Dhcp en trop
Benoit.C
25/04/2016, 11h31
Bonjour,
L'interface sur laquelle le DHCP est à désactiver si vous avez votre propre serveur DHCP est l'interface LAN.
Normalement, le paramètre sera conservé après un redémarrage de l'OTB.
Il n'est pas nécessaire de désactiver le DHCP des interfaces virtuelles.
Cordialement,
Benoît.C
Bonjour,
J'ai eu quelques souci de port forwarding qui ne marchais plus, j'ai donc été obligé de redemarrer quelques fois l'OTB.
Et maintenant, elle a reussi a se mettre a jour en 2.15. Et les ips de toutes mes interfaces (wan adresses) sont bien affichées.
J'ai également ajouté l'ip de mon serveur DNS dans le dns forwarding.
Et j'ai désactivé les DHCP de mes interfaces....
De l'entreprise, je suis le seul qui utilise l'OTB. Les autres sont branché sur un autre systeme (que j'aimerais remplacer).Tout ca pour dire qu'internet fonctionne bien avec l'OTB.
L'OTB est monté sur un NUC i3.
Le 20 à 13h29, il ne s'est rien passé de spécial.
Pour info mon OTB ne remonte pas les IP des box dans la vue principale. Peut etre que ca peux vous aider.
Bonjour.
En principe la OTB doit nous contacter régulièrement, hors il semble que votre service ne remonte pas connecté à notre infrastructure, actuellement elle n'est plus connectée depuis le 20/04 à 13h29, des requêtes ne se finalisent pas au niveau de sa configuration.
Sur quel support est installé votre service OTB ?
Cordialement.
Luigi.B
je n'ai pas touché au vpn, et tout fonctionne ce jour. (je suis de retour de congé d'une semaine et demi).
J'ai toujours le problème de case a décoché a chaque démarrage.
Mon ip vu sur internet est bien celle d'OVH, j'en déduit que le VPN fonctionne.
Bonjour.
Merci pour ce retour, je constate que le tunnel VPN n'est plus connecté depuis le 23/03, l'avez-vous déconnecté ?
Pourriez-vous tester à nouveau si c'est le cas ?
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour,
Le problème est toujours présent.
voici mon id : rf128301-ovh
Bonjour.
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse, le défaut est-il toujours présent ? Pourriez-vous me communiquer votre identifiant pour les vérifications ?
Cordialement.
Luigi.B
C'est un problème pour moi et l'OTB
Quelqu'un peut-il prendre le point?
Personne ne répond?
J'ai dis une connerie?
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le DHCP d'OTB.
Dans réseau, j'utilise un serveur 2012 pour gérer le DNS et le DHCP. J'ai donc désactivé le DHCP de l'interface LAN de l'OTB. Mais j'ai pu me rendre compte que de temps en temps, j'ai un des ordis du réseau qui prends une config propagé par un DHCP des interfaces IF1 ou IF2. J'ai donc coché la case "Disable DHCP" de chacune des ces deux interfaces. J'ai ensuite fait un SAVE&APPLY puis un Reboot afin de m'assurer qu'en cas de coupure de courant, tout reviendra à la normal. Et là, je me rends compte que la case à coché "Disable DHCP" de l'IF2 n'est plus cochée?!?!?! J'ai donc refait la manip pour être sur de moi, et je tombe sur le même résultat.
Comment faire pour que cette case reste cochée?
Pour info IF1 s'est autoconfiguré à l'installation de l'OTB et j'ai construis "IF2" manuellement.