OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

API Téléphonie - Click2Call

techos
24/03/2016, 14h59
Suite à la récente mise à jour de l'API j'ai pu retrouver le fonctionnement voulu en activant l'option intercom sur l'appel de l'API

http://blog.gmane.org/gmane.comp.isp.french.ovh.api

Merci à tous

Gaston_Phone
24/03/2016, 09h03
Citation Envoyé par techos
Je ne comprends pas pourquoi pour une même fonction de base il y a trois résultat différents selon trois méthodes...
C'est ça l'informatique!

techos
24/03/2016, 08h19
Bonjour

Je viens de faire un test ce matin et le fonctionnement est encore différent des deux autres en passant par SOAPI

Ici, je lance mon script PHP, le téléphone portable sonne (rien sur le téléphone OVH), puis quand je décroche mon téléphone portable le téléphone OVH se met a sonner..

Je ne comprends pas pourquoi pour une même fonction de base il y a trois résultat différents selon trois méthodes...

Merci

techos
23/03/2016, 12h35
Bonjour

Je rencontre un petit problème dans l'utilisation de click2call.

Depuis l'interface de gestion, tout fonctionne comme voulu : je vais sur la ligne en question dans la section click2call, je compose le numéro voulu mon téléphone OVH sonne avec deux bips court et l'appel est initialisé dans la foulée sans action de ma part, cela sonne sur mon téléphone portable. Si je raccroche l'appel vers le portable est arrêté. Jusque la tout va bien.

Par contre si je tente de faire la même chose sur le site api.ovh.net en m'identifiant et en prenant la méthode :

/telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/click2Call

Le scénario est différant

Après avoir rempli les champs obligatoires, mon téléphone OVH sonne (comme si quelqu'un tente de m'appeler), mais l'appel vers mon portable n'est pas initialisé, je suis obligé de décrocher physiquement le téléphone OVH pour que la communication s'effectue. Si je raccroche mon poste OVH l'appel n'est pas annulé et continue de sonner sur mon téléphone portable. Le message suivant apparaît sur le téléphone OVH : " in 00336..... Votre appel n'a pas encore libéré" et je suis obligé d'appuyer physiquement sur annuler pour que l'appel vers mon portable cesse.

Il y a donc une différence de fonctionnement entre les deux méthodes.

Pourriez vous y remédier ?

Compte client OVH : BC89856-OVH
Poste test : numéro finissant par 05 47