OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Il est possible d’ouvrir une discussion ici ?

Sardequin
04/04/2016, 17h00
Bonsoir,

Ces deux derniers jours, l’upload fonctionnait parfaitement le matin tôt avant de ne plus fonctionner en fin de matinée, jusqu’au soir. Sans savoir à quel moment le fonctionnement redevenait normal. Ce matin, ça a fonctionner avant de ne plus fonctionner vers 13H. Cependant, je confirme que depuis 16h30 (environ), ça fonctionne à nouveau, et à l’instant même, je viens d’uploader une photo dans un article que je sus en train de rédiger sur mon blog. Donc, le problème semble en effet résolu, suite à l’application de votre correctif.

On peut donc indiquer que le problème est résolu. Mais bien sur je reste attentif, et si jamais le problème doit de nouveau se poser, je ne manquerais pas de vous prévenir.
Encore merci pour votre travail.

Cordialement.

Sardequin.

L.YA
04/04/2016, 16h43
Hello Sardequin,

Merci pour ton feedback.

Le correctif a été appliqué progressivement et est terminé sur le cluster où tu te trouves. Si tu rencontre encore le problème, préviens-nous !

Sardequin
02/04/2016, 20h39
Bonsoir,

Panne toujours présente ce soir, et comme hier, fonctionnement normal le matin, avant de ne plus fonctionner en début d’après-midi et encore maintenant donc. Toujours le même message d’erreur sur le dossier temporaire manquant !

Sardequin
01/04/2016, 13h38
Bonjour,

Je me permets d’intervenir à nouveau, afin de savoir si il y a du progrès dans votre installation d’un correctif ? Ce matin tôt, l’upload a bien fonctionné, mais à cette heure-ci, c’est de nouveau en rade.
Merci.

Sardequin
31/03/2016, 17h09
Bonjour L.YA

Je prend note de votre solution de dépannage. Pour le moment, il n’y a pas de mise à jour urgente de wordpress à faire, donc, il n’y a pas de soucis.

Merci de vous être intéressé à ce problème.

L.YA
31/03/2016, 16h26
Hello Sardequin,

Nous avons un correctif en cours de test, on essaye de le mettre en place demain pour corriger au plus vite.

En attendant, il y a une alternative si il faut faire une upgrade wordpress urgente, mais elle est un peu fastidieuse. Il faut passer le site sur le port :83 le temps qu'on déploie le correctif. Cependant, wordpress va vous rediriger vers le site sans le port, du coup faut modifier les réglages de wordpress et ajouter ":83" à la fin de l'url du site.

Sardequin
31/03/2016, 12h01
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais patienter donc !

Sachant que ce matin tôt, le fonctionnement était revenu à la normale. Et qu’à l’instant précis (13h00), la panne est de retour.

Il y a donc en effet un problème avec le serveur qui provoque cette "panne" aléatoire !

L.YA
31/03/2016, 11h41
Hello Sardequin,

Je suis parvenu à reproduire un comportement similaire. On travail dessus.

Sardequin
30/03/2016, 17h44
Bonsoir,

Je viens encore de tenter une mise à jour d’un plugin :

Mise à jour de l’extension UpdraftPlus - Backup/Restore (1/1)
Téléchargement de la mise à jour depuis https://downloads.wordpress.org/plug...2.2.zip…
Une erreur est survenue lors de la mise à jour de UpdraftPlus - Backup/Restore Le téléchargement a échoué. Impossible d’ouvrir le gestionnaire de fopen() pour /tmp/updraftplus.1.12.2-8u5EgB.tmp
Pour plus de précision, le nom de domaine est joseph-isola.info et le NIC IJ688-OVH (sachant que le blog wordpress n’est pas à la racine (il est à joseph-isola.info/Sardequin )

Je précise aussi que j’ai ouvert à partir de mon espace client OVH un ticket pour signaler le problème, depuis le 27 mars.
Merci d’apporter votre attention à mon problème.

Ludo.H
30/03/2016, 15h45
Bonjour,

Sans information supplémentaire je ne peux pas vous aider.
Nom de domaine ? ou le NIC ?

Cdt,

Sardequin
30/03/2016, 11h54
Bonjour, juste pour dire que le problème a refait son apparition aujourd’hui ! Même message d’erreur. Il semble qu’il y a quelque chose à faire au niveau du serveur, même mutualité, ce genre de souci n’est vraiment pas agréable à subir.
Merci !

Sardequin
29/03/2016, 20h51
Merci, c’est bon à savoir donc !

fritz2cat
29/03/2016, 20h41
Citation Envoyé par Sardequin
Et encore toutes mes excuses pour le titre du sujet, j’avoue avoir été un peu agacé de ne pas voir mon premier sujet apparaitre, alors que mon petit coup de sang est passé tout de suite… Un peu étrange quand même.
.
Certains messages passent en modération sur des critères qui n'ont pas été publiés par OVH, mais je peux dire avec une quasi certitude que les liens h t t p vers des sites externes, ou bien le caractère (a) (alt-64) que tu mets au-milieu d'une adresse e-mail, sont des déclencheurs d'une punition en zone de quarantaine.

Trop de spammeurs on fait du mal sur ce forum, et OVH doit se protéger contre les personnes indélicates qui se lèvent plus tôt que nous le matin.

