OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gros pic de visites

DecIRC
28/03/2016, 16h49
J'ai enfin trouvé grâce à @manud comment booster mon offre. C'était dans le menu Plus, pas dans le menu changer mon offre.
Donc soucis résolu.
Perf4 et MySQL 1 giga de RAM.

janus57
28/03/2016, 15h50
Bonjour,

encore une fois impossible à répondre.

De plus l'équivalent du perf4 serait le "VPS CLOUD 3" en terme de vCPU/RAM donc bon 4,8€ TTC de différence alors que 'un côté y a OVH qui gère tout et de l'autre c'est à vous de tout faire…

Cependant un "VPS CLOUD 3" bien configurer peu sans doute encaisser autant voir plus que le perf4, la facteur limitant sera surement la BP de 100Mbit/s et le quota de trafic mensuelle

Dans le cadre du Service, la bande passante est garantie à 100 Mbps (cent mégabits par seconde) et le trafic de bande passante sortante comptabilisé sur le port du switch est limité à un volume déterminé de 10 To (dix téraoctets) par mois.
Ce calcul intervient à la fois pour le trafic intra-OVH et le trafic en dehors du réseau OVH. Dès lors que le volume de trafic mensuel dépasse le solde défini par mois, la bande passante associée au Service est limitée à 1 Mbps(un mégabit par seconde) jusqu'à la fin du cycle de facturation en cours.
Cf : https://www.ovh.com/fr/support/docum...2015-07-15.pdf
Page 2

Cordialement, janus57

DecIRC
28/03/2016, 15h30
Oui bien entendu... pour la gestion et l'installation.
Je me demandais juste lequel lacherait en premier
Un VPS bien configuré ou un Perf-4

janus57
28/03/2016, 14h43
Bonjour,

mais vaut mieux savoir si je peux le consulter à partir d'un VPS si je migre
cela est à demander au support aussi.

Cependant comparer un VPS et un mutualisé c'est pas le top vu que sur un VPS c'est 100% à vous de le gérer y compris les logiciels pour supporter la charge que vous demandez.

Donc "Y a-t-il un comparatif entre VPS / Performance ? " impossible car un VPS c'est un bout d'un seul serveur physique alors qu'un mutualisé c'est un bout d'un cluster (de plusieurs centaines de serveur pour OVH, un admin OVH avait parlé de 500serveurs pour 1 cluster).

Cordialement, janus57

DecIRC
28/03/2016, 14h30
@janus57 : en tout cas pour le boost, cela correspond exactement à mon besoin. Sauf que pas proposé dans le manager. Attendons la réaction du support...

DecIRC
28/03/2016, 14h16
Je viens de faire cela.
Pour mes questions orientées VPS, par contre pas de réponse ?

Je m'apprête déjà à passer mon sql privé de 256 à 1024 megs, mais vaut mieux savoir si je peux le consulter à partir d'un VPS si je migre

janus57
28/03/2016, 14h07
Bonjour,

de mémoire les offre perf ont un "boost" de ressources possible (Cf : https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...tion-boost.xml).

Donc si le manager le propose pas, peut être voir directement avec le support si c'est encore d'actualité.

Cordialement, janus57

DecIRC
28/03/2016, 13h46
Bonjour,

J'ai un site hébergé sur un Perf-1. J'ai voulu le passer en Perf-4 pour un trimestre mais ce n'est proposé que pour 1 an.
Pas motivé de sortir 400 euros, je m'interroge sur la solution VPS.

Y a-t-il un comparatif entre VPS / Performance ?
Est-ce qu'un VPS peut utiliser le SQLPrivé ?

Qu'est-ce qui est le mieux pour tenir une très grosse charge, mais charge qui va durer 15 jours seulement. Pas envie de payer dans le vide pour les 350 autres jours de l'année.

Merci
Cédric