OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Page blanche et lenteur extrême au chargement des pages.


black-eagle
28/03/2016, 10h27
D'accord, honnêtement c'est mes début dans la location d’hébergement web donc je découvre seulement tout cela :s Je vais me renseigner sur les signification des différentes erreurs dans mes logs

Nowwhat
28/03/2016, 06h39
Juste pour être sur, les logs ( https://www.ovh.com/fr/g1344.statist...ogs_logs_bruts ) t'as aussi un log nommé 'ou'.
Il y a quelque chose dans ce log ?
Log error ?

janus57
28/03/2016, 00h15
Bonjour,

il suffit de regarder tout les logs, la réponse à 90% de chance de s'y trouver.

Cordialement, janus57

black-eagle
27/03/2016, 23h47
Je tiens à ajouter, surtout car je ne comprend pas pourquoi.. Que lorsque je change dans mon fichier .ovhconfig "app.engine.version=5.5" en "app.engine.version=5.6" (qui était de base) j'ai aussitôt ma page blanche qui met un temps fou a chargé, ce qui je suppose après un laps de temps dépassé coupe la connexion.. Je trouve ça bizarre mais je me dit que ça pourra en aider d'autre dans un cas similaire du mien..

black-eagle
27/03/2016, 22h53
Han okay, merci pour les infos. Comme quoi ont en apprend tout les jours

Oui je sais mais bizarrement cette fois ci aucune erreur m'était retourner :s Mais bon ce soucis est résolu.. Je vais donc employer cette méthode.

Merci à vous, cordialement, Black-Eagle.

janus57
27/03/2016, 22h48
Citation Envoyé par black-eagle
Je ne sais pas ce qu'est un cms, d'après ce que j'ai pu voir ce serais quelque chose comme prestashop etc ?? Si c'est bien ça, je n'en utilise pas, je code mes site moi meme. Le rapport est que pour créer un dossier sur le serveur il faut d'abord se connecter à son ftp avec la ligne suivant : ftp_connect($ftp_server) or die("Couldn't connect to $ftp_server"); C'est noter dans la doc que tu ma donner.

J'avoue que je suis pas professionnel en php donc ne suis pas sur de ce que j'avance, c'est le résultat de recherche sur le web tout au long de la création de mes projets.. :$
Bonjour,

heu non pas besoin de se connecter en FTP oO

@Gaston_Phone à raison la fonction mkdir (http://fr.php.net/manual/fr/function.mkdir.php) de PHP permet de le faire directement sans passer par FTP.

De plus quand votre page plante suffit de regarder les logs (ou d'activer le mode dev dans le ovhconfig) pour savoir pourquoi

Cordialement, janus57

black-eagle
27/03/2016, 22h36
Avec plaisir, merci à toi aussi pour ton aide.

J'ai essayé ta solution mais à chaque fois ma page plante..
Peux tu me donner un de tes exemple ? Tu l'emploie avec un bool ou autre ?

Gaston_Phone
27/03/2016, 22h12
OK et merci pour ces explications.

Donc, tu t'enquiquines à utiliser les commandes ftp pour créer et gérer tes dossiers :
  • Depuis des scripts exécutés sur un hébergement OVH mutualisé (derrière /www)
  • Des dossiers qui se trouvent derrière /www sur le même hébergement.

Sur un de mes sites en Hébergement PERSO, à partir de mes scripts xxx.php je crée et gère des dossiers derrière /www ainsi que des tables dans la base de données.

Pour la création des dossiers j'utilise : http://fr2.php.net/manual/fr/function.mkdir.php tout simplement.

black-eagle
27/03/2016, 21h57
Aha, dans ce cas ont est deux l'ami ;p

Je vais t'expliquer en gros, donc j'ai un script qui va faire des test sur un formulaire si tout est positif, le membre est créé et les informations ( nom, prenom, pseudo, etc) sont envoyées sur ma bdd. En plus de c'est deux dernière actions, j'aimerais créer un dossier qui prendra pour nom l'id ou le pseudo de l'utilisateur dans lequel viendront se mettre les fichiers qu'il uploadera par la suite... Le tout est heberger sur le serveur OVH en hébergement mutualisé.

