OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OTB et SIP


Benoit.C
29/04/2016, 12h18
Bonjour,

Nous travaillons activement sur le sujet, je vous invite en effet à suivre son évolution sur la mailing list OTB.
Une nouvelle version est disponible en test, et sera normalement bientôt déployée.

Concernant l'OTB et la latence, elle utilisera l'accès qui a la meilleure latence.

Cordialement,

Benoît.C

laurentm
27/04/2016, 21h01
Soit l'on a juste quelques postes (<4 et une adsl peut suffire), soit l'on veut aller jusqu'à vingt ou trente postes et la SDSL s'impose.
Je ne vois pas comment l'OTB pourrait échapper à des problèmes de jigue (jitter en anglais) et de latence si les connexions ne sont pas identiques et parfaites !
Et si les connexions existantes sont bonnes, autant garder l'OTB pour les transferts de fichiers et tous les services (mail, rdp, etc) qui ne sont pas trop exigeants sur la qualité de la connexion.

egiron
18/04/2016, 17h18
Citation Envoyé par Luigi_B

Il y avait initialement des défauts avec la QoS, cependant celle-ci a été corrigée et la téléphonie n'est plus actuellement impactée.
En fait over the box m’intéresse justement pour améliorer notre téléphonie IP (softphones). D'après la newsgroup OTB que je reçois, il semble qu'encore maintenant, la VOIP ne soit pas au point sur l'OTB...

Je reste inscrit à la newsleter, et dès que ça fonctionne vraiment, je souscrirai.

Luigi_B
11/04/2016, 11h31
Bonjour.

Il y avait initialement des défauts avec la QoS, cependant celle-ci a été corrigée et la téléphonie n'est plus actuellement impactée.

Cordialement.

Luigi.B

egiron
24/03/2016, 13h55
Pourquoi je n'en sais rien :
https://forum.ovh.com/showthread.php...ox-et-VOIP-OVH

Ce thread me rend prudent pour aller plus loin avec OTB, d'où ma question.

Gaston_Phone
24/03/2016, 13h43
Citation Envoyé par egiron
Nous réfléchissons à souscrire à l'offre OTB.
cependant, j'ai vu dans des précédents messages que la téléphonie SIP pouvait ne pas fonctionner correctement.
Et ... pourquoi ?

egiron
24/03/2016, 12h59
Bonjour,

Nous réfléchissons à souscrire à l'offre OTB.
cependant, j'ai vu dans des précédents messages que la téléphonie SIP pouvait ne pas fonctionner correctement.
Avez-vous à ce jour plus de retour d'expérience?
Je précise que nos SIP sont OVH.

Merci