant "Impossible de créer cet utilisateur : You are not allowed".
J'utilise bien évidemment le meme compte quecelui utilisé pour la création du projet cloud, j'ai essayé de déléguer les droits d'admin à mon propre compte mais ca n'a rien changé (en meme temps je suis déja admin). J'ai de même tenté de créer un utilisateur via l'API OVH la j'obtiens un message à peine plus précis : " Forbidden (403){ "message": "You are not allowed" } ".

J'ai aussi tenter de créer un 2eme projet au cas ou mais à la création du compte cloud un seul projet est réalisable (il faut faire une demande pour pouvoir avoir plusieurs projets à la fois).
La seule chose que je n'ai pas testé serait de supprimer le projet cloud mais un message annonce que je recevrais un message dans les 24h pour confirmer la suppression du projet, l'idée étant de procéder à la backup ce week end je préférerai éviter.

Je suis en attente d'une réponse du support mais je poste sur le forum au cas ou quelqu'un aurait déja été confronté au problème (ou au pire pour transmettre la solution que le support me donnera dans l'espoir que ca puisse aider quelqu'un dans le futur)

Merci d'avance pour vos réponses et le temps passé à me lire