OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Aucune réponse depuis le 8 mars! Redémarrage serveur impossible

Fraise
05/04/2016, 11h05
Ton serveur ne redémarre pas non plus ? Ils n'ont toujours pas réglé le bug ?

Lunettenbois06
03/04/2016, 22h48
idem de mon côté, ticket qui tarde à être traité

janus57
26/03/2016, 16h11
Bonjour,

Citation Envoyé par Virtuel
Justement c'est ça le truc.
La marché d'OVH c'est précisément petit prix et pas de service client. Là ils sont en situation de monopole.
Quand on passe à des prix plus élevés avec service client, on n'est plus sur le même marché.
Heu non comme l'a dit @buddy
Ovh est très très loin du monopole..
Cf : https://forum.ovh.com/showthread.php...l=1#post665793

Chez le concurrent français qui commence aussi par un O y a aussi de très bon serveurs a prix raisonnable et avec un support.

Cordialement, janus57

Virtuel
26/03/2016, 02h56
Citation Envoyé par buddy
Après oui les autres sont un peu plus cher mais c'est peut être le prix d'un service client efficace... Tout se paye...
Justement c'est ça le truc.
La marché d'OVH c'est précisément petit prix et pas de service client. Là ils sont en situation de monopole.
Quand on passe à des prix plus élevés avec service client, on n'est plus sur le même marché.

fritz2cat
25/03/2016, 13h56
Est-il nécessaire de rappeler les contrats que personne ne lit jamais ?
hxxps: // www . ovh.com/fr/support/documents_legaux/
Dans le cadre du présent contrat, le Client est seul administrateur de son Serveur Privé Virtuel, OVH n’intervient en aucun cas dans l’administration du Serveur Privé Virtuel du Client.
Le Client confirme posséder l’ensemble des connaissances techniques nécessaires à assurer une administration correcte d’un serveur informatique tel que le Serveur Privé Virtuel proposé par OVH, mais également de réaliser la sauvegarde de ses données stockées sur le Service. Le Client s’engage également à prendre connaissance de la documentation mise à disposition par OVH et relative au service VPS.
Le Client a la possibilité d’installer par lui-même des logiciels sur le Serveur Privé Virtuel. Ces installations se font sous son entière responsabilité, et OVH ne pourra être tenu pour responsable d’un défaut de fonctionnement du Serveur Privé Virtuel consécutif à ces installations.

janus57
25/03/2016, 13h15
Citation Envoyé par Fraise
@sich et janus, oui oui, tout à fait, je suis bien d'accord mais certains qui louent un serveur n'ont pas l'air de savoir que ça fonctionne comme ça...
Bonjour,

ça c'est leur problème si quelques heures/jours/mois plus tard ils on un problème soft voir pire déjà un hack, je vois pas en quoi le support OVH devrais les aider plus que d'autre, dans ce cas si le support dédié fait du support soft à ces clients le support du mutu va faire le support des sites des clients mutu ?

C'est juste normale de se renseigner (en tout cas de mon point de vue) sur ce qu'est un dédié/VPS et les implications que cela engendre en terme d’entretien/temps gestion face à un mutu.

Cordialement, janus57

Fraise
25/03/2016, 12h08
@sich et janus, oui oui, tout à fait, je suis bien d'accord mais certains qui louent un serveur n'ont pas l'air de savoir que ça fonctionne comme ça...

janus57
25/03/2016, 11h24
Bonjour,

Citation Envoyé par Fraise
clairement le support logiciel n'a jamais été le point fort d'ovh, je pense qu'il est même quasi inexistant. Ils ne font que du support matériel et encore faut donner des infos précises dans les tickets autrement ils zappent.
Euh perso je suis d'accord avec @sich, c'est pas le rôle du loueur d'apprendre à son locataire à utiliser son bien, c'est comme si je loue une voiture le loueur m'apprend à l'utiliser c'est pareil sur un serveur.

