OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS en mode rescue : les volumes ne montent pas

hushin
30/03/2016, 18h45
Bonjour,

voici mon pb :

un vps sous Windows 2012 R2 qui pour une raison que j'ignore a "perdu" sa licence Windows, et la config reseau est HS.

J'ai un dossier dans la racine du disque dur dans lequel j'ai stocké des fichiers importants (en ouvrant une session via le KVM qui est mon seul moyen d'accés à la session admin windows)

Je redémarre en mode rescue, et selon le guide OVH, je devrais avoir mon arborescence accessible dans /mnt/ ... mais le pb c'est que je n'ai rien.

un mount -a m'indique que le volume est 'ntfs' et que c'est un format non reconnu ...

Donc au final, je peux acceder en "local" via le KVM mais pas transferer de fichier

et je peux acceder au mode rescue mais sans acces au disque virtuel ...

Je n'ai pas de solution, et pas non plus de réponse du Support (autre que : on je fait pas de support logiciel ...), je comprend l'absence de support logiciel complètement, mais dans ce cas, il faudrait que j'ai au moins un acces au disque pour récupérer mon dump de données, et envisager une réinstallation. Et envisager de mettre en place un snapshot quotidien aussi pk pas...

La licence windows server a sauté sans qu'il y ai aucune modification de la configuration c'est étrange aussi...

bref, si qq un a déjà reussi à monter l'arboresence NTFS en mode rescue je suis preneur ...

Aprés plus de 8 années chez OVH j'avoue que pour la première fois je ressent un peu de décéption :/

Merci pour toute aide apportée