Gaston_Phone
27/03/2016, 21h49
Je comprends vite, mais parfois il faut m'expliquer longtemps!

Les scripts de création d'un nouvel utilisateur (Pseudo) se déroulent :
  • Sur un PC ou serveur chez toi ?
  • Ou tout chez OVH en hébergement mutualisé ?

black-eagle
27/03/2016, 21h41
Je ne sais pas ce qu'est un cms, d'après ce que j'ai pu voir ce serais quelque chose comme prestashop etc ?? Si c'est bien ça, je n'en utilise pas, je code mes site moi meme. Le rapport est que pour créer un dossier sur le serveur il faut d'abord se connecter à son ftp avec la ligne suivant : ftp_connect($ftp_server) or die("Couldn't connect to $ftp_server"); C'est noter dans la doc que tu ma donner.

J'avoue que je suis pas professionnel en php donc ne suis pas sur de ce que j'avance, c'est le résultat de recherche sur le web tout au long de la création de mes projets.. :$

Gaston_Phone
27/03/2016, 21h28
Quel est le rapport du FTP pour créer un dossier depuis un script php ?
Il existe pour les scripts xxx.php : http://fr2.php.net/manual/fr/function.mkdir.php

Gaston_Phone
27/03/2016, 21h18
Quels CMS utilises-tu ?

black-eagle
27/03/2016, 20h52
Ahhh ok parfait, je vais regarder ça à mon aise l'ami. Un tout grand merci à toi !

janus57
27/03/2016, 20h36
Bonjour,

la version PHP et MySQL n’ont pas besoin d’être identique et cela n'a aucun influence si différent d'ailleurs

Pour le FTP il faut être en passif (Cf : https://www.ovh.com/fr/g1463.mutuali...hp_ftp_via_php).

Cordialement, janus57

black-eagle
27/03/2016, 20h28
J'ai parler trop vite.. J'ai remarqué que c'est lorsque j'insère les lignes qui permettent la création d'un dossier à la fin de l'inscription de l'utilisateur avec pour nom le pseudo de la personne qui s'inscrit..

J'ai donc un script php qui procède à plusieurs test sur un formulaire d'inscription en toute fin de ce script j'envoie les infos dans ma bdd et créé un dossier pour le nouvel utilisateur :

Avant mon script : $conn_id = ftp_connect($ftp_server) or die("Couldn't connect to $ftp_server");

Celle-ci après tout les test :
if (@ftp_login($conn_id, $ftp_user, $ftp_pass))
{
$mon_dossier = ftp_mkdir($conn_id, "img/".$pseudo);
$succes = "Votre compte à bien été créé, vous pouvez maintenant vous connecter !";
}

Et celle-ci après mon script : ftp_close($conn_id);

Je ne comprend pas pourquoi cela fait planter mon site.. D'autant plus que j'en ai vraiment besoin.. Si vous avez une autre solution pour créer un dossier sans rencontrer de soucis je suis preneur

Bonne soirée à tous.

black-eagle
27/03/2016, 19h58
Problème enfiiiiiin résolu, ma configuration php dans mon .ovhconfig était la suivante :

app.engine=php
app.engine.version=5.6

Alors que ma bdd mysql était en version : MYSQL v.5.5

J'ai donc modifier mon .ovhconfig comme ceci :

app.engine=php
app.engine.version=5.5

Merci à toi Gaston_Phone pour ton aide, bonne continuation à tous !

black-eagle
27/03/2016, 16h11
J'ai regarder dans la doc d'ovh et j'ai fait le test du port 82 pour vérifier les erreurs lié au cache et il s'avère que lorsque je vais sur shartworks.net:82 ca fonctionne, seulement je n'ai aucune idée de comment résoudre ce soucis :/

- - - Mise à jour - - -

Elle n'existe pas du tout, elle faisait partit d'un code bootstrap que j'ai récupéré car j'aimais bien le style de celui-ci.

