OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

vers Public Cloud


Anak1
29/03/2016, 20h46
Citation Envoyé par sich
Dans ce cas la seule solution c'est de passer par un infogérant...
Prendre un serveur implique de le gérer... Et aucune distrib, ni aucun panel ne fait tout tout seul....
C'est ce que je me dis aussi.
Est-ce que tu as une société a conseiller pour l'infogérance et un budget approximatif ?

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par janus57
  • sans passer par la case snapshot/replication je ne pense pas.
  • il faut regarder si l'option "backup automatisé" existe sur le public cloud et si elle existe c'est 1backup/jour sur 7 ou 15j (j'ai pas trouvé)

Merci Janus57 pour les infos

L'offre Cloud semble encore un peu jeune.
On aurait pu penser à des offres scalables facilement et des systèmes de sauvegardes préprogrammés.
Finalement on a même pas la richesse des offres de distribution des dédiés physiques ni un tarif réellement attractif.
La tolérance de pannes plus grande sur le matériel reste intéressante...

sich
29/03/2016, 07h35
Citation Envoyé par Anak1
2) Y a t'il une distrib avec php7 fpm + MySQL 5.6 et des MAJ de sécurité très simple a passer ? (en fait je cherche pas a gérer moi même le serveur mais plus de ressources)
Dans ce cas la seule solution c'est de passer par un infogérant...
Prendre un serveur implique de le gérer... Et aucune distrib, ni aucun panel ne fait tout tout seul....

janus57
28/03/2016, 23h48
Bonjour,

Est-ce qu'on peut basculer une offre EG-15 vers une offre supérieur en un clic comme j'ai fait sur le mutu et sans avoir a tout migrer ?
sans passer par la case snapshot/replication je ne pense pas.

Y a t'il une distrib avec php7 fpm + MySQL 5.6 et des MAJ de sécurité très simple a passer ?
debian + faire le tout à la main, sinon en panel le seul que je suis sûr ou y a PHP-FPM de dispo c'est ISPConfig (Virtualmin c'est en FastCGI/CGI/mod_PHP).

Est-ce possible d'avoir un système de sauvegarde 1 fois par jour et 1 fois par semaine sans tout coder ?
il faut regarder si l'option "backup automatisé" existe sur le public cloud et si elle existe c'est 1backup/jour sur 7 ou 15j (j'ai pas trouvé)

Cordialement, janus57

Anak1
28/03/2016, 22h25
Bonjour,

Mon site dépasse régulièrement le plafond de ressource de mon mutu (Performance 4 + SQL privé 1 Go)
Du coup OVH bloque complètement le site (dû au CPU je pense) quand c'est pas la BDD qui part en max connexion (pourtant j'ai mis 250 en max_connexions sur mysql).

Je regarde les possibilités et je voudrais une solution valable 2-3 ans, donc au moins 4 fois plus puissance que a solution actuelle.

Comme le Performance >4 n'existe pas et que le VPS Cloud semble pas forcément plus puissant j'ai vu l'offre Public Cloud

1) Est-ce qu'on peut basculer une offre EG-15 vers une offre supérieur en un clic comme j'ai fait sur le mutu et sans avoir a tout migrer ?
2) Y a t'il une distrib avec php7 fpm + MySQL 5.6 et des MAJ de sécurité très simple a passer ? (en fait je cherche pas a gérer moi même le serveur mais plus de ressources)
3) Est-ce possible d'avoir un système de sauvegarde 1 fois par jour et 1 fois par semaine sans tout coder ?

Merci de votre aide