OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection vers un nom de domaine en .nc (Nouvelle-Calédonie)


buddy
01/04/2016, 15h29
Citation Envoyé par NossK
J'ai donc renseigné les DNS de OVH (les mêmes que pour mon .COM). Mon registrar pour le .nc est donc OVH également non ?

Je ne crois pas avoir d'adresse email spécifique à mon .nc, j'ai renseigné mon adresse gmail habituelle pour l'enregistrement.


Bonne journée!
Cordialement,
NossK
Non, le registar c'est la société que tu payes tous les ans pour louer ton domaine.

fritz2cat
01/04/2016, 15h12
Y a-t-il moyen de connaître le nom du domaine .NC et le registrar de celui-ci ?

NossK
29/03/2016, 01h49
Bonjour Fritz2cat,

Merci d'être si réactif.

Je ne suis pas bien sûr de savoir qui est mon registrar actuel. J'ai acheté mon nom de domaine sur www.domaine.nc et ils indiquent qu'ils ne sont pas un registrar ( http://domaine.nc/faqf?man=9 ) . J'ai donc renseigné les DNS de OVH (les mêmes que pour mon .COM). Mon registrar pour le .nc est donc OVH également non ?

Je ne crois pas avoir d'adresse email spécifique à mon .nc, j'ai renseigné mon adresse gmail habituelle pour l'enregistrement.


Bonne journée!
Cordialement,
NossK

fritz2cat
28/03/2016, 12h28
Bonjour,

Avant toute manipulation sur les DNS, tu dois régler le problème du serveur web.
Ne te laisse pas avoir par ce que OVH appelle une "redirection invisible" si tu devais voir ça dans l'hébergement avec redirection.
Si tu veux vraiment que le visiteur puisse naviguer dans le site .NC, il faut un serveur web qui héberge ce nom de domaine.

Le plus simple serait de faire un multidomaine sur ton .COM et que les deux sites pointent sur le même répertoire de ton hébergement ; et dans ce cas tu dois juste référencer l'adresse 'A' pour le site web chez ton registrar actuel, en supposant qu'il héberge aussi ta zone DNS.

Tu dois aussi voir ce que tu comptes faire pour les e-mails, as-tu des adresses actives dans ton .NC ?

NossK
28/03/2016, 05h43
Bonjour à tous,

Je galère depuis un moment, il serait temps de demander un peu d'aide ^^ Soyez gentils et précis, je débute


Ma situation : J'ai un site en "nomsite.com" hébergé chez OVH, et j'ai acheté un nom de domaine en Nouvelle-Calédonie en "nomsite.nc". (Je n'ai pas mis le vrai nom du site)

Mon but : que quand quelqu'un tappe "nomsite.nc" dans la barre de recherche il arrive sur "nomsite.com" mais que l'url indique toujours "nomsite.nc"

Mes actions so far :

Alors ici je vais vous résumer les actions que j'ai tenté pour arriver à mon but (echec pour l'instant).
Tout d'abord il faut savoir que les DNS principaux de "nomsite.com" sont des "anycast.me" et que le site (domaine.nc) qui attribue les noms de domaine (NDD pour abréger) en ".nc" ne reconnait pas ces DNS.

J'ai donc enregistré de nouveaux serveurs DNS dans ma section "Gestion DNS" chez OVH qui sont des nsXX.ovh.net et dnsXX.ovh.net . (J'ai supprimé de "Gestion DNS" les anciens DNS "anycast.me")
Suite à celà j'ai créé 2 entrées dans ma "Zone DNS" qui associent www.nomsite.com au dns NS nsXX.ovh.net et dnsXX.ovh.net . (Par contre je n'ai pas supprimé les NS anycast.me associés à "nomsite.com", je ne sais pas comment faire)
J'ai ensuite renseigné ces nouveaux DNS chez domaine.nc qui m'indique maintenant que "Votre domaine nomsite.nc a bien été créé chez OVH." .


Mon problème :
Pour continuer il me semble qu'il faut que je créé un "domaine associé" au nom de "nomsite.nc" afin de créer des redirection CNAME (arrêtez moi si je me trompe). Pour celà j'utilise l'option "Domaine Associé" de l'espace client qui propose soit un domaine enregistré chez OVH, soit un domaine externe. Suite à ce que "nomsite.nc" me renvoie , je suppose que je dois passer par l'option 1. Cependant l'outil de recherche de cette option ne trouve pas mon nom de domaine en .nc


Mes questions :
- Est ce que j'ai suivi les bonnes procédures pour le moment?
- Est ce qu'il faut que je supprime la zone DNS NS des anycast.me ? Si oui, comment ?
- Est ce qu'il faut que je modifie ma zone DNS pour que mes nouveaux serveurs DNS (les nsXX.ovh.net) remplacent les anycast.me ? Si oui, Comment ? (car j'ai associé www.nomsite.com aux nsXX.ovh.net et c'est actuellement nomsite.com qui est associé au anycast.me -à noter que du coup mon nom de domaine en .com fonctionne plus actuellement-)
- Est ce qu'il faut que je considère mon nomsite.nc comme un domaine externe pour l'ajouter en domaine associé ? Si oui, où dois je renseigner les champs TXT expliqués dans le guide ovh pour les domaines externes ?


Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible avec les connaissances que j'ai, désolé si ça ne l'est pas.
J'espère que vous pourrez m'aider, je vous en serais très reconnaissant, c'est un gros projet pour moi.

Bonne semaine!
Cordialement,
NossK