Gaston_Phone
27/03/2016, 15h23
Dans quel dossier se trouve réellement cette image ?

black-eagle
27/03/2016, 15h19
Effectivement je travaillais justement dessus précédemment, je ne savais pas que cela pouvais causer soucis

- - - Mise à jour - - -

Même en les supprimant le problème persiste :s

Gaston_Phone
27/03/2016, 15h07
Hum! Hum! http://shartworks.net/images/team1.jpg n'extste pas.

Gaston_Phone
27/03/2016, 15h00
Chez moi, les deux sites s'affichent très rapidement.

Vide le cache de ton navigateur, teste avec ton Smartphone.

black-eagle
27/03/2016, 14h44
Han d'accord

Site n°1 :crown-cars.be
Site n°2 :shartworks.net

Bah c'est des lien interne du genre index.php, inscription.php :s

Gaston_Phone
27/03/2016, 14h38
URL de ton site ? ? ?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par black-eagle
J'ai pu remarquer que lorsque je clique sur un bouton type submit qui me redirige vers ma page d'inscription, que le site devient aussi inutilisable pendant un certain temps, pourtant avant il était sur un autre serveur et je n'avais pas ce problème. Je n'ai pas toucher à mon code depuis l'ancien serveur.
Il y a peut-être des adresses de lien à mettre à jour.

black-eagle
27/03/2016, 14h25
Voici l'url en question :
https://ajax.googleapis.com/ajax/lib.../jquery.min.js

- - - Mise à jour - - -

J'ai pu remarquer que lorsque je clique sur un bouton type submit qui me redirige vers ma page d'inscription, que le site devient aussi inutilisable pendant un certain temps, pourtant avant il était sur un autre serveur et je n'avais pas ce problème. Je n'ai pas toucher à mon code depuis l'ancien serveur.

Gaston_Phone
27/03/2016, 14h17
Url ?

black-eagle
27/03/2016, 13h22
Salut l'ami, non, tout est sur mon serveur et je les récupères avec des liens internes.

- - - Mise à jour - - -

Ah oui sorry, j'ai une librairie jquery en externe. ( je viens de la copier et de l'uploader sur mon serveur en changeant biensure son chemin d'accès mais pas de changement)

Gaston_Phone
27/03/2016, 13h14
Dans tes sites, as-tu des liens externes pour des chargements de texte, d'image ?

black-eagle
27/03/2016, 12h49
Bonjour à tous, j'ai fais récemment l’acquisition d'un hébergement chez OVH. J'ai uploader mon site sur mon serveur et tout fonctionnait parfaitement. J'ai ensuite voulu uploader un deuxième site sur mon serveur et ai donc fait le petit tutoriel proposé par OVH..

Mes soucis sont les suivants :

1. Dès que j'upload un fichier, pendant un temps considérable mes deux sites ne sont plus accessibles.

2. Une fois de nouveau accessibles, le premier site hébergé fonctionne parfaitement mais les pages du deuxième, mettent un temps fou au chargement lorsque je les actualises pour voir le résultat.

3. J'ai essayé de changer l'extension ".php" en ".html" afin de voir si c'était un soucis au niveau php et la, les page s'affichent immédiatement... Seulement, ce sont tout deux des sites dynamiques..

J'ai donc fait des petites recherches sur index.php et index.html sur le forum et j'ai vus que plusieurs personnes avaient des soucis similaires. Cependant, après avoir essayé les solutions, mon problème persiste...

- J'ai donc créé un ".htaccess" avec la ligne suivante : "DirectoryIndex index.php" dans le dossier racine de chacun de mes site. (même si j'ai pris le soin de supprimer le index.htm de base)

- J'ai activé les logs séparés pour chacun de mes site dans le panel OVH.


Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaitent une bonne continuation à tous dans vos projets.