OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pannes d'adresses IP


Virtuel
04/04/2016, 23h23
Citation Envoyé par Abazada
Ton ticket (2016020719013343) date du 7 février !
D'après moi il a été fermé automatiquement depuis longtemps,
et qui sait à quoi a pu être utilisé cette IP entre-temps?

Tu peux toujours le rouvrir et demander pourquoi il n'y a pas eu de réponse,
mais pour la prochaine fois (?) envoie les info techniques (traceroute) au moment de la panne.

Pour info mon dernier Ticket Incident date du 28 février, pour un VPS-SSD en Cloud.
Je l'ai ouvert à 18h31 et fermé à 19h01 après que le problème a été réglé
Le problème c'est que si ça se passe encore comme la dernière fois, je vais devoir conserver une IP qui ne fonctionne pas à mes frais en attendant une réponse qui ne viendra p-e jamais. J'en ai un peu raz le bol de payer du rab encore et encore.

Sauf s'il est indiqué quelque part dans la documentation OVH que le trace route doit impérativement être ajouté au ticket. Autrement je suis pas sûr que ça va changer les choses.

Cordialement.

Abazada
01/04/2016, 04h01
Citation Envoyé par Virtuel
Le ticket incident je l'ai bien ouvert, et il a été ignoré. J'ai déjà posté le numéro.
Ton ticket (2016020719013343) date du 7 février !
D'après moi il a été fermé automatiquement depuis longtemps,
et qui sait à quoi a pu être utilisé cette IP entre-temps?

Tu peux toujours le rouvrir et demander pourquoi il n'y a pas eu de réponse,
mais pour la prochaine fois (?) envoie les info techniques (traceroute) au moment de la panne.

Pour info mon dernier Ticket Incident date du 28 février, pour un VPS-SSD en Cloud.
Je l'ai ouvert à 18h31 et fermé à 19h01 après que le problème a été réglé

Virtuel
31/03/2016, 20h27
Je ne peux pas téléphoner non plus.
Le ticket incident je l'ai bien ouvert, et il a été ignoré. J'ai déjà posté le numéro.
J'avais même conservé à mes frais l'IP défectueuse pendant plus d'une semaine en l'attente d'une réponse, pour que la référence au service en panne reste valide, en vain. De l'argent gaspillé. J'ai l'impression de passer mon temps à payer de ma poche pour les dysfonctionnements d'OVH. Si au moins je savais pourquoi.

Abazada
31/03/2016, 19h15
Citation Envoyé par nitrix-ud
Je crois que tu as raison, les tickets incidents n'existent plus, malheureusement...
Si si ils existent toujours !
Heureusement, vu que je ne peux pas joindre OVH par téléphone.

ManagerV6 > Assistance > Créer une demande d'assistance
et dans le second menu déroulant tu choisis "Déclarer un incident"

Il est toujours indiqué par ailleurs que si c'est hors garantie c'est 20 € HT :
https://www.ovh.com/fr/support/nous-contacter/

janus57
31/03/2016, 18h17
Bonjour,

Citation Envoyé par nitrix-ud
Je crois que tu as raison, les tickets incidents n'existent plus, malheureusement...
je viens de vérifier et j'ai pas trouvé (du moins y a bien "incident" mais plus mention des 20€ HT comme sur le site web), donc visiblement le seul moyen efficace de déclarer un incident c'est de dérocher son téléphone (ou de passer par twitter pour qu'il regarde le ticket sur le manager).

Cordialement, janus57

nitrix-ud
31/03/2016, 18h07
à moins que cela n'existe plus dans le manager V6
Je crois que tu as raison, les tickets incidents n'existent plus, malheureusement...

janus57
31/03/2016, 18h01
Bonjour,

tickets incident
c'est vraiment un ticket incident ou un simple ticket de support normale ?

Car bon normalement les ticket incident sont payant si erreur de la part du client donc c'est plutôt rapide les réponse (à moins que cela n'existe plus dans le manager V6…).

Cordialement, janus57

hedii
31/03/2016, 13h34
Tu prends ton telephone ou ton petit clavier et tu contactes le service client. Ca sert a rien de t'exciter ici.

