OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Cherche] Solution sauvegarde


fritz2cat
23/03/2016, 12h53
Rsync avec versioning: http://blog.demees.net/?p=129

sd82979
23/03/2016, 12h49
Citation Envoyé par masterboy
Je cherche donc un outil entre les deux, qui garderais uniquement les sauvegardes à J-1, J-2, J-3, J-7, J-14, J-21 et J-28.
juste un petit rappel en passant, pour sauvegarder J-28, il faut avoir la sauvegarde de J-27 juste quand tu vas passer a J+1
pour faire ton plan de sauvegarde, il faut que tu conserve chaque jours entre J-1 et J-28, tu risque donc d'avoir des soucis d'espace quand même.

sich
23/03/2016, 11h00
J'ai utilisé par le passé backuppc.
Il permet de gérer ce genre de choses je pense, tu devrais essayer.

Je ne l'ai pas utilisé depuis très longtemps donc je ne pourrai pas trop t'en dire +

ovniz
23/03/2016, 10h08
j'utilise rdiff pour les sauvegardes entre mes serveurs
C'est incrémental, et on peut extraire les SVG à la date qu'on souhaite. Genre à J-3 ou J-12 par exemple.

On peut aussi supprimer automatiquement tout ce qui est plus vieux que xxx jours.

En terme de place, je crois que c'est assez performant, mais je n'ai pas regardé (je ne manque pas de place sur les serveurs...)

masterboy
23/03/2016, 10h01
Merci pour vos réponses.

Je cherche une solution logiciel gratuite, j'effectue mes backup sur un KS où je ne cherche pas de redondance disque.

Le soucis avec mes sauvegardes actuelles est le suivant :
- Via rsync : qu'une seule sauvegarde => juste la veille, pas assez suffisant.
- Vi un script SH : 30 sauvegardes (30 derniers jours) => trop volumineux.

Je cherche donc un outil entre les deux, qui garderais uniquement les sauvegardes à J-1, J-2, J-3, J-7, J-14, J-21 et J-28.

Vu que c'est un peu embêtant à scripter j'imagine qu'il existe un outil très simple qui fera très bien l'affaire.

Nowwhat
22/03/2016, 22h12
Aahhh.
Je l'avais pas vu comme ça.

J'utilise Backup-Manager
et
rsync ...... (et un peu de 'cron')

et je sauvegarde sur mon NAS Synologie "chez moi" (au boulot) et sur un serveur d'un 'pot'.

(PS ; au début, tout ça, ça n'a pas été simple ...... pas comme Acronis True Image à la maison )

janus57
22/03/2016, 22h05
Bonjour,

Citation Envoyé par Nowwhat
Coucou, les gars, masterboy a mentionné la valeur de son sauvegarde :
sauf qu'il précise pas si c'est la solution logiciel ou la solution qui stockera ces données, car clairement si il cherche un "conteneur" gratuit pour ces sauvegarde rien n'est gratuit (où alors avec quelques Go mais rien de bien grand).

Si c'est juste la solution (logiciel) qui doit être gratuit il existe pas mal de soft.

Cordialement, janus57

Nowwhat
22/03/2016, 21h42
Coucou, les gars, masterboy a mentionné la valeur de son sauvegarde :
Citation Envoyé par masterboy
....
_ Gratuit

janus57
22/03/2016, 20h53
Bonjour,

sinon y aurais aussi "Object Storage" (qui remplace hubic pour ceux qui sauvegarder leur serv sur hubic qui va être bridé à 10Mbit/s).

C'est plus souple d'un KS niveau stockage mais c'est +/- le même prix pour 500Go (5€ HT de frais de stockage).

Cordialement, janus57

fritz2cat
22/03/2016, 19h44
Ou prendre un kimsufi à 5€HT ; pour du backup un disque non redondant est acceptable à mon avis.

Nowwhat
22/03/2016, 12h16
Trop facile.
Faut trouver un pot avec un serveur qui pourrait te filer un espace sur son serveur.
Puis toi, tu lui fille un espace sur ton serveur.

Pour les autres (premier trois) critères : c'est que toi, la facteur qui limite tes choix.

masterboy
22/03/2016, 11h59
Bonjour,

Je cherche une solution de sauvegarde sous linux, simple à mettre en place qui me permet de faire les choses suivante :

_ Utilisable avec le protocole FTP ou SSH (SFTP)
_ Permet des sauvegardes sur plusieurs niveaux dans le temps (J-1, J-2, J-3, J-7, J-14, J-21, J-30)
_ Simple d'utilisation
_ Gratuit

Qu'utilisez-vous comme solution ?

Cordialement,
Thomas.