OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SMS vers la Belgique via API

kershin78
25/03/2016, 18h03
Citation Envoyé par ludovicL
Je viens de blacklister la route par laquelle passaient les SMS en défaut.
Les prochains envois devraient normalement être délivrés sans aucun problème.

Je contacte notre fournisseur pour demander des explications.

Ludovic
Super ! Merci, on testera cela la semaine prochaine pour nos prochaines livraisons.

ludovicL
25/03/2016, 17h28
Je viens de blacklister la route par laquelle passaient les SMS en défaut.
Les prochains envois devraient normalement être délivrés sans aucun problème.

Je contacte notre fournisseur pour demander des explications.

Ludovic

kershin78
25/03/2016, 17h12
Citation Envoyé par ludovicL
Bonjour,

Peux-tu me communiquer ton nic ?
Et si tu as des exemples de SMS qui sont en erreur, ça m'intéresse aussi.

Normalement, vers la Belgique, nous forçons la modification de l'expéditeur, que l'option du manager soit cochée ou pas, mais les opérateurs belges ont peut-être changé leurs filtrages ou une de nos routes est peut-être en défaut.

Ludovic
Bonjour,

Voici mon NIC: HM14-OVH

Dans les 20 derniers sms envoyés, la plupart sont "acceptés par l'opérateur", en "erreur inconnue" ou "sms envoyé". Rarement "délivré".
C'est ultra problématique donc en attendant, on a du passer par un autre prestataire.

Merci de la réponse en tout cas parce que via le support en ligne et les tickets, c'est le néant intersidéral. Autant je suis content du support des dédiés, autant pour la téléphonie, c'est assez la cata...

Bonne soirée.

ludovicL
25/03/2016, 15h53
Bonjour,

Peux-tu me communiquer ton nic ?
Et si tu as des exemples de SMS qui sont en erreur, ça m'intéresse aussi.

Normalement, vers la Belgique, nous forçons la modification de l'expéditeur, que l'option du manager soit cochée ou pas, mais les opérateurs belges ont peut-être changé leurs filtrages ou une de nos routes est peut-être en défaut.

Ludovic

kershin78
23/03/2016, 17h13
Bonjour,

Nous envoyons des sms de confirmation à nos clients depuis plusieurs mois via l'API OVH sans souci mais depuis environ 10 jours, la plupart des SMS ne passent plus. Après un échange assez infructueux avec le support OVH... on a réussi a déterminer que le problème venait du filtrage mis en place par les opérateurs belges. Si on garde le numéro d'expéditeur par défaut, cela ne passe plus.

Dans l'interface d'envoi des SMS dans le manager, il est possible de cliquer sur la case à cocher "Modifier automatiquement l'expéditeur pour contourner les filtrages des opérateurs ". Le numéro est alors remplacé par quelque chose du genre +331111111. Les sms arrivent alors très bien.

Par contre, je ne vois rien d'équivalent dans l'API, y a-t-il moyen de faire cela ? Je ne peux changer le "sender" par un numéro modifié sinon l'api d'ovh me retourne une erreur ActionImpossible. Comment faire ?

C'est très urgent, merci de votre aide si vous le pouvez, sinon nous devrons changer de prestataire car ce service est crucial pour nous.