Virtuel
31/03/2016, 13h13
Vous me demandez l'IP, je vous ai répondu que ça ne servirait à rien.
Vous insistez, dites que c'est impératif, je vous la donne, et maintenant vous dites que ça ne sert à rien. Magnifique.

Bref je demande à nouveau au staff OVH de bien vouloir fournir des explications. Pourquoi les IP tombent en panne, pourquoi les tickets incident sont ignorés, pourquoi les clients doivent payer pour les dysfonctionnements de vos services. Pouvez vous faire preuve de plus de transparence sur le sujet?

Abazada
31/03/2016, 06h43
Citation Envoyé par Virtuel
J'ai retrouvé une de mes anciennes IP si ça peut vous faire plaisir, et il semble qu'elle soit toujours hors service.
Le problème maintenant est qu'elle na peut-être pas été réaffectée,
et dans ce cas c'est normal qu'elle n'aboutisse nulle part.

Je réitère mon conseil précédent:
- attends que ton IP actuelle "tombe en panne"
- créé un Ticket Incident en fournissant un traceroute qui n'aboutit pas

A ma connaissance OVH réagit toujours rapidement à ce type de ticket.

Tu peux aussi essayer d'ajouter un traceroute de ton ancienne IP
au ticket que tu as ouvert pour elle, dès fois que...


Code:
traceroute to 192.99.146.101 (192.99.146.101), 30 hops max, 60 byte packets
 1  1.ip-167-114-224.eu (167.114.224.1)  0.568 ms  0.549 ms  0.541 ms
 2  222.ip-92-222-54.eu (92.222.54.222)  0.535 ms  0.529 ms  0.524 ms
 3  sbg-z2b4-a70.fr.eu (92.222.56.254)  0.513 ms  0.505 ms  0.496 ms
 4  po104.sbg-z2g1-a70.fr.eu (92.222.57.53)  0.490 ms  0.482 ms  0.475 ms
 5  be1-120.sbg-g2-a9.fr.eu (37.187.232.52)  0.774 ms  0.941 ms  0.948 ms
 6  be100-1171.fra-5-a9.de.eu (37.187.232.95)  3.717 ms  3.706 ms  3.732 ms
 7  be10-1120.rbx-g2-a9.fr.eu (37.187.232.97)  14.945 ms  15.926 ms  14.917 ms
 8  be100-1188.ldn-5-a9.uk.eu (91.121.128.89)  24.409 ms  24.410 ms  24.480 ms
 9  be100-1006.nwk-5-a9.nj.us (178.32.135.230)  97.067 ms  97.095 ms  97.094 ms
10  * * *
11  * * *
12  * * *
...

Virtuel
31/03/2016, 05h54
Je ne fais rien de spécial avec mon serveur, il ne sert qu'à héberger un site internet.

J'ai retrouvé une de mes anciennes IP si ça peut vous faire plaisir, et il semble qu'elle soit toujours hors service.
Code:
158.69.69.99
Le trace route arrive jusque là puis le signal est perdu
Code:
7   151 ms   151 ms   152 ms  be10-1018.bhs-g2-a9.qc.ca [192.99.146.101]
Voilà vous avez l'IP mais elle ne vous servira à rien si vous n'êtes pas administrateurs du réseaux OVH.

Si le staff OVH pouvait avoir l'amabilité de nous expliquer pourquoi cette IP et d'autres sont devenues hors service, pourquoi nous devons payer pour les dysfonctionnements de vos services, et pourquoi les tickets accident sont souvent ouverts en vain.

Virtuel
31/03/2016, 04h09
Je ne fais rien de spécial avec mon serveur, il ne sert qu'à héberger un site internet.

J'ai retrouvé une de mes anciennes IP si ça peut vous faire plaisir, et il semble qu'elle soit toujours hors service.
Le trace route arrive jusque là puis le signal est perdu
Code:
7   151 ms   151 ms   152 ms  be10-1018.bhs-g2-a9.qc.ca [192.99.146.101]
Si le staff OVH pouvait avoir l'amabilité de nous expliquer pourquoi cette IP et d'autres sont devenues hors service, pourquoi nous devons payer pour les dysfonctionnements de vos services, et pourquoi les tickets accident sont souvent ouverts en vain.

