OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Tout le mutu est down en dehors de france...


nitrix-ud
31/03/2016, 14h18
Un nom de domaine et le code d'erreur obtenu auraient été le minimum requis.
code erreur 503 ou 0 (unexpected...)

nitrix-ud
31/03/2016, 14h12
@Abazada, désolé si tu trouves que remonter des infos qui concernent de nombreuses personnes est "absolument anti-productif"

Je ne remonte pas un pb avec un plugin wordpress, une bourde que j'ai commise, ou une manipulation que je n'arrive pas à faire.

Je remonte un pb de terrain qui n'est pas référencé dans les travaux et comme on le sait tous le seul vrai support est sur le forum.

ce qui est important à mon sens, c'est ça :
C'est vraiment un pb que l'on ne soit pas informé des attaques car c'est bien équivalent à une panne / incident... en tout cas pour les internautes que nous sommes...

@Abazada
J'ai mes hébergements Mutu sur des PRO et rien à signaler, et je suis loin de France.
où exactement ?

Abazada
31/03/2016, 11h48
Citation Envoyé par nitrix-ud
C'était un problème général, puisque cela concernait une vingtaine d'hébergements, perso2014, perf2014, pro2014, mediaplan, business plan, 720plan sur différents clusters/filers...
Si cela avait été un problème général, ça aurait concerné tout le monde
et dans ce cas là tu aurais entendu râler sévère sur ce forum et les mailings.

J'ai mes hébergements Mutu sur des PRO et rien à signaler, et je suis loin de France.

Comme trop souvent, dire qu'il y a un problème sans donner la moindre info permettant de le constater
est absolument anti-productif. Comme dirait Oles "C'est juste du roman"

Un nom de domaine et le code d'erreur obtenu auraient été le minimum requis.

Edit: J'avais loupé la ligne sur l'attaque, mais ça ne change pas que mes remarques restent valides.

testeur115
31/03/2016, 09h11
je demande lol, comme apparemment on observe des soucis depuis le 29 au soir et que pour moi c'était lié kevius qui a été hacké : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post666315
https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post666311
mais du coup ça ferait un gros bordel pour un petit hack d'un site mutualisé..... ça promet ovh

nitrix-ud
31/03/2016, 09h08
le hack de kevius ?

testeur115
31/03/2016, 08h56
le hack de kevius ?

nitrix-ud
31/03/2016, 08h51
@Boulvard, @fritz2cat, je ne l'ai pas jugé nécessaire car c'était un pb général... qui n'avait strictement rien à voir avec un site en particulier, et le principe de statuscake est justement qu'il donne déjà une vision extérieure.

(après je suis peut-être un peu bête, mais sur le forum je ne cite jamais un ndd, je n'ai aucun souci pour donner un cluster, un filer, un hébergement, un NIC, un numéro de ticket..., mais pas un ndd)

Cela m'a bien été confirmé par Loïc du Team Mutu, il y avait une attaque à ce moment là, sans tâche travaux associée.

C'est vraiment un pb que l'on ne soit pas informé des attaques car c'est bien équivalent à une panne / incident... en tout cas pour les internautes que nous sommes...

fritz2cat
30/03/2016, 16h08
Citation Envoyé par Boulvard
tu aurais quelques ndds qu'un admin (ou nous) puissions jeter un coup d'oeil ?
Nitrix, tu n'as pas répondu à la question...

nitrix-ud
30/03/2016, 14h27
C'était un problème général, puisque cela concernait une vingtaine d'hébergements, perso2014, perf2014, pro2014, mediaplan, business plan, 720plan sur différents clusters/filers...

Souvent le geocache tombe complètement lors d'attaques ddos, malheureusement, il n'y a jamais rien dans les travaux et pas d'endroits où l'on peut voir ces attaques en temps réél, c'est vraiment dommage.

Boulvard
29/03/2016, 23h05
tu aurais quelques ndds qu'un admin (ou nous) puissions jeter un coup d'oeil ?

nitrix-ud
29/03/2016, 22h33
J'ai un compte statuscake qui surveille environ 250 sites... et là je reçois des dizaines d'emails ... me disant que les sites sont down.

Si je vérifie, les sites marchent bien, par contre en utilisant un VPN ou zenmate pour me situer en dehors de france, les sites sont effectivement inaccessibles... ça sent encore le mega pb avec le geocaching.

C'est même sur car en me connectant en dehors de France et en utilisant le port 83 pour contourner le geocaching, tout marche !

Je crois vraiment que je vais désactiver le geocaching sur tous mes sites, je n'y vois absolument aucun intérêt et que des emmerdes...