OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

requete locked sur sql privé depuis hier soir

testeur115
31/03/2016, 09h37
Bonjour,

il est soit disant à la limite mais il fonctionnait bien avant le hack de votre autre client.... je penses que le soucis premier actuellement est de changer votre système en cas de hack de ce genre..... car la procédure me semble assez loufoque :
Je suis sur un serveur qui marche bien... un client est hacké et bousille le serveur, vous le déplacé moi et lui sur un serveur merdique !? elle est où l'erreur là ?

Pour le sql privé, a mon avis ya un soucis, vu qu'on peut pas me dire quand j'ai été mis en jail quant j'ai été enlevé, qu'on me dit que j'ai été bougé en urgence sur un serveur que finalement ya aucune trace, que normalement j'étais sur un serveur physique que apparement j'ai été basculé sur du virtuel, que aucune trace etc....... J'ai eut un collègue à nouveau hier de chez vous qui devait faire le point afin d'apporter "enfin" une réponse clair sur ce point, ce que j'attend depuis 1 mois...

Après si vos docker sont bon, bah allez y mettez moi dessus, vu que les nouveaux l'ont pourquoi pas nous si c'est si bien..... surtout que ça nous fait passé a 256Mo...

Ps : pour mon sql privé actuel, je le sens bizarre quand meme, j'ai jamais trop étudié avant mais dans phmyadmin dans l'état du serveur, j'ai des requetes mis en sleep pendant de longue seconde alors que j'avais mon max. de connexions simultanées à moins de 30

Ludo.H
31/03/2016, 09h16
Bonjour,

Comme je l'ai dit votre site est à la limite de ses ressources, en cas de peak vous aurrez à chaque fois le soucis.
Les serveurs legacy de jail sont identique au serveur legacy de production, ils sont juste bridés.
Vous avez un serveur mysql avec 128MB de RAM.

Cdt,

testeur115
30/03/2016, 18h51
bah au lieu de me bloqué moi qui n'ai pas été hacké, il aurait été mieu de bloqué le site hacké car c'est apparement la seule source de mon soucis.... car on me dit sur le ticket que mon site a eut un pic de visite qui a entrainé le fait que mon sql privé a été déplacer pour éviter de pénaliser les autres..... alors que finalement c'est un autre site qui est à l'origine de çà....... de plus on m'a fait prendre un boost à 10€ que j'ai activé que 1 jour et qui n'a rien donné et à ce que j'ai compris pas de prorata donc je dois payé 10€ pour une erreur du technicien qui a pris ma demande d'incident....
pour le sql privé, il marchait très bien jusqu'à présent..... mais depuis l'arrivé des dockers il y a eut des changements..... à l'origine avec damien Hureau, on avait mis en place le fait que j'étais sur un serveur physique pour éviter les soucis de latence des serveur virtuelles, selon lui ce serveur devait restait à vie ainsi....... mais finalement il y a eut du changement et ça fait 1 mois que le support traine a trouvé des infos sur mes serveur sql privé, savoir ce qui s'est passé, quand j'étais mis en "jail" quand j'ai été enlevé quand j'ai été redéplacer etc.......... ya juste des semblant d'infos mais rien de concrets et de plus aucune notification à chaque fois.... donc on dit que c'est parce qu'on est sur les ancien serveur legacy que l'on a pas ces infos et pas de notifications..... bah c'est quand meme abusé, c'est pas notre faute si est dessus, si ?
J'ai hate et peur d'être migrer sur le docker 256Mb, car pas d'infos sur ce que j'ai actuel..... "jail", serveur virtuel, physique, en bridage. Donc est-ce que ça va etre finalement mieu ou pas.....

Ludo.H
30/03/2016, 15h41
Bonjour,

@testeur115 plusieurs chose en parallèle.

1/ Le serveur webd qui vous héberge est le même que kevius.
2/ Le script hacké de kevius à généré de l'overload sur le webd, celui-ci a finit par se mettre en erreur.
3/ De ce fait vous êtes partit du webd et vous êtes retrouvé sur du webm (très mutualisé), et ceux-ci ne sont pas fait pour supporter la charge de votre site.
4/ Je pense que vous êtes aux limites des possiblités de votre sqlprivé qui est en plus de type legacy

Ce qui est fait :

1/ Kevius a corrigé ses soucis et le serveur webd est revenu en production, et vous dessus aussi, ce qui devrait améliorer les choses.
2/ Je vous conseillerais d'uprader de sqlprivé pour une offre plus performante (docker 512MB?)
3/ Vous pouvez attendre, tout en risquant d'avoir encore des erreurs, une migration automatique vers les nouveau sqlprivé docker est prévut d'ici quelques semaines (vous allez être migré sur du docker 256MB)

Avec 25k connections par minutes, le moindre grains de sable se fait ressentir, la question se pose d'avoir du dédié plutot que du mutualisé.