Virtuel
31/03/2016, 04h08
Je ne fais rien de spécial avec mon serveur, il ne sert qu'à héberger un site internet.

J'ai retrouvé une de mes anciennes IP si ça peut vous faire plaisir, et il semble qu'elle soit toujours hors service.
Le trace route arrive jusque là puis le signal est perdu
Code:
7   151 ms   151 ms   152 ms  be10-1018.bhs-g2-a9.qc.ca [192.99.146.101]
Si le staff OVH pouvait avoir l'amabilité de nous expliquer pourquoi cette IP et d'autres sont devenues hors service, pourquoi nous devons payer pour les dysfonctionnements de vos services, et pourquoi les tickets accident sont souvent ouverts en vain.

janus57
30/03/2016, 22h56
Citation Envoyé par Nowwhat
De mémoire, un IP peut devenir injoignable - au début (2011 ?) de ce truc a été nommé VAC (?) (le super anti doss d'OVH) protège nos serveurs mais aussi le "net" contre nos serveurs.
Est-il possible que t'es une victime de ce VAC ? (C’est quoi son nom déjà ? on attend plus parler du protection doss d'OVH, mais un moment c’était 'chaud' comme sujet - Oles est intervenu souvent ici sur ce forum à cette époque ...)
Je ne te le souhaite pas bien sûr, mais ceci explique pour le souci te poursuit de serveur à serveur.
Sur tes serveurs, si tu peux le dire, tu fais quoi (exactement) ?

Peut-être t'as trouvé le moyen de 'trigger' les règles de protection, et là, normal que ton IP est (quasiment) null-route sur le champ ...
Bonjour,

peu probable vu que maintenant c'est comme les dédié, si un dédié/vps déclenche le VAC en sortie ((D)DoS ou autre) c'est carrément la machine en entier qui se fait mettre en mode rescue (anti-hack et au 3ième anti-hack rupture de contrat), par contre si c'est le VPS qui se prend un (D)DoS il peu parfois y avoir des effets de bord qui fait que l'ip est incessible depuis certaines région ou si la personne n'a pas passé les check du VAC avec succès (ce qui est possible si son PX est utilisé comme zombie pour DoS et c'est du déjà vu).

Mais bon une IP sous VAC cela se vois sur un traceroute (c'est bête mais depuis le début du topic y a aucun infos pertinente).

Cordialement, janus57

Nowwhat
30/03/2016, 21h47
De mémoire, un IP peut devenir injoignable - au début (2011 ?) de ce truc a été nommé VAC (?) (le super anti doss d'OVH) protège nos serveurs mais aussi le "net" contre nos serveurs.
Est-il possible que t'es une victime de ce VAC ? (C’est quoi son nom déjà ? on attend plus parler du protection doss d'OVH, mais un moment c’était 'chaud' comme sujet - Oles est intervenu souvent ici sur ce forum à cette époque ...)
Je ne te le souhaite pas bien sûr, mais ceci explique pour le souci te poursuit de serveur à serveur.
Sur tes serveurs, si tu peux le dire, tu fais quoi (exactement) ?

Peut-être t'as trouvé le moyen de 'trigger' les règles de protection, et là, normal que ton IP est (quasiment) null-route sur le champ ...

sich
30/03/2016, 21h25
Citation Envoyé par Virtuel
Si c'était aussi invraisemblable, à quoi servirait le service IP fail over? (non disponible sur BHS je précise)
L'IP failover sert en cas de défaillance d'un serveur... Pour basculer sur un autre....
Ou alors pour conserver la même IP quand on change de serveur (très pratique quand on a 200/300 sites sur le même serveur...
L'IP failover n'est pas là pour palier à des défaillances de routage chez OVH....

janus57
30/03/2016, 20h57
Bonjour,

Si c'était aussi invraisemblable, à quoi servirait le service IP fail over?
avoir des IP en plus ? et en prime des IP que l'on peu bouger si jamais on déplace les donné sur un autre serveur/instance car plus grosse ou mise à jour ?

Cordialement, janus57

Virtuel
30/03/2016, 20h43
Citation Envoyé par fritz2cat
Virtuel, encore du blabla stérile pour changer.
Un serveur, un nic, un ticket, une IP sinon rien !
J'ai ajouté le numéro de ticket au premier poste.
On va bien voir si ça change quelque chose, même si j'en doute.

