OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur de NOOB - Codes de secours....Perdus....

foubetc
29/03/2016, 17h20
Bonjour,

J'utilise les identifications 2 facteurs depuis un bail, sur tout mes comptes, sur mon nas, dans mes programmes, etc...
Mais franchement, quelle idée de ***** m'est passé par la tête de stocker mes codes de secours dans un fichier texte dans un répertoire de mon téléphone sur lequel il y avait également FreeOTP (Bah oui, depuis que le google authenticator m'a laissé dans la mouise il y a quelque temps, je n'utilise plus que ce dernier qui fonctionne très bien et est tout aussi gratuit...)

Bref, je m'étais dit que si le téléphone/smartphone/Phablete ou que sais-je avait la vitre brisée ou autre avanie du même genre, un accès par usb me permettrais de récupérer mes codes de secours. Me le faire voler, quasi-impossible. Il ne bouge pas de mon bureau, il me sert au développement d'applications, pas a téléphoner. J'avais oublié Murphy... Bref, quasiment coupé en deux... Un peu plus et c'est mon ordi portable qui prenait cher...

Du coup..... Quelqu'un connaîtrait la procédure pour faire une demande de suppression de double authentification ?

Je peux envoyer une copie de mon passeport, l'envoyer par mon compte hébergé, etc... Éventuellement, je peux aussi faire sacrifier 2 ou 3 poulets frites mayo, ou faire danser un groupe de danseuses nues autour d'un feu de bois (je garde les photos !!!), pour accélérer le processus.