OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

demande d'info serveur


IVIedia
25/03/2016, 18h48
Merci pour le complément d'informations,
je vais attendre la disponibilité du E3-SAT-1.

En ce moment c'est le calme pas de disponibilité ...

bonne soirée

janus57
25/03/2016, 17h25
Bonjour,

et au niveau des rams c'est aussi pareil? Ca aide aussi dans le traitement calcul et tout? Car nous avons la même option en 32go de ram.
oui et non, pour votre utilisation 32Go semble un peu (beaucoup) abusé, même en forçant les logiciels à utiliser le max de RAM possible vous risquez d'avoir de la RAM non utilisée et donc de payer un serveur avec 32Go pour rien alors que vous en avez juste besoin de 16Go.

La seule chose qui peu aider c'est la fréquence de la RAM et là clairement faut prendre un E3-SAT-X car d'après le site de intel ces type de proc support des RAM ayant une fréquence plus haute que les SYS-IP-X

Après si vous voulez vraiment "optimiser" le tout vous faite de la virtualisation dessus avec 1-2-3-4 VM selon vos envies et comment vous souhaitez disposer les sites dans les VM.

Vous pouvez faire une seule grosse VM juste pour faciliter la sauvegarde ou "éclater" 5 sites sur 2 VM avec une VM plus "faible" car elle contient juste les vitrines par exemple et l'autre qui contient tout les sites en prod et enfin une troisième VM de pré-prod par exemple.

Cordialement, janus57

IVIedia
25/03/2016, 17h14
Merci pour votre réponse, je vais encore attendre pour l'offre E3-SAT-1,

et au niveau des rams c'est aussi pareil? Ca aide aussi dans le traitement calcul et tout? Car nous avons la même option en 32go de ram.

J'ai quelque site basique sous wp, et aussi un site qui gère une maps google avec plusieurs points syncro a une application mobile

Php
Mysql
Webservices json.

...

Merci

janus57
25/03/2016, 16h55
Bonjour,

simple :
Intel Xeon E3 1225v2 4 c / 4 t 3.2 GHz+ 16 Go 2x 2 To SATA
Cf : http://ark.intel.com/fr/products/657...Cache-3_20-GHz

Intel Xeon W3520 4 c / 8 t 2.66 GHz+ 16 Go
Cf : http://ark.intel.com/fr/products/397...-GTs-Intel-QPI


Comparaison sur des benchs : http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=1266&cmp[]=1485


Pas les même processeur et pas la même puissance en mono/multithreads, donc cela dépend essentiellement des applications utilisés.

Du apache/nginx + php-fpm + MySQL risque d'aimer le multithreading, par contre la baisse de fréquence il risquent peut être de pas trop aimer vu que en générale PHP et apache c'est des calculs rapide (si si le script tourne à chaque fois 20 secondes ou tombe en timeout à cause d'erreur de code).

Cordialement, janus57

IVIedia
25/03/2016, 15h37
Re bonjour,

j'aimerais connaitre aussi la différence entre l'offre E3-SAT-1 et SYS-IP-1 de chez SYS,
car il me semble que c'est pareil sauf au niveau de la Freq. et du Cores /Threads / et CPU

pour mes besoins je pense que la version SYS-IP-1 est aussi suffisant, si oui je prendrais celle-ci car elle est dispo, et l'autre toujours en manque ...
:s

IVIedia
25/03/2016, 13h17
ok je prendrais donc un 16GO alors une fois qu'il sera dispo, il y a bien le SYS 32GO de dispo -> E3-SAT-2 mais la version 16GO en attente ...
je pense que ça sera suffisant ...

Merci pour l'info,

Ferris
25/03/2016, 13h12
ça dépend aussi des modules/process que tu actives donc difficile de répondre.

Si cela peut t'aider dans ta recherche, voici ce que j'ai avec Debian8 + Webmin/Virtualmin sur un serveur avec une dizaine de mysql et plusieurs milliers de visites jour

30.58 GB total / 1.29 GB used


Sur une fresh install vide que je viens de faire hier soir sur un vps avec tjrs Debian8 + Webmin/Virtualmin: 1.87 GB total / 646.49 MB used


++

IVIedia
25/03/2016, 12h44
Bonjour Ferris,

oui j'ai déjà réussi de mettre en place la webmin/virtualmin via des tutos qui ont partager sur ce forum,
mais depuis que j'utilise sur mon vps plesk ça me facilite beaucoup le travail.