Citation Envoyé par Nowwhat
Tu te trompe.
Suivant toi (l'info) ton IP actuelle, qui fonctionne en ce moment, va bien être 'ko' ......
Un IP n'est pas un ampoule qui casse soudainement .... il faut quand même manipuler des super routeurs chez OVH (table de routage etc) et 'normalement' ça ne se passe pas inaperçu ... ni involontaire - et (et là je suis sur ...) jamais x fois pour le même personne / serveur.
C'est comme gagner le loto à chaque fois ..... possible .... mais .....
Si c'était aussi invraisemblable, à quoi servirait le service IP fail over? (non disponible sur BHS je précise)
De toute façon tant que OVH ne se décidera pas à fournir des explications on ne peut au mieux que spéculer sur les raisons de ces pannes à répétition.

Nowwhat
30/03/2016, 09h32
Citation Envoyé par Virtuel
.....
Mon IP actuelle? Pour quoi faire elle fonctionne (pour le moment). Donc ça me parait hors sujet.

Vous voyez bien que ça ne va nulle part tout ça. ....
Tu te trompe.
Suivant toi (l'info) ton IP actuelle, qui fonctionne en ce moment, va bien être 'ko' ......
Un IP n'est pas un ampoule qui casse soudainement .... il faut quand même manipuler des super routeurs chez OVH (table de routage etc) et 'normalement' ça ne se passe pas inaperçu ... ni involontaire - et (et là je suis sur ...) jamais x fois pour le même personne / serveur.
C'est comme gagner le loto à chaque fois ..... possible .... mais .....

fritz2cat
30/03/2016, 07h32
Virtuel, encore du blabla stérile pour changer.
Un serveur, un nic, un ticket, une IP sinon rien !

Virtuel
30/03/2016, 06h50
N'ayez pas peur de dire ce que vous pensez les amis, après tout vous voulez juste aider et je ne peux que vous dire merci. Malheureusement il n'y a rien que vous puissiez faire dans mon cas.

Mon IP actuelle? Pour quoi faire elle fonctionne (pour le moment). Donc ça me parait hors sujet.
Les anciennes IP, pour quoi faire? Un ping et un trace route? Une fois que vous aurez constaté la même chose que moi, en quoi on sera plus avancés les amis?

Vous voyez bien que ça ne va nulle part tout ça. Seul le staff d'OVH pourrait y voir clair. Mais ils ne disent pas un mot. Pourtant je ne dois pas être le seul à avoir ce soucis et je ne peux pas croire qu'ils ne soient pas au courant de ces pépins réguliers. OVH a simplement choisi l'opacité sur le sujet. Je comprends que ça fait fuir le client et que c'est pas bon pour le business. En attendant ils nous mettent pauvres clients ignorants dans des situations pas possibles.

Abazada
30/03/2016, 02h18
Citation Envoyé par fritz2cat
Virtuel, sans vouloir être inutilement agressif j'ai l'impression que personne ne veut répondre parce que depuis le début de cette conversation tu as fait beaucoup de bruit mais rien apporté de concret.
J'avais hésité à le dire, mais je ne peux qu'appuyer cette remarque
Comme dirait Oles, cette discussion "c'est du roman", aucune info utile

Il faudrait, sinon toutes, quelques infos parmi: NIC-OVH, IP failed, n° ticket, traces du problème

Comme dit plus haut, le "ping de l'IP serveur/vps" est garanti chez OVH
Ton problème n'est pas un problème déjà rencontré et je reste persuadé qu'il vient de toi (logiciel, config)

Puisqu'il semble t'arriver souvent, je te propose :
- d'attendre qu'il se reproduise
- de fournir ici l'IP qui est "en panne"
- d'ouvrir un ticket incident en fournissant un traceroute vers cette IP

Avec juste du bla-bla on ne peut pas aider, on ne peut rien régler.

Abazada,
dont tous les domaines et services sont sur des VPS Cloud Public et qui en est très content

fritz2cat
29/03/2016, 21h34
Virtuel, sans vouloir être inutilement agressif j'ai l'impression que personne ne veut répondre parce que depuis le début de cette conversation tu as fait beaucoup de bruit mais rien apporté de concret.

