OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Maximum Vm par host

spama
24/03/2016, 12h49
Merci de vos retours.
Je n'ai pas les spécs techniques des applis qui seront dessus. C'est pour de l'analyse de logs je crois.
J'ai 5 VM à monter ave vCPU chacune et 4 Go de RAM.

Les 1ers packs devraient conenir en ce cas.

Je souhaitais surtout essayer de faire la relatin entre Cores/threads présentés dans les offres et la puissance associée.

fritz2cat
24/03/2016, 11h40
Il faut aussi voir pour l'occupation de la mémore.
Avec VMware on peut faire de la sur-allocation pour autant que les VM ne mangent pas toutes leur 2 ou 4 ou 8 GB de mémoire allouée.
Et toujours installer les vmware-tools dans les machines virtuelles, ce processus collabore avec l'hyperviseur VMware pour récupérer de la mémoire physique auprès de machines virtuelles dormantes.
Pour ce faire le processus vmware-tools va solliciter un maximum de mémoire physique dans la machine virtuelle pour évacuer les processus dormants vers le swap, et ensuite restituer cette mémoire physique. Cette technique du "ballooning" est propre à VMware et est le truc de la dernière chance pour survivre en cas de sur-allocation de mémoire.

sd82979
24/03/2016, 09h33
Bonjour,

Il n'y a pas de réponses sans plus d'informations.

si les VM ne font rien, vous pourrez en avoir 2000, mais une seule si elle passe son temps a faire des calculs mathématiques multithreadés sur l'ensemble des CPU disponibles

en gros il faut que vous donniez la charge moyenne d'une VM et calculer a peu près combien vous pourrez en faire rentrer sur les hosts (ne pas oublier de garder de la marge pour éviter les congestions et en laisser un peu pour l'hyperviseur)

spama
23/03/2016, 22h02
Bonjour,

Je cherche à savoir en fonction des offres Cloud Dédié \ VMWare VMSphere as a service ombien de VM je peux héberger en fonction des offres.
Par exemple si je prends le Pack M basé sur de l'Intel :

2 * Host avec 4 cores/8threads
Comment je peux savoir de combien de vCPU je dispose ?

Idem avec l'offre équivalente du coté du Pack M avec de l'AMD qui propose 8Cores/8threads ?

De plus, par threads on entend traitement simultané par un CPU (2 threads par CPU pour de l'interl contre 1 pour de l'AMD ) ?

J'ai lu pas mal de sujets là dessus je n'arrive néanmoins toujours pas a savoir comment calculer un nb de VM max par host..

Merci d'avance pour votre aide