Ce que je voudrais savoir c'est au niveau de la rapidité performance du serveur, si il y a une différence en installant plesk ou virtualmin

Et aussi savoir si au niveau des rams ça change beaucoup ou pas, entre un 16GO et 32GO

merci

Ferris
25/03/2016, 12h38
Pour l'admin, je sors de 2 serveurs en OVH release2-3 ... je n'en pouvais plus.. avec des mises à jours imposibles à appliquer et OVH qui ne mantient (avec juste un "normalement ça devrit focntionner ... debrouillez vous").
Je vois que tu hesites entre une Release ovh et Virtualmin, choisi la deuxième sans hesiter pour une meilleure gestion sur le long terme

Debian8 + Webmin/Virtualmin pour moi depuis quelques moi : très satisfait
Même pour un neophyte, Webmin/Virtualmin est très accessible et tres bien documenté

IVIedia
25/03/2016, 10h41
Merci pour ses précisions précieux,

et au niveau ds ram ça peux joueur à quelle niveau?

car je pense prendre un E3-SAT-1 mais il y a aussi un E3-SAT-2 avec 32GO de ram

merci

buddy
25/03/2016, 10h31
à ton niveau, non, je ne pense pas.

çà joue plutôt sur les gros sites avec pas mal de traffic et de requêtes.

Tu gagneras plus en optimisant Apache et mysql qu'en utilisant un SSD, allégeant ton site, mettant en cache les images chez le visiteur et etc ..

IVIedia
25/03/2016, 10h29
merci pour votre réponse,

pour le moment tout me semble bon et comme capacité 100 go me suffit,

mais y a t 'il vraiment une grande différence entre un ssd ou sata? car la configuration est pareil sauf le stockage , et ssd 10€ en plus

merci

buddy
25/03/2016, 10h08
ce n'est qu'une interface pour administrer le serveur, çà ne joue pas en théorie sur la vitesse de ton site.

IVIedia
25/03/2016, 09h50
Re,

oui 120GO pour ce que j'ai fait c'est suffisant,

j'aimerais savoir une autre chose pour une meilleur performance je ne sais pas si je prends avec un panel comme plesk ou virtualmin peux jouer dans la vitesse du serveur, et donc des sites ... si ça ne joue pas beaucoup en vitesse, je préfère prendre une license plesk ..

une idée à ce sujet?

merci

sich
25/03/2016, 09h44
Généralement on configure ce genre de serveur en raid1 + spare, donc 120Go de dispo.
Ou alors en raid5. Je ne sais même pas si l'installeur prends en charge le raid5 d'ailleurs à vérifier.

En cas de raid5 cela ferait environ 240Go.

Possible aussi de ne pas mettre de raid et utiliser les 360Go... Mais là on perds la sécurité sur les disques et ce serait vraiment dommage. Surtout que pour des sites normalement 120Go c'est pas mal déjà.

IVIedia
25/03/2016, 09h06
Ok ça peux le faire en SSD si j'annule mon vps, sur ce vps j'ai aussi des sites sous wordpress mais en tout ça prends pas 300 visiteurs par jours

je peux tout centraliser sur le E3-SSD, et donc j'aurais mes sites vitrines sous wp, mes sites test et mes 2 sites sous wp aussi.

ça peux allez à partir du moment ou j'ai pas des masses de visiteurs ...,
ce qui est important c'est la rapidité, car sur ks c'est pas terrible quand même ...

c'est indiqué 3x120 go, donc en tout j'aurais 360GO dispo pour le stockages?

merci

sich
25/03/2016, 08h57
Non le premier c'est le E3-SAT-1. Les serveur bk sont fait pour les backups.
Si tu as besoin d'avoir de bonnes perfs côté accès disques tu peux prendre la gamme SSD comme le E3-SSD tout en bas des offres.

IVIedia
25/03/2016, 07h47
Bonjour,

vous me conseillez de prendre SYS - > BK-4T (25€ htva)

quand je compare cette offre bk-4T et KS-4A , j'ai l'impression que le KS est plus performant, je me trompe?

ou c'est juste une histoire de garantie, comme vous l'avez soulevez ->
(pas de raid par exemple, pas d'engagement de remplacement -en temps- du matos en cas de panne)
merci

ovniz
25/03/2016, 07h31
J'ai l'équivalent d'un Ks4 qui marche très bien depuis 2 ans, et supporte très bien de très grosses charges.

Mais franchement pour la différence de prix, si c'est pour un site pro, prenez un SYS.
Vos sites ne demandent quasiment aucune ressource d'après ce que vous dites, donc le 1er SYS est largement suffisant. Et c'est quand même plus pro que KS (pas de raid par exemple, pas d'engagement de remplacement -en temps- du matos en cas de panne)

IVIedia
25/03/2016, 06h47
Bonjour,

j'aimerais savoir si je veux hébergé une dizaine de site sous wordpress quelle genre d'offre je devrez prendre pour cela. (les sites n'ont pas de visiteur immense, ce sont des sites vitrines) Et aussi ajouté des sites tests ...

J'ai déjà un serveur sous kimsufi KS-2A (release 3.0) , et lorsque je passe en mode admin je ressent des ralentissement pareil si je visite le site

comparé à un VPS CLOUD 1 on remarque la différence,


j'ai une petite idée entre un SYS ou Kimsufi et je prendrai le panel virtualmin ou release 3

http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-sat-1.xml

ou

KS-4A

mais j'aimerais aussi avoir votre avis sur le sujet,

merci