Quel est le serveur, quelle est son IP aujourd'hui, quelle était la dernière IP qu'il a eu et qui est tombée "en panne" ? (tu peux sûrement retrouver ça dans tes bons de commande, factures, mails, ou historique des mails dans le manager, non ?)

Si tu veux une réponse du staff, ton identifiant OVH serait un plus.

Entretemps on écoute le vent qui passe...................

Virtuel
29/03/2016, 11h58
En attendant on aimerait qu'OVH communique et soit transparent sur le sujet. Soit ils nous proposent une solution soit ils annoncent clairement qu'en cas de panne, débrouille toi mon pti père, ni pardon, ni dédommagement, ni m****.
Compte tenu du silence du staff qui ne répond ni aux tickets ni sur le forum, on aura compris à quoi s'en tenir je crois.

Virtuel
27/03/2016, 00h52
Citation Envoyé par janus57
pour le public cloud les IP-FO sont bien disponible (sauf BHS il me semble).
sauf BHS.... donc c'est bien ça pas disponible pour moi

cordialement

janus57
27/03/2016, 00h35
Bonjour,

pour le public cloud les IP-FO sont bien disponible (sauf BHS il me semble).

Pour les VPS se sont des IP fixe supplémentaire (non déplaçable donc pas FO).

Cordialement, janus57

Virtuel
27/03/2016, 00h08
Je n'ai plus les anciennes IP qui sont tombées en panne, à chaque fois je clone vers une nouvelle IP et je me débarrasse de l'ancienne pour limiter les dégâts. Et pour les traceroute, inutile j'ai déjà essayé depuis plusieurs pays différents via des proxy, aucune différence, le signal se perd quelque part dans le réseau OVH.

La solution à mon avis serait un IP fail over, mais ce n'est pas disponible pour moi dans le manager.

En attendant on aimerait qu'OVH communique et soit transparent sur le sujet. Soit ils nous proposent une solution soit ils annoncent clairement qu'en cas de panne, débrouille toi mon pti père, ni pardon, ni dédommagement, ni m****.

fritz2cat
26/03/2016, 22h33
quelle est cette IP pour qu'on puisse faire des traceroutes depuis d'autres lieux que chez toi ?

Virtuel
26/03/2016, 21h45
Citation Envoyé par janus57
Bonjour,

C'est une IP-FO ou l'ip de base livré avec le VPS/Dédié ?

Cordialement, janus57
Bonjour janus

C'est 'IP de base livrée avec le serveur.

Cordialement

janus57
26/03/2016, 21h43
Bonjour,

C'est une IP-FO ou l'ip de base livré avec le VPS/Dédié ?

Cordialement, janus57

sich
26/03/2016, 21h25
Waouw, merci de m'apprendre ce qu'est un ping........
Au passage un serveur peut être up sans répondre au ping.....
Et comme j'ai dis, avant d'accuser ovh il faut faire un reboot en mode rescue....
Car moi ce genre de panne je n'en n'ai jamais eu chez OVH, et ça fait + de 6 ans que je suis client avec une 30aine de serveurs chez eux....

Virtuel
26/03/2016, 21h15
Citation Envoyé par sich
Pas de ping ça peux venir de tellement de choses......
La première chose à faire dans ce genre de situation c'est de passer en mode rescue. Et si effectivement le ping ne passe toujours pas il faut ouvrir un incident au près d'ovh en donnant le maximum d'info (comme un traceroute par exemple).
Tester aussi le kvm via le panel, j'ai eu le cas d'un routeur qui posait problème chez ovh, mais le kvm fonctionnait (sur un vps).
J'ai donné un max d'infos à ovh et ils ont résolu le problème.

En tout cas pas de ping ne veux rien dire du tout et très généralement c'est dû à un problème logiciel.
Et si c'est logiciel c'est ton problème.

Perso il m'arrive encore d'avoir quelques coupures réseau, mais rien qui n'oblige à changer de serveur et d'ip...
Quand on voit le boulot que c'est de faire monter la réputation d'une ip (pour les mails) je vais pas m'amuser à en changer tous les 4 matins...
Bonjour,

Je vais essayer d'être plus précis, plus de ping signifie qu'il est impossible d'accéder à l'adresse IP en question via le réseau internet. Elle est tout simplement injoignable.

