OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mailing-List : envoi automatique (cron)


matlau
16/10/2006, 20h40
Juste pour signaler que OVH me balade avec ma question.
Dc soit je m'exprime mal et ils ne comprennent rien, soit ils ne connaissent pas la problème.

J'ai reformulé. Affaire à suivre...

matlau
12/10/2006, 22h33
Bonsoir,

je vais surement me répéter un peu mais je pense que la solution à ce problème (si elle existe) pourra en intéresser plus d'un.

Voilà, j'ai remarqué que les mails envoyés à ma mailing-list (abrégé ML ) n'arrivait JAMAIS quand :
1- envoie avec mail()
2- ML configuré en "seuls les membres peuvent poster"

Dans tous les autres cas, les mails arrivent càd :
1- envoie via Outlook (ou autre client mail)
2- ML configuré en "seuls les membres peuvent poster"

1- envoie par mail() ou par Outlook
2- Aucune Modération OU Modération du Modo


Avez-vous une idée de l'étrangeté de ce bug ???
Je précise au cas où, que l'expéditeur présent dans le From est bien membre de ladite ML

Une autre chose :

Je suis modo d'un ML.
J'ai choisi que celle-ci devait être modérée.
A chaque message d'un membre, je reçois une demande d'acceptation => OK.
Mais là où je ne comprends pas c'est que je reçois cette même demande si je maile avec mon mail Modo !
C'est très problématique parce que dans ce cas, je suis obligé d'être là, quand mon script Cron envoie la mailing ! Je dois la valider
C'est pour ça que je suis passé en "seuls les membres peuvent mailer" avec le bug ci-dessus.
En plus, avec ce choix, mes membres peuvent se lancer dans un débat ce qui n'est pas le but de cette ML !!!

Pour ce qui aurait un doute voici ma ligne de code mail() :

mail("ma_ML@mon_dom.com", "seuls membres peuvent mailer", "message","From: webmaster@mon_dom.com");
Pour vérifier, ce qui se passe, la hotline m'a conseillé de mettre un accusé de réception. J'ignore comme faire.
S'il faut ajouter des headers, il m'est arrivé que des personnes qui recevaient bien mes mails textes ne recevaient absolument rien en HTML ! (dc avec des headers fortement modifiés).

C'est vraiment pétage de plomb ces histoires de mail.

Merci
à+