OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Achat nouveau nom de domaine pour second site


janus57
25/03/2016, 19h44
Bonjour,

Je me permets par contre une question, c'est bien normal de travailler sur une seule et meme base de donnée ?
c'est pas l'idéale mais oui cela se fait.

Sinon @Gaston_Phone à dit les éléments à ne pas "zaper" pour que cela fonctionne bien.

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
25/03/2016, 18h49
Citation Envoyé par EtienneL
Je me permets par contre une question, c'est bien normal de travailler sur une seule et meme base de donnée ?

pour installer wordpress je dois donc renseigner la meme BDD que mon premier site ?
La même base de données --> OUI.
A L'installation deWordpress prendre, pour la base de données, un préfixe de tables différent de la 1ère installation.

Nota : faire l'installation du 2ème site directement sur la racine dans un dossier /Domaine2

EtienneL
25/03/2016, 18h16
juste le nom ? ou bien la photo que j'ai mis dans mon premier message sans les choses cachées ?

- - - Mise à jour - - -

Ah c'est bizarre je viens de ressayer et je tombe sur la page wordpress... peut être seulement un délais de mise à jour de l'hébergeur ?

je continue et je vous tiens au courant si besoin, merci pour le coup de main en tout cas !!!!

- - - Mise à jour - - -

Je me permets par contre une question, c'est bien normal de travailler sur une seule et meme base de donnée ?

pour installer wordpress je dois donc renseigner la meme BDD que mon premier site ?

janus57
25/03/2016, 17h50
Bonjour,

non donc ça doit être bon et donc il faut le NDD pour vérifier.

Cordialement, janus57

EtienneL
25/03/2016, 17h31
Je me suis dit la même chose mais il le met tout seul, j'ai essayé plusieurs fois de modifier mais rien n'y fait lorsque je configure sur cette fenêtre


https://www.ovh.com/fr/images/guides/1332/img_3052.jpg

Vous allez modifier le domaine suivant :

Nom du domaine :

Dossier racine ./ :

Choisissez une option :
Aucune option
Activer l'IPv6
Ip du pays

janus57
25/03/2016, 17h28
Bonjour,

sans le domaine en question impossible de vérifier en totalité.

Mais déjà perso je dirais que "./www.secondsite" est faux et devrais être sans le " ./ "

Cordialement, janus57

EtienneL
25/03/2016, 17h14
Bonjour à tous,

j'ai construis il y a quelques moi un site wordpress herbergé chez ovh, disons, www.monsite.fr pour lequel j'ai créé une base de donnée "monsite", en important tout via filezila, etc...

Je souhaite créer un second site qui n'a rien a voir (chose possible facilement sur ovh il me semble). J'ai donc
- acheté un second nom de domaine : www.secondsite.fr
-tenté de d'attacher celui-ci à mon hébergement en suivant ici https://www.ovh.com/fr/g1332.attache...ebergement-web
- crée grace à filezila un nouveau dossier sur mon serveur comme cela était le cas pour le premier site. J'ai donc à la racine de celui deux dossiers maintenant : "www.monsite.fr" et "www.secondsite.fr"
- j'ai copié les fichiers de word press que je venais de télécharger dans ce second dossier
- puis quand je tente d'aller sur l'url de mon site pour installer wordpress "échec d'ouverture de la page"... j'ai donc du me planter quelque part.

Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai oublié quelquechose ?

Voila également à quoi correspond ce que j'ai configuré, est ce que quelqu'un voit quelquechose d'incorrecte ?


merci