OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

operation timed out


janus57
23/03/2016, 17h07
Bonjour,

cela ressemble fort à un (reverse-)proxy défaillant (où qui filtre).

Au moment de ces erreurs il faudrait ouvrir la console de dev du navigateur donc l'onglet réseau pour voir l'ip du serveur qui renvoie cette erreur, si c'est le serveur OVH peut être que votre entreprise à 1 IP de sortie pour tous les salariés (ce qui peu enclencher des sécurité anti-dos si plusieurs personnes visite un même site ou plusieurs site sur un même cluster/serveur).

Si c'est une IP interne le problème est clairement au niveau de votre travail qui soit à oublié de config certaines choses soit bloque le site/OVH/certains cluster.

Ce genre de chose peu arriver sur une connexion SSL filtré qui peu ne pas renvoyer le message de refus du proxy mais simplement passer en timeout à cause de SSL/TLS.

Cordialement, janus57

Medizor
23/03/2016, 12h47
Bonjour Gaston_Phone,

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas trop pour le FAI, c'est le service informatique qui gère.
Mais, j'imagine que le fait que tu puisses voir mon wordpress signifie que la config devrait être correcte.

Dans ce cas, le problème doit effectivement venir d'ici ... snif ...

Merci encore pour ta réponse en tout cas !

bien à toi

Medizor

Gaston_Phone
23/03/2016, 12h20
Chez moi c'est OK. La preuve :
« En route vers la santé » est un blog qui a vu le jour suite à mon envie de me reprendre en main physiquement et mentalement.
Quel est ton FAI "au boulot" ?

Je me demande si tu ne devrais pas en parler au service informatique de ton travail.

Medizor
23/03/2016, 12h15
Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec mon hébergement / domaine.
Je trouves que c'est un peu bizarre et je ne sais pas où se situe exactement le problème.

J'ai un hébergement perso2014 avec wordpress en module1clic.
Mon nom de domaine est enrouteverslasante.net
Je parviens à y accéder de chez moi, mais pas de mon boulot.
Je sais qu'il y a des restrictions proxy au travail, mais, lorsqu'un site est interdit, on voit un tout autre message.

Ici, j'obtiens le message suivant après un temps d'attente durant lequel le browser essaie de joindre le site ;

Network Error (tcp_error)

A communication error occurred: "Operation timed out"
The Web Server may be down, too busy, or experiencing other problems preventing it from responding to requests. You may wish to try again at a later time.

For assistance, contact your network support team.

J'ai regardé plusieurs sujets sur ce forum et j'ai remarqué que je parviens à me connecter à certains sites qui, je pense, sont hébergés sur ovh alors que j'ai le même soucis avec d'autres.

Alors, soit j'ai testé des sites qui sont hébergés ailleurs soit il y a un problème de configuration sur le mien.
J'y perds un peu mon latin ...

Qu'est-ce que vous en pensez svp ?

Merci d'avance,

Medizor