OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mailing-List : modification du bas de mail


bbq
01/12/2006, 20h15
Hélas, il n'y a qu'à pleurer

guitch
01/12/2006, 14h34
Même chose pour moi!!! Je viens de migrer chez OVH et je suis VRAIMENT TROP DECU de leur gestion des listes de diffusion!!! C'est à pleurer!! Personnellement j'essaie de modifier le paramètre de "reply" des messages envoyés à la liste pour qu'ils retournent à l'expéditeur et non à la liste lorsque les abonnés veulent envoyer une réponse...

Merci d'avance pour votre aide!!! (est-ce que des accès SOAP permettent ce genre de manip?!?!)

matlau
20/10/2006, 23h17
Salut,

pitié je veux pouvoir mieux configurer mes mailing mais je crois que le fait d'être en 90Plan m'handicape !

Sur ezmlm.org et sur la doc OVH http://guides.ovh.com/EmailEzmlm, on peut faire plein de modifs notamment supprimer le [nomML] dans l'objet du mail !
Problème, il faut être en Dédié.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Ca me parait fou de ne pas pouvoir plus configurer sa mailing. Je ne vois pas ce qui gène.

Autre chose, j'ai envoyé plusieurs mails à maML-edit.digest@monsite.com mais j'attends toujours la réponse.
Pourtant le description est alléchant :

Fichier Utilisation

bottom pied de page de toutes les reponses: infos generales.
digest section 'administrative' des bulletins periodiques.
faq reponses aux questions frequentes au sujet de cette liste.
get_bad dans le cas de messages absents des archives.
help aide generale (entre 'top' et 'bottom').
info informations sur la liste. La premiere ligne en est un resume.
mod_help aide specifique aux moderateurs de liste.
mod_reject a l'expediteur d'envois refuses.
mod_request aux moderateurs avec un envoi.
mod_sub a l'abonne apres confirmation d'inscription du moderateur.
mod_sub_confirm aux moderateurs pour valider une inscription.
mod_timeout a l'expediteur d'un message non valide depuis longtemps.
mod_unsub_confirm a un administrateur pour demander une desinscription.
sub_bad a l'abonne si la confirmation etait mauvaise.
sub_confirm a l'abonne pour confirmer sa requete.
sub_nop a l'abonne apres une nouvelle inscription.
sub_ok a l'abonne apres un abonnement reussi.
top en-tete de chaque reponse.
trailer ajoute a la fin de chaque contribution a la liste.
unsub_bad a l'abonne si la confirmation de desinscription est fausse.
unsub_confirm a l'abonne pour demander confirmation de desinscription.
unsub_nop a un non-abonne apres une demande de desabonnement.
unsub_ok a un ex-abonne apres une desinscription reussie.
Merci pour votre aide !

à+

matlau
16/10/2006, 19h38
Citation Envoyé par Farfadam
Pour :



envoi un mail à nomdelaliste-edit.trailer@domaine.tld

à la réception du message, tu modifie/supprime le texte entre %%

Pour le reste, j'ai posé la même question un peu plus bas et toujours sans réponses...



PS : pour ceux que ça peut aider :

SUPER !!!!!! Trailer ! Il suffisait de savoir lire mais j'étais "fumé" par des heures de travail

Un grand merci

Farfadam
13/10/2006, 17h53
Pour :

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: maML-unsubscribe@domain.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a:maML-help@domain.com
envoi un mail à nomdelaliste-edit.trailer@domaine.tld

à la réception du message, tu modifie/supprime le texte entre %%

Pour le reste, j'ai posé la même question un peu plus bas et toujours sans réponses...



PS : pour ceux que ça peut aider :

nomdelaliste-help@domaine.tld / Envoie un récapitulatif des adresses des commandes.

nomdelaliste-get.1_25@domaine.tld / Permet de recevoir en copie les emails postes sur la liste du numero 1 au numero 25 (valide si l'option archive est validee )

nomdelaliste-get.25@domaine.tld / Pour recevoir un message particulier. ( exemple le message n°25 )

nomdelaliste-get-message@domaine.tld / Permet de recuperer les messages

nomdelaliste-index@domaine.tld / Permet de recevoir les index des derniers messages envoyes

nomdelaliste-subscribe@domaine.tld / Abonnement à une liste.

nomdelaliste-thread-message@domaine.tld / Pour recevoir tous les messages dont le sujet est identique à celui spécifié.

nomdelaliste-unsubscribe@domaine.tld /Résiliation de l'abonnement à une liste.

nomdelaliste-info@domaine.tld / Permet d'avoir l'info de la liste

nomdelaliste-query@domaine.tld / Permet de verifier si votre email est inscrite ou non

Si malgré tous vos efforts vous n'arrivez pas au résultat souhaité, vous pouvez vous adresser à toto-owner@domain.tld, le gestionnaire humain de la liste.