Sardequin
29/03/2016, 08h49
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En fait ce matin l’upload direct dans wordpress fonctionne à nouveau. J’ai pu le tester en effectuant la mise à jour du plugin, et en uploadant deux image et également un fichier audio, afin de tester la fluidité et la rapidité. Tout s’est avéré très correct.
L’idée d’utiliser l’espace client personnel est intéressante, sauf que les médias transférés n’apparaissent pas dans la bibliothèque wordpress, et cela même si je les umplaod dans le bon dossier (sur le FTP). Peut-être une limitation wordpress ou un réglage à faire de mon coté.

En tout cas, le fait que ça fonctionne à nouveau ce matin oriente en effet vers un problème de serveur, comme vous le suggérez dans votre message.

Pour le moment, le fonctionnement est de nouveau correct, je ne manquerais pas de revenir ici, au cas ou l’incident se renouvelle.

Et encore toutes mes excuses pour le titre du sujet, j’avoue avoir été un peu agacé de ne pas voir mon premier sujet apparaitre, alors que mon petit coup de sang est passé tout de suite… Un peu étrange quand même.

Encore merci pour votre réponse. Je vais quand même suivre le problème dans les heures et jours qui viennent.

Ludo.H
29/03/2016, 08h30
Bonjour,

Au vu du message je dirais qu'un autre utilisateur à saturé le /tmp (en ouvrant trop de session, en exécutant un backup de son site via un plugin utilisant le /tmp, ...) du coup, celui-ci étant mutualisé il ne vous est pas possible de l'utiliser. Un solution est d'utiliser votre espace client personnel plutôt que le /tmp.

Cdt,

Sardequin
28/03/2016, 20h12
Je viens de faire un peu de ménage dans la base de données. Il faut savoir que WordPress, quand on écrit un article, enregistre les différentes versions de l’article au fur et à mesure. Et donc, tout ça reste dans la base de données.

J’ai fait un ménage (sans risque, avec le bon script sql) et supprimé plus de 4000 lignes. mais ça ne change rien à mon problème d’upload !

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par doume
Bonsoir,

Pas de travaux en cours vous concernant ?

D.
Je ne pense pas, je suis déjà allé voir, mais j’avoue ne pas bien savoir quoi regarder.
Si j’en crois mon espace client OVH, le cluster qui héberge mon site est le cluster012, mais ça ne m’aide pas beaucoup de savoir ça !

Sardequin
28/03/2016, 19h33
Bonsoir,

Non, tout est ok de ce coté ! J’utilise à peine la moitié de mon hébergement, et la base de donnée n’est pas pleine.

doume
28/03/2016, 19h29
Bonsoir,

La vérification des quotas FTP et BDD est OK ? Pas d'atteinte des limites des ressources de l'hébergement ?

Pas de travaux en cours vous concernant ?

D.

Sardequin
28/03/2016, 19h09
Bonsoir,

Oui, il y a des plugins et des thèmes.
Mais, j’ai testé avec d’autres thèmes (dont le thème de base) et aussi en désactivant tous les plugins ! Et le problème est resté ! Ça c’était hier. Je n’ai pas refait la manipulation aujourd’hui, mais je sais que ce n’est pas la cause du problème. Entre le vendredi 25 mars et le samedi 26 quand j’ai eu le problème, il n’y a eu aucune mise à jour de thèmes et de plugin, ni de WordPress. Et ça a fonctionné entre hier soir et aujourd’hui midi sans difficulté.

Édit :

Avec le thème de base wordpress, même problème, impossible d’installer une mise à jour proposée à l’instant.

Une erreur est survenue lors de la mise à jour de Akismet Le téléchargement a échoué. Impossible d’ouvrir le gestionnaire de fopen() pour /tmp/akismet.3.1.9-bKTMSB.tmp
Et avec l’upload d’une image :

Capture d’écran 2016-03-17 à jeudi 17 mars 16.36.03.png
Un dossier temporaire est manquant.

Gaston_Phone
28/03/2016, 18h39
As-tu installé des thèmes et/ou plug-in autre que l'installation de base sur ton Wordpress ?

Sardequin
28/03/2016, 18h19
J’ai un blog Wordpress hébergé chez OVH.

Hier, j’ai eu un problème avec l’impossibilité d’uploader des images sur le blog et dans la bibliothèque de média, avec comme message d’erreur : fichier temporaire absent.
Bien sur à la suite, impossible de transférer quelque dossier que ce soit, image, fichier audio, thème WP, mise à jour…

En fin de journée (hier samedi donc) tout est redevenue normal et fluide.

Ce matin, fonctionnement optimal !
Et cet après-midi rebelote, même problème !

Vu que tout fonctionne bien sur le Blog Wordpress, et que le problème semble aléatoire, est-il possible que le serveur (mutualité) soit en cause.

Merci de votre éclairage (et veuillez accepter mes excuses pour le coup de sang du premier message).

Sardequin
28/03/2016, 18h14
Parce que ça fait deux fois déjà, la dernière fois il y moins de 2 heures que j’ouvre un sujet et qu’il n’apparait pas !

Édit :

Tiens, ça passe cette fois ! Je vais donc en profiter pour poser ma question !