Pouvez vous m'expliquer comment un problème dans le contenu de mon VPS pourrait être à l'origine de ce dysfonctionnement, car personnellement je ne vois pas. D'ailleurs si le problème venait du contenu pourquoi le clonage sur une autre IP ne reproduirait pas exactement le même effet?

Soit une IP est accessible sur le réseau internet soit elle ne l'est pas, il me semble que ça se passe du côté de l'administration réseau d'OVH.

Le silence d'OVH sur cette question commence à devenir insupportable.

sich
26/03/2016, 09h47
Pas de ping ça peux venir de tellement de choses......
La première chose à faire dans ce genre de situation c'est de passer en mode rescue. Et si effectivement le ping ne passe toujours pas il faut ouvrir un incident au près d'ovh en donnant le maximum d'info (comme un traceroute par exemple).
Tester aussi le kvm via le panel, j'ai eu le cas d'un routeur qui posait problème chez ovh, mais le kvm fonctionnait (sur un vps).
J'ai donné un max d'infos à ovh et ils ont résolu le problème.

En tout cas pas de ping ne veux rien dire du tout et très généralement c'est dû à un problème logiciel.
Et si c'est logiciel c'est ton problème.

Perso il m'arrive encore d'avoir quelques coupures réseau, mais rien qui n'oblige à changer de serveur et d'ip...
Quand on voit le boulot que c'est de faire monter la réputation d'une ip (pour les mails) je vais pas m'amuser à en changer tous les 4 matins...

Abazada
26/03/2016, 07h25
Citation Envoyé par Virtuel
Panne d'IP = plus de ping
Il va valoir être plus explicite, car le Ping est le minimum garanti par OVH.
En cas de panne (toujours possible) s'il n'y a pas de Ping alors OVH intervient.
Je n'ai jamais eu à changer d'IP pour un problème sur un serveur, heureusement.

Maintenant ça dépend aussi de ce que tu fait sur ta machine,
si tu bloques le Ping via ton Firewall, OVH n'y peut rien


PS: Même si quelqu'un d'OVH lit ton message, sans identifiant xxx-OVH
ou sans IP ou nom de host ou n° de ticket, il ne pourra rien faire

Virtuel
26/03/2016, 02h49
Panne d'IP = plus de ping

La question est très simple : Pouvez vous nous expliquer les raisons de ces pannes d'IP à répétition et nous fournir des solutions pour les prévenir?
Peut on espérer une réponse du staff?
Ou est ce que aucune explication sur ces dysfonctionnements ne sera jamais fournie?

Virtuel
25/03/2016, 14h51
Citation Envoyé par sich
c'est quoi que t'appelles une panne d'adresse IP ?!?
plus de ping

fritz2cat
25/03/2016, 12h59
Ca ne veut rien dire, sauf si tu te fais blacklister à cause de ton comportement (ou le comportement de tes utilisateurs)

Abazada
25/03/2016, 10h54
Citation Envoyé par sich
c'est quoi que t'appelles une panne d'adresse IP ?!?
C'est la question que doit aussi se poser le support OVH ?

Je ne vois aucune raison de changer l'IP d'un domaine ??

sich
25/03/2016, 08h39
c'est quoi que t'appelles une panne d'adresse IP ?!?

Virtuel
25/03/2016, 01h54
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai subi de nombreuses pannes d'adresse IP (plus de ping). A chaque fois j'ai du débourser pour acheter une nouvelle IP, cloner le serveur, and transférer le DNS.

Tout cela me cause énormément de problèmes : pertes de revenus, pertes de référencement, problèmes avec les abonnés

Je n'obtiens aucune explication et pour tout dire aucune réponse du support, les tickets sont tout simplement ouverts en vain. Comme je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir de nouveaux tickets, je vais tenter ma chance sur le forum en espérant avoir une réponse du staff OVH.

La question est très simple : Pouvez vous nous expliquer les raisons de ces pannes d'IP à répétition et nous fournir des solutions pour les prévenir?

Merci.

ticket 2016020719013343