@nowwhat dit toujours "faut passer le permis serveur" bah c'est bien trouvé, on loue pas un serveur/VPS sans savoir un minimum gérer niveau logiciel comme on ne loue pas une voiture sans avoir de permis (normalement…).

Cordialement, janus57

sich
25/03/2016, 10h46
En même temps quand on loue un serveur dédié la partie logiciel c'est le job de l'admin pas d'ovh...

Fraise
25/03/2016, 10h44
clairement le support logiciel n'a jamais été le point fort d'ovh, je pense qu'il est même quasi inexistant. Ils ne font que du support matériel et encore faut donner des infos précises dans les tickets autrement ils zappent.

sich
25/03/2016, 08h37
Perso sans vouloir faire mon chevalier blanc je trouve que la qualité du support s'est bien amélioré par rapport à ce que l'on a pu connaitre il y'a quelques mois.
Ensuite côté concurrence oui il y'a de quoi faire ailleurs.

janus57
25/03/2016, 07h10
Bonjour,

en France y a pas que OVH qui propose des "bons" prix, y a aussi son concurrent directe, certes le prix et les options ne sont pas les même mais ils sont pas très loin derrière OVH avec des nouveautés pour 2016.

Cordialement, janus57

buddy
25/03/2016, 06h48
Après oui les autres sont un peu plus cher mais c'est peut être le prix d'un service client efficace... Tout se paye...

Virtuel
25/03/2016, 02h05
J'ai fait le même constat, ticket sans réponse.

Après avoir pleuré comme toi sur le forum, un membre du staff est allé voir mon ticket et sa réponse : adressé au mauvais service
Apparemment ça coutait trop de rediriger au bon service

Je crois qu'ils n'ont pas du tout le personnel pour assurer un véritable service client. Et le véritable problème est qu'OVH est en situation de monopôle de fait dans son domaine, avec un rapport perf/prix sans comparaison avec la concurrence. Et quand on est en situation de monopôle.... et bien on fait ce qu'on veut. Il faut se rendre à l'évidence le roi c'est OVH, pas le client. Soit tu te fais une raison soit tu vas voir ailleurs en sachant que le prix sera pas du tout le même.

Fraise
24/03/2016, 18h49
Attention neoanderson, un dédié c'est pas un super hébergement mutualisé, là il faut absolument quelqu'un aux commandes et qui sache piloter et analyser le fonctionnent aussi, autrement c'est le crash assuré au bout de quelques mois.
Tant que le matériel fonctionne ou si tu n'es pas capable de dire au support ce qui ne fonctionne pas, tu risques d'avoir du mal à trouver les réponses de leur part...

Déjà il faudrait que tu rebootes en rescue là et que tu analyses les logs puis les disques.

janus57
24/03/2016, 18h13
Bonjour,

En ce qui concerne la commande reboot via SSH, est-elle sûre s'il y a un fsck?
le FSCK se fait au reboot, donc quand vous n'avez pas accès au serveur et le danger mis en avant et de lancer un reboot via le manager pendant un FSCK et là c'est pas bon du tout.

Est-il normal qu'un fsck dure depuis le 8 mars?
si votre serveur est en ligne il n'y a pas de FSCK en cours et le manager OVH ne peu pas le voir normalement.

J'ai surtout pris un serveur pour éviter d'être en hébergement mutualisé et avoir une meilleure vitesse sur le site
si le serveur n'est pas entretenu c'est pire que d’être sur un mutualisé (surtout que les prestations ont évolués de manière globale).

Etant donné que je n'ai absolument rien changé au site (pas de nouveaux widgets notamment), est-ce normal que je subisse des déconnexions permanentes à chaque post d'article (elles durent parfois plus de 10 minutes)?
est-ce que le serveur lui est maintenu à jour ? si la réponse est non vous avez votre réponse, tout comme votre site/CMS le serveur doit être maintenu à jour/optimisé.