Parmi les principales fonctionnalités offertes par ezmlm, citons:

la possibilité de récupérer certains messages ou l'ensemble d'un fil de messages qui ont passé sur la liste, depuis des archives (commandes -get: consulter la documentation de ezmlm).
la possibilité de récupérer un index des sujets/auteurs des derniers messages ayant transités sur la liste.
la possibilité de savoir si un adresse email personnel est abonné à la liste ou non.
le désabonnement automatique d'adresses "douteuse" de la liste. Si qmail n'arrive pas à délivrer des messages à une adresse pendant plus d'une semaine, il essaie d'émettre un message d'avertissement à cette adresse. Si ce messages d'avertissement ne peut être délivré, ezmlm supprimera cette adresse de la liste de diffusion (et ce sans intervention humaine).
Commande d'Administration (source EZMLM.ORG)

modération doc ezmlm traduite par google version anglaise
les commandes sont obligatoirement envoyées par le modérateur de la liste
attention certaines commandes ne sont possibles que si elles sont validés dans le fichier de config de EZMLM
nomdelaliste-list@domaine.tld / Permet de recevoir la liste des membres par email

nomdelaliste-allow-list@domaine.tld / Permet de savoir qui a accès au robot

nomdelaliste-deny-list@domaine.tld / Permet de savoir qui est interdit de la liste

nomdelaliste-deny-subscribe-trouc=truc.tld@domaine.tld / Permet d'interdire a trouc@domaine.tld d'avoir accès au robot de la liste

nomdelaliste-digest-list@domaine.tld / Permet de savoir qui est abonne a la liste avec l'option digest

nomdelaliste-edit.faq@domaine.tld / Permet de modifier le fichier faq envoyés par la commande nomdelaliste-faq@domaine.tld

nomdelaliste-edit.help@domaine.tld / Permet de modifier le fichier help envoyés par la commande nomdelaliste-help@domaine.tld

nomdelaliste-edit.info@domaine.tld / Permet de modifier le fichier info envoyés par la commande nomdelaliste-info@domaine.tld

nomdelaliste-edit.sub_ok@domaine.tld / Permet de modifier le texte present dans l'accusée de reception envoyé lors de la reussite d'une inscription

nomdelaliste-edit.trailer@domaine.tld / Permet de modifier la signature de la liste

nomdelaliste-log@domaine.tld / Permet d'avoir le log d'inscription

nomdelaliste-subscribe-trouc=truc.com@domaine.tld / Permet d'inscrire l'email trouc@domaine.tld

nomdelaliste-unsubscribe-trouc=truc.tld@domaine.tld / Permet de désinscrire l'email trouc@domaine.tld

matlau
12/10/2006, 21h47
Salut,

je ne tente pas de flooder le forum mais je veux régler les 50 problèmes que j'ai avec ces mails et ML

Pour ceux qui utilisent les mailings OVH, je pense que vous serez d'accord avec moi si je dis que le moteur ezmlm est une daube
Du coup, la solution est de passer par l'admin OVH ou mieux par des accès SOAP (cf le how to) pour créer/modifier ses ML.

Un truc que je n'arrive pas à modifier est la signature :
---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: maML-unsubscribe@domain.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a:maML-help@domain.com
Au début j'ai cru que ca correspondait au "bottom" appelé via ezmlm.
Et la surprise : ça modifie le Bottom des mails envoyés par ezmlm pas pour tous les mails qui partent vers la mailing !

Je me suis que c'était un truc légal pour se protéger mais pas du tout.
En effet, cette "signature" n'est ajouté que lorsqu'on poste un message par mail() ! Pas par Outlook !!!


Autre chose que j'aimerai supprimer :

l'ajout ceci dans l'objet du mail :
[maML]
Je ne pense pas être le seul à avoir eu ces besoins et je ne serai certainement pas le dernier

Merci pour votre aide,

"Un 90Plan un peu déçu"

à+