Cdt,

testeur115
30/03/2016, 14h15
j'espère que le sql privé va etre réparé car c'est un peu chiant, il s'emballe tout seul à des moments, j'ai optimiser mes requetes pour qu'elles durent moins longtemps et ça lock pendant des plombes à des moments sur des requetes simples....

kevius
30/03/2016, 11h52
Regarde mes statistiques sur toute l'année..... je pointe sur le problème qui doit être similaire à toi depuis le 29 mars 10h00 :

testeur115
29/03/2016, 16h29
lol exacte, je constate que ça change rien lol, donc rebelotte un rappel et une attente d'1h, du coup il demande une vérif de mon filer par les admin

kevius
29/03/2016, 14h14
C'est marrant ça..... c'est toujours pareil avec le SAV.

Ils te font changer d'offre.... et tu constates que ça ne change rien. Alors tu hausse le ton, ça dure quelques semaines et quand tout est épuisé et que tu as bien tourné en rond, là ils daignent dans un ultime geste de bonté déplacer ton hébergement sur un autre serveur et là, miracle..... tout va beaucoup mieux !

J'ai eu exactement ce problème là fin 2014. J'espère vraiment qu'on n'est pas reparti pour la même chose........ !!

testeur115
29/03/2016, 14h04
bon j'ai appelé le service client, c'est l'offre performance de ovh qui suit plus....... ça aller jusqu'à présent, mais ça veut plus suivre...... donc pas de soucis avec le sql privé apparement, ça serait une simple conséquence de la lenteur d'exécution php qui laisserai les requetes beaucoup trop longtemps active....
On m'a fait booster mon performance pour voir...... du coup sachant que mon performance actuel a très bien gérer depuis des années et depuis quelques mois mes très gros pics, l'offre booster devrait résoudre le soucis et gérer facilement ce que le perf actuel a réussi à gérer jusqu'à hier.... sinon si que ovh a un autre soucis

testeur115
29/03/2016, 13h30
et ça influerai sur l'ouverture des pages php avec un simple echo aussi ?

Ludo.H
29/03/2016, 13h29
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration mysql (peut être du côté de max_allowed_packet ) ou alors les connexions mysql ouvertes ne sont pas correctement fermées et s'empile.

Cdt,

testeur115
29/03/2016, 13h08
mais bon ya pas que ça qui merde depuis hier...... rien qu'un appel a une page avec simplement phpinfo(); met une plombe !

- - - Updated - - -

ça doit ptete meme etre pour ça que les requetes reste bloqué.... et ça fout le bordel dans la base vu que php met une plombe a gérer le code, les ouverture accès et fermeture de base reste actif pendant des plombes !!!

testeur115
29/03/2016, 11h22
Je n'arrête pas de devoir le redémarrer depuis hier soir, j'ai jamais eut ça avant, j'ai autant de visites qu'avant et la il ramone le serveur depuis hier, des requêtes en locked en pagaille.

Ludo.H
29/03/2016, 11h06
Bonjour,

Je vois qu'il y avait des erreurs ce matin, et qu'il a été redémarré, depuis plus d'erreur :

Code:
160329 10:43:06 [Warning] Aborted connection 1912207 to db: '****' user: '****' host: '10.0.95.209' (Got an error reading communication packets)
160329 10:43:06 [Warning] Aborted connection 1912232 to db: '****' user: '****' host: '10.0.95.209' (Got an error reading communication packets)
160329 10:43:06 [Warning] Aborted connection 1912209 to db: '****' user: '****' host: '10.0.95.209' (Got an error reading communication packets)
160329 10:43:06 [Warning] Aborted connection 1912240 to db: '****' user: '****' host: '10.0.95.209' (Got an error reading communication packets)
160329 11:28:36 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /bdd
160329 11:28:36 [Note] Plugin 'InnoDB' disabled by command line option
160329 11:28:36 [Note] Event Scheduler: Loaded 0 events
160329 11:28:36 [Note] /opt/mysql/mysql/bin/mysqld: ready for connections.
Version: '5.1.31'  socket: '/bdd/mysql.sock'  port: 3306  MySQL Community Server (GPL)
cdt,

P.S. : nous ne pouvons pas nous souvenir de tout le monde et de tous les messages sur le forum, donné vos nom de domaine/NIC/nom de sqlpriv nous aide à être plus rapide.

testeur115
29/03/2016, 10h49
salut, tu a déjà les infos de mon sql privé https://forum.ovh.com/showthread.php...sql-priv%C3%A9

Ludo.H
29/03/2016, 10h48
Bonjour,

Merci de fournir votre nom de domaine et si possible un peu plus d'information.

Cdt,

testeur115
29/03/2016, 10h42
Bonjour,

depuis hier soir j'ai plein de requete qui sont en locked dans les process de mon sql privé, pourquoi donc ?