Comment leur signaler et obtenir une réponse (j'ai multiplié les demandes par l'outil d'assistance en ligne, en déclarant même un incident, mais rien)?
ticket incident (les payant normalement) pour dire que le reboot manager est bloqué par un ancien reboot marqué comme non terminé, rien de plus rien de moins et surtout ne parlez pas de problème de lenteurs/déconnexion car c'est à l'admin du serveur de gérer ça.

Cordialement, janus57

neoanderson
24/03/2016, 14h16
Merci à tous pour vos infos. En ce qui concerne la commande reboot via SSH, est-elle sûre s'il y a un fsck? Est-il normal qu'un fsck dure depuis le 8 mars? Pour les logs, je vais tâcher de trouver ce qui pourrait coincer, mais j'avoue ne pas être un expert en la matière. J'ai surtout pris un serveur pour éviter d'être en hébergement mutualisé et avoir une meilleure vitesse sur le site, qui est mis à jour quotidiennement par plusieurs articles.

Etant donné que je n'ai absolument rien changé au site (pas de nouveaux widgets notamment), est-ce normal que je subisse des déconnexions permanentes à chaque post d'article (elles durent parfois plus de 10 minutes)? Serait-ce du à un souci sur mon serveur OVH? Comment leur signaler et obtenir une réponse (j'ai multiplié les demandes par l'outil d'assistance en ligne, en déclarant même un incident, mais rien)?

Merci d'avance.

fritz2cat
23/03/2016, 13h57
Si ça tombe, le premier reboot a forcé un fsck, et ça peut durer un certain temps.
Un 2è reboot hard pendant un fsck peut faire beaucoup de mal.

bbr18
23/03/2016, 10h07
Quelque chose qui serait judicieux plutôt que rebooter ton serveur dès que quelque chose ne va pas : aller inspecter les logs afin de trouver ce qui cause le problème, le reboot n'est pas une solution en soi.
Quelle distribution, est-elle à jour, etc.

neoanderson
23/03/2016, 08h53
Merci pour votre réponse. Je ne connaissais malheureusement pas la procédure de reboot en SSH. Je m'y attèle de ce pas. Par contre, je n'en démords pas sur le fait que l'on paie un service, et que l'absence de réponse est tout bonnement scandaleuse, surtout pour un bug qui vient de leur côté et une nouvelle interface bien loin d'être aussi claire et efficace que la première. C'est étrange, mais sous l'ancienne interface, on répondait dans la journée à mes demandes d'assistance... et sous la nouvelle NADA, à croire qu'elles ne passent pas... Vous avez déjà expérimenté le souci?

Nowwhat
22/03/2016, 10h04
Certains choisiront toujours la pilule bleue.

buddy
21/03/2016, 23h35
il te reste le téléphone ...
Mais pourquoi redémarrer violemment le serveur via le manager ? (ce qui revient à débrancher et rebrancher la prise)

Tu ne peux pas te connecter en SSH et tape reboot ?

neoanderson
21/03/2016, 18h04
Bonjour,

J'ai un souci sur la nouvelle interface ovh. J'ai voulu redémarrer mon serveur suite à l'inaccessibilité de mon site, et le redémarrage a bien eu lieu, mais l'onglet affichait toujours "redémarrage en cours". Impossible de cliquer sur quoique ce soit. J'ai signalé le souci à OVH via un ticket incident et deux tickets d'assistance technique. Aucune réponse...

Depuis, je suis passé à la dernière version mysql 5.5. Cela a eu pour résultat de changé l'icône "redémarrage en cours" en "démarré". Je pensais que tout était en ordre, mais lorsque j'ai voulu redémarrer mon serveur aujourd'hui (suite à une nouvelle inaccessibilité du site), il m'indique "Une erreur est survenue lors de la demande de redémarrage de votre serveur. (You already have an action in progress)". Impossible de redémarrer donc...

Je commence à saturer devant l'absence TOTALE de réponse. J'ai encore ouvert un ticket avant-hier, un autre aujourd'hui... En attendant mon site n'est plus accessible, par intermittence...

Merci de m'aider sur le